Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir des gants de boxe ?

Les gants de boxe ou les gants de combat en général sont utilisés pour atténuer les coups pour l'adversaire et pour celui qui les porte. Comme tout article de sport, il existe plusieurs références afin de satisfaire au plus les besoins de l'utilisateur : la forme de la main (doigts), pouce ou du poignet [composants du gant] et le poids en once (oz).

Les genres de gants de boxe

Les gants de boxe classiques
Boxe anglaise, Muay Thaï, Thaï boxing... Le choix des gants de boxe change en fonction du sport pratiqué et de l'expérience de l'utilisateur (la taille aussi). Les gants de 08 oz (chaque oz=28.35) par exemple sont conseillés pour les 51kg. Mais le mieux à faire reste de demander conseil auprès de votre moniteur ou entraîneur qui vous aidera à choisir des gants adaptés à votre morphologie. Reste après le choix par la préférence et le confort. Les gants de balle
Les gants de balle ou les gants de sac de boxe sont utilisés pour accroître la force de frappe. Ceux-ci sont plus maigres et plus légers et sont exclusivement utilisés pour le sac de sable, le double end ball... Ils sont tous aussi faits de cuir (naturel ou artificiel) comme les gants de boxe classique.
Concernant les tailles des gants, il est de même que tout article sportif ou vêtement de sport, on les mesure en XS, S, M, L, XL, XXL.

Les références

Les gants de boxe les plus populaires sont les gants Everlast qui sont d'une assez bonne qualité et d'une grande variété. Le rapport qualité/prix y est plutôt excellent. En ce qui concerne le prix, les gants Everlast varient entre 20€ et 200€. La marque propose également des bandages (qui sont nécessaires) et sweatshirt. Les gants de boxe Adidas sont aussi bien que d'autres marques comme Venum... et aussi fonctionnels que de bonne qualité. Ils sont ainsi faits pour les débutants comme pour les professionnels, pour les entrainements comme pour les combats (bon rapport qualité/prix). Il est de même en ce qui concerne le prix pour les gants Adidas qui proposent aussi des gants semi-contacts. Remarque
Il est nécessaire de porter des bandages qui ont beaucoup de rôles, comme soulager l'adversaire ou au contraire lui immobiliser le membre. Il vous sera nécessaire de consulter un guide pour savoir au mieux les enfiler.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Alain Schmitt : biographie

Alain Schmitt : biographie

Alain Schmitt est un judoka français encore en activité et sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France. Ce combattant des moins de 81 kilos exerce depuis plus de 11 ans sa discipline au haut niveau. Retour sur la carrière d'un combattant 3ème Dan qui porte fièrement les couleurs de son pays.
Biographie de Ray Traylor, le Big Bossman

Biographie de Ray Traylor, le Big Bossman

Raymond "Ray" Traylor (2 mai 1962 au 22 septembre 2004) était un catcheur américain. Lors de ses combats ou de ses apparitions à la World Wrestling Entertainment, la principale fédération de catch, il utilisait le pseudonyme de The Big Bossman ou Bossman.
Quels sont les points forts d'un club de kick boxing ? (remarques)

Quels sont les points forts d'un club de kick boxing ? (remarques)

Forme moins contraignante du Muay Thai (ou Muy Thai), la boxe thaïlandaise, le kick boxing n’en est pas moins efficaces. Tout comme au Muay Tay, sa pratique contribue autant dans le développement des capacités physiques que dans celui des capacités cérébrales. De nombreux clubs de renommée se situent en France.
Marie Muller : biographie

Marie Muller : biographie

Née le 29 juillet 1985 à Filderstadt en Allemagne, Marie Muller est une judoka de très haut niveau, qui s'est notamment illustrée pour ses bonnes performances aux Jeux Olympiques de Pékin. Bercée par les sports de combat depuis son plus jeune âge, elle fait partie actuellement des meilleures femmes judokas du monde.