En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les différentes techniques de self-défense ?

De nos jours, il vaut mieux savoir se défendre. Le self-défense fait partie de ces moyen de défense. Il existe plusieurs techniques différentes de self-défense. Elles demandent de nombreuses heures d’entraînement avant de vraiment les maîtriser. Alors, quelles sont les différentes techniques de self-défense ?

L'objectif

L’objectif de la discipline est de transmettre des techniques de défense en cas d’agression physique, et de savoir se défendre face à un individu vous agressant d’un couteau par exemple. Un club de self-défense ne se contente pas de montrer les gestes à reproduire en cas de danger; sa mission est d’apprendre à se protéger en tentant d’acquérir des automatismes.

Les differentes tecnhiques

Le Krav Maga Le Krav Maga fait partie de ces techniques de self-défense, dites défensives. L’objectif du Krav Maga est d’apprendre à se défendre en un minimum de temps. Le Krav Maga ne s’appuie pas sur des qualités physiques, mais plutôt sur des qualités de réflexes, et sur la rapidité. Il existe plusieurs clubs de Krav Maga dans les grandes villes de France. Le système Le système est une technique de self-défense russe, similaire à l’aïkido. Il privilégie les coups livrés, contrairement aux autres techniques de self-défense. Le pratiquant est libre de développer son imagination. L'aïkido L’aïkido est sûrement la technique la plus connue de sel-défense. Cet art martial japonais fut fondé en 1925. Le Self-Défense Aïkido est un art d’user de la diplomatie par le corps. Il permet au corps de rechercher l’efficacité, de s’opposer à son adversaire sans opposer de résistance à son adversaire. Esquiver et intercepter sont les maîtres-mots de l’aïkido. Le Tai Jitsu Le Tai Jitsu est une technique de self-défense constituée de plusieurs arts martiaux : le judo, le karaté et l’aïkido. Il est composé de plus de 350 techniques de défense classées dans différentes sections : frappes, projections, clés et étranglements. Le Pencak-Silat Le Pencak-Silat, dit silat, et un art martial d’origine indonésienne qui se pratique avec des armes, bâtons ou à mains nues. Cette technique est basée sur des séries d’enchaînements. De nos jours, de plus en plus de personnes pratiquent le self-défense, de tous âges et de toutes origines. L’insécurité et la peur de l’agression poussent de plus en plus de gens à s’inscrire en club.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Mohamed Ali : biographie

Mohamed Ali : biographie

Mohamed Ali est né le 17 janvier 1942 à Louisville dans le Kentucky. Il est l'un des plus grands boxeurs de toute l'histoire de ce sport de combat. Encore aujourd'hui de nombreux amateurs le considère comme un modèle à suivre pour sa boxe et son idéologie.
Armure de samouraï : où en acheter ?

Armure de samouraï : où en acheter ?

Afin de donner un aspect plus oriental à votre salon ou tout simplement pour collectionner certains objets, vous êtes à la recherche d'une armure de samouraï. Nous pouvons ainsi vous proposer, si vous le désirez, un ensemble de points de vente où vous allez pouvoir acheter l'armure de vos rêves. Afin de trouver un vaste choix de modèles, voici où il est possible de passer commande.
Les différents sacs de boxe et leur utilisation

Les différents sacs de boxe et leur utilisation

Pour la pratique de la boxe professionnelle ou amateur, l'entraînement avec un sac de frappes est une partie indispensable. Parmi ces utilisations, on trouve d'abord l'échauffement, mais en principe il est destiné à améliorer la technique du boxeur et à augmenter la force de frappe. Ici on va voir les différents types de sacs de boxe.
Qu'est-ce que la Thaï Boxe ?

Qu'est-ce que la Thaï Boxe ?

La boxe Thaï, également appelée muay-thai, ou boxe thaïlandaise, est un sport de combat, et fait partie des arts martiaux. Elle fut créée au XVIe siècle pour les militaires thaïlandais. En Occident, elle fait partie des Boxes Pieds-Poings ou BPP, qui sont des boxes sportives. A haut niveau, elle nécessite des capacités mentales et cérébrales très développées, mais aussi une très grande technique, de la souplesse et de très bons réflexes.