Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir des gants de boxe ?

Les gants de boxe ou les gants de combat en général sont utilisés pour atténuer les coups pour l'adversaire et pour celui qui les porte. Comme tout article de sport, il existe plusieurs références afin de satisfaire au plus les besoins de l'utilisateur : la forme de la main (doigts), pouce ou du poignet [composants du gant] et le poids en once (oz).

Les genres de gants de boxe

Les gants de boxe classiques
Boxe anglaise, Muay Thaï, Thaï boxing... Le choix des gants de boxe change en fonction du sport pratiqué et de l'expérience de l'utilisateur (la taille aussi). Les gants de 08 oz (chaque oz=28.35) par exemple sont conseillés pour les 51kg. Mais le mieux à faire reste de demander conseil auprès de votre moniteur ou entraîneur qui vous aidera à choisir des gants adaptés à votre morphologie. Reste après le choix par la préférence et le confort. Les gants de balle
Les gants de balle ou les gants de sac de boxe sont utilisés pour accroître la force de frappe. Ceux-ci sont plus maigres et plus légers et sont exclusivement utilisés pour le sac de sable, le double end ball... Ils sont tous aussi faits de cuir (naturel ou artificiel) comme les gants de boxe classique.
Concernant les tailles des gants, il est de même que tout article sportif ou vêtement de sport, on les mesure en XS, S, M, L, XL, XXL.

Les références

Les gants de boxe les plus populaires sont les gants Everlast qui sont d'une assez bonne qualité et d'une grande variété. Le rapport qualité/prix y est plutôt excellent. En ce qui concerne le prix, les gants Everlast varient entre 20€ et 200€. La marque propose également des bandages (qui sont nécessaires) et sweatshirt. Les gants de boxe Adidas sont aussi bien que d'autres marques comme Venum... et aussi fonctionnels que de bonne qualité. Ils sont ainsi faits pour les débutants comme pour les professionnels, pour les entrainements comme pour les combats (bon rapport qualité/prix). Il est de même en ce qui concerne le prix pour les gants Adidas qui proposent aussi des gants semi-contacts. Remarque
Il est nécessaire de porter des bandages qui ont beaucoup de rôles, comme soulager l'adversaire ou au contraire lui immobiliser le membre. Il vous sera nécessaire de consulter un guide pour savoir au mieux les enfiler.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Lucie Decosse : biographie

Lucie Decosse : biographie

Lucie Decosse est une des plus célèbres judokates françaises. La championne de judo, née le 6 août 1981 à Chaumont, a suivi la route tracée pour atteindre le haut niveau avec succès. Les nombreux titres qui figurent à son palmarès prouvent sa réussite. Retour sur la carrière d'une championne hors catégorie.
Daouda Sow : biographie

Daouda Sow : biographie

Daouda Sow est un jeune boxeur français, né le 19 janvier 1983 dans le nord de la France, à Roubaix. Après un début de carrière tardif, le nordiste enchaîne les succès avant de changer de voie. Finalement, il reprend la boxe et participe aux JO de Pékin.
Paul Davis : biographie

Paul Davis : biographie

Paul Davis est un chanteur et compositeur américain né en 1948 dans l’Etat du Mississippi. Il s’est illustré aussi bien dans la musique pop ou soul que country. Deux de ses chansons ont même atteint le top 10 des charts aux Etats-Unis. Paul Davis est mort en avril 2008 d’une crise cardiaque.
Sebastian Sylvester : biographie

Sebastian Sylvester : biographie

Boxeur allemand né à Greifswald le 9 juillet 1980, Sebastian Sylvester est devenu professionnel de son sport en 2002. Depuis il ne cesse de battre des records, de remporter des tournois et de s'illustrer comme l'un des meilleurs boxeurs dans la catégorie poids moyen du monde.