Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les points forts d'un club de kick boxing ? (remarques)

Forme moins contraignante du Muay Thai (ou Muy Thai), la boxe thaïlandaise, le kick boxing n’en est pas moins efficaces. Tout comme au Muay Tay, sa pratique contribue autant dans le développement des capacités physiques que dans celui des capacités cérébrales. De nombreux clubs de renommée se situent en France.

Un corps bien fait

Le kick boxing sollicite de nombreux muscles du corps, tant en attaque qu’en défense. La palette de coups, d’esquives et de parades est large, et s’entraîner à cette discipline permet de développer de nombreuses capacités physiques: souplesse, force, endurance, résistance aux coups, rapidité, explosivité, respiration. L’entraînement mène donc le kick boxeur à se construire un physique impressionnant et non moins équilibré.

Forte tête

L’entraînement met aussi à profit le mental durant les cours de boxe. Tout se passe à grande vitesse et les coups sont puissants. Les réflexes sont donc sollicités. Des qualités comme le courage ou la volonté se développent. Le kick boxeur résiste de plus en plus à la pression et prend rapidement des décisions. Il gagne aussi beaucoup de confiance en lui.

Le club

S’entraîner seul permet de forger son auto-discipline. Pourtant, dans un art martial comme le kick boxing, et au contraire de certains styles de combat chinois et japonais, la formation dans un club reste la solution la plus complète pour le boxeur. Parmi les plus renommés et les plus capés en France, le RMB, qui d’ailleurs est aussi installé en Thaïlande. L’on peut aussi citer l’AS Passy qui propose des formations de boxe à Paris. Du matériel Les capacités physiques développées à l’entraînement se travaillent mieux à l’aide d’appareils spécialement conçus, ou de dispositifs spécialisés: appareils de musculation, sacs de frappes divers, échelle, etc… Le tout sans oublier les équipements de sécurité que l’on ne trouve pas à domicile comme les casques, protèges tibias et tatamis. Tous ces accessoires, fournis par le club, permettent au boxeur les meilleures conditions de travail à moindre coût. Des hommes Un club, c’est aussi un groupe. Des hommes qui permettront au combattant des conditions optimales d’entraînement, allant du kinésithérapeute à l’entraîneur. Mais le plus important : des adversaires, des sparring partners qui comme lui s’entraînent, et qui lui permettront de mieux se situer et de s’améliorer au fur et à mesure.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Mohamed Ali : biographie

Mohamed Ali : biographie

Mohamed Ali est probablement l'un des plus grands sportifs qui ait jamais existé mais aussi et surtout l'une des personnalités les plus populaires et les plus controversées.
Qu'est-ce que le Da Cheng Chuan ?

Qu'est-ce que le Da Cheng Chuan ?

Le Da Cheng Chuan est un art martial qui a été développé en Chine dans les années quarante. Cet art martial a été fondé par le maître Wang Xiangzhaï. Cette discipline est aussi appelée la Boxe du Grand Accomplissement. Le Da Cheng Chuan est une science de combat qui utilise les réactions spontanées de l'individu qui le pratique. Voici quelques informations sur cette discipline.
Paul Ricard : biographie

Paul Ricard : biographie

Cet article est une biographie de Paul Ricard, chef d'une entreprise française né le 9 juillet 1909 et décédé le 7 novembre 1997. Il est à l'origine d'un célèbre pastis ainsi que de la création d'un circuit automobile dans l'arrière-pays varois.
Quels sont les différents sport de combat ?

Quels sont les différents sport de combat ?

Il existe une multitude de sports de combat, certains très connus, d'autres beaucoup moins. Le fait de pratiquer un sport de combat donne confiance en soi. Il faut avoir une bonne condition physique pour pouvoir pratiquer. Alors, quels sont les différents sports de combat ?