En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les différents sport de combat ?

Il existe une multitude de sports de combat, certains très connus, d'autres beaucoup moins. Le fait de pratiquer un sport de combat donne confiance en soi. Il faut avoir une bonne condition physique pour pouvoir pratiquer. Alors, quels sont les différents sports de combat ?

Les plus connus

Dans les sports de combat les plus connus, il y a le judo, un sport de combat et art martial japonais qui a été créé en 1882. On pratique le judo dans une salle qui s'appelle le dojo. Il y a aussi la boxe qui a été créée en 1901. II existe plusieurs variantes de la boxe qui se définissent par leurs cibles et l'arme corporelle utilisée. Le taekwondo et le karaté font aussi partie des sports connus qui sont les plus pratiqués dans leur discipline. Le karaté est basé sur des technique de percussion, contrairement au taekwondo qui repose principalement sur des techniques de pied.

Les moins connus

Il existe aussi beaucoup de sports de combat méconnus; parmi eux, le Muy Thaï qui est classé parmi les boxes pied poing (BPP). A ses tous débuts, le Muy Thaï fut interdit dans certains pays, car considéré comme mortel. Le Krav-Maga est un moyen de self-défense considéré lui aussi comme sport de combat. De nombreuses troupes de police dans le monde pratiquent ce sport. L'objectif de ce sport est d'apprendre à se défendre très rapidement. Le jiu-jitsu est un sport de combat qui se pratique avec trois techniques principales : technique de frappe, de projection et de contrôle. Le Free Fight, appelé combat libre, ou MMA, (Mixed Martial Arts), est un sport de combat dans lequel sont mélangés plusieurs disciplines différentes. Plusieurs techniques de percutions sont autorisées, telles que les coups de poing, de pied, de genoux et de coude. Des techniques de projection et de soumission, voire même dans certaines fédérations, des techniques de percutions au sol, sont autorisées. Il faut savoir que le combat libre n'est autorisé en France que seulement depuis le 27 janvier 2008. De nombreux sports de combat existent, et parmi eux, le catch prend un essor phénoménal ces dernières années. La WWE, qui est la plus grande entreprise de catch au monde, atteint les 14,5 millions de téléspectateurs. Le catch est diffuser dans plus de 145 pays.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Quelques armes du pays du Soleil levant

Quelques armes du pays du Soleil levant

Revivez l'histoire du Japon à travers ces quatre armes du pays du Soleil levant. Ces dernières montrent à quel point cette civilisation savait manier l'art de l'attaque, mais surtout celle de la défense.
Biographie de Ray Traylor, le Big Bossman

Biographie de Ray Traylor, le Big Bossman

Raymond "Ray" Traylor (2 mai 1962 au 22 septembre 2004) était un catcheur américain. Lors de ses combats ou de ses apparitions à la World Wrestling Entertainment, la principale fédération de catch, il utilisait le pseudonyme de The Big Bossman ou Bossman.
Daouda Sow : biographie

Daouda Sow : biographie

Daouda Sow est un jeune boxeur français, né le 19 janvier 1983 dans le nord de la France, à Roubaix. Après un début de carrière tardif, le nordiste enchaîne les succès avant de changer de voie. Finalement, il reprend la boxe et participe aux JO de Pékin.