Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir des gants de boxe ?

Les gants de boxe ou les gants de combat en général sont utilisés pour atténuer les coups pour l'adversaire et pour celui qui les porte. Comme tout article de sport, il existe plusieurs références afin de satisfaire au plus les besoins de l'utilisateur : la forme de la main (doigts), pouce ou du poignet [composants du gant] et le poids en once (oz).

Les genres de gants de boxe

Les gants de boxe classiques
Boxe anglaise, Muay Thaï, Thaï boxing... Le choix des gants de boxe change en fonction du sport pratiqué et de l'expérience de l'utilisateur (la taille aussi). Les gants de 08 oz (chaque oz=28.35) par exemple sont conseillés pour les 51kg. Mais le mieux à faire reste de demander conseil auprès de votre moniteur ou entraîneur qui vous aidera à choisir des gants adaptés à votre morphologie. Reste après le choix par la préférence et le confort. Les gants de balle
Les gants de balle ou les gants de sac de boxe sont utilisés pour accroître la force de frappe. Ceux-ci sont plus maigres et plus légers et sont exclusivement utilisés pour le sac de sable, le double end ball... Ils sont tous aussi faits de cuir (naturel ou artificiel) comme les gants de boxe classique.
Concernant les tailles des gants, il est de même que tout article sportif ou vêtement de sport, on les mesure en XS, S, M, L, XL, XXL.

Les références

Les gants de boxe les plus populaires sont les gants Everlast qui sont d'une assez bonne qualité et d'une grande variété. Le rapport qualité/prix y est plutôt excellent. En ce qui concerne le prix, les gants Everlast varient entre 20€ et 200€. La marque propose également des bandages (qui sont nécessaires) et sweatshirt. Les gants de boxe Adidas sont aussi bien que d'autres marques comme Venum... et aussi fonctionnels que de bonne qualité. Ils sont ainsi faits pour les débutants comme pour les professionnels, pour les entrainements comme pour les combats (bon rapport qualité/prix). Il est de même en ce qui concerne le prix pour les gants Adidas qui proposent aussi des gants semi-contacts. Remarque
Il est nécessaire de porter des bandages qui ont beaucoup de rôles, comme soulager l'adversaire ou au contraire lui immobiliser le membre. Il vous sera nécessaire de consulter un guide pour savoir au mieux les enfiler.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Kosei Inoue : biographie

Kosei Inoue : biographie

Kosei Inoue est un ancien judoka japonais de niveau international né le 15/03/1978 à Miyazaki. Combattant dans la catégorie des moins de 100kg, Kosei Inoue a récolté un titre de champion olympique en 2000 ainsi que trois succès consécutifs en championnat du monde. Devenu coach au sein de l'équipe nationale du Japon, Inoue est considéré comme l'un des plus grands judokas japonais de l'histoire.
Thierry Fabre : biographie

Thierry Fabre : biographie

Thierry Fabre est un judoka de nationalité française, né le 5 mars 1982. Il mesure 1,84m pour des combats en catégories moins de 90kg et moins de 100kg. Sa main directrice est la main droite. Thierry Fabre combat actuellement avec le club de l'AC Boulogne-Billancourt, et il a remporté de nombreux titres, notamment en championnat de France et en championnat du monde.