Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les différentes techniques de self-défense ?

De nos jours, il vaut mieux savoir se défendre. Le self-défense fait partie de ces moyen de défense. Il existe plusieurs techniques différentes de self-défense. Elles demandent de nombreuses heures d’entraînement avant de vraiment les maîtriser. Alors, quelles sont les différentes techniques de self-défense ?

L'objectif

L’objectif de la discipline est de transmettre des techniques de défense en cas d’agression physique, et de savoir se défendre face à un individu vous agressant d’un couteau par exemple. Un club de self-défense ne se contente pas de montrer les gestes à reproduire en cas de danger; sa mission est d’apprendre à se protéger en tentant d’acquérir des automatismes.

Les differentes tecnhiques

Le Krav Maga Le Krav Maga fait partie de ces techniques de self-défense, dites défensives. L’objectif du Krav Maga est d’apprendre à se défendre en un minimum de temps. Le Krav Maga ne s’appuie pas sur des qualités physiques, mais plutôt sur des qualités de réflexes, et sur la rapidité. Il existe plusieurs clubs de Krav Maga dans les grandes villes de France. Le système Le système est une technique de self-défense russe, similaire à l’aïkido. Il privilégie les coups livrés, contrairement aux autres techniques de self-défense. Le pratiquant est libre de développer son imagination. L'aïkido L’aïkido est sûrement la technique la plus connue de sel-défense. Cet art martial japonais fut fondé en 1925. Le Self-Défense Aïkido est un art d’user de la diplomatie par le corps. Il permet au corps de rechercher l’efficacité, de s’opposer à son adversaire sans opposer de résistance à son adversaire. Esquiver et intercepter sont les maîtres-mots de l’aïkido. Le Tai Jitsu Le Tai Jitsu est une technique de self-défense constituée de plusieurs arts martiaux : le judo, le karaté et l’aïkido. Il est composé de plus de 350 techniques de défense classées dans différentes sections : frappes, projections, clés et étranglements. Le Pencak-Silat Le Pencak-Silat, dit silat, et un art martial d’origine indonésienne qui se pratique avec des armes, bâtons ou à mains nues. Cette technique est basée sur des séries d’enchaînements. De nos jours, de plus en plus de personnes pratiquent le self-défense, de tous âges et de toutes origines. L’insécurité et la peur de l’agression poussent de plus en plus de gens à s’inscrire en club.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Ali Mohamed : biographie

Ali Mohamed : biographie

Cassius Clay, plus connu sous le nom de Muhammad Ali est un ancien champion du monde de boxe poids lourd des années 1960 et 1970. Depuis son dernier titre de champion, il n'a de cesse été considéré comme le meilleur boxeur poids lourd de toute l'histoire de ce sport. Il est devenu célèbre autant pour ses opinions sociales et politiques, que pour ses combats.
Sellier et Bellot : la société, les produits, l'achat

Sellier et Bellot : la société, les produits, l'achat

La société Sellier et Bellot est leader dans le secteur des munitions de qualité. C'est une marque de haute qualité très reconnu. Vous trouverez ici une large gamme de pistolet, de carabines, et fusil de munitions de chasse et de sport. Alors ne cherchez plus, rendez vous chez Sellier et Bellot. La société Sellier et Bellot a la plus large gamme de produits de munitions dans le monde.
Catch

Catch