Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est-ce que le Da Cheng Chuan ?

Le Da Cheng Chuan est un art martial qui a été développé en Chine dans les années quarante. Cet art martial a été fondé par le maître Wang Xiangzhaï. Cette discipline est aussi appelée la Boxe du Grand Accomplissement. Le Da Cheng Chuan est une science de combat qui utilise les réactions spontanées de l'individu qui le pratique. Voici quelques informations sur cette discipline.

Le Da Cheng Chuan

L'art martial Da Cheng Chuan est aussi nommé Da Cheng Quan. Cet art martial chinois permet de développer l'énergie de l'esprit et du corps afin d'obtenir des réactions spontanées lors des combats. Cette discipline a été fondée par Wang Xiangzhaï. Il a commencé les arts martiaux à 14 ans, avec son maître Guo Yunshen, afin de renforcer sa condition physique. C'est en voyageant à travers la Chine qu'il va perfectionner ce kung-fu chinois, grâce à sept étapes d'enseignement.

Les sept étapes de cette discipline

Cette discipline se divise en sept étapes qu'on appelle "Les sept portes du Da Cheng Quan". 1 - Le Zhan Zhuang
Il s'agit de la posture du pilier. C'est l'étape la plus longue et la plus importante de cet art martial. Elle permet d'acquérir de la quiétude. Grâce à ça, votre énergie va augmenter, et votre corps va s'unifier. 2 - Le Shili
C'est ce qu'on appelle l'épreuve de l'énergie. C'est une série de mouvements lents qui apprennent à agir en synchronisant votre corps et votre esprit. 3 - Le Zoubu
C'est un travail de déplacements qui utilise les mouvements acquis lors du Shili. 4 - Le Fali
C'est le déclenchement de l'énergie. Vous réalisez les mouvements du Shili à vitesse réelle. Lorsque que vous réceptionnez les chocs, votre corps est traversé par une véritable décharge électrique. 5 - Le Shisheng
C'est l'étape où vous apprendrez à réceptionner les coups reçus lors du Fali.
Il s'agit d'unir l'intérieur et l'extérieur de votre corps. 6 - Le Tuishou
Il s'agit de la poussée des mains. C'est un exercice qui se pratique à deux, et qui demande beaucoup d'attention. Il permet de tester la force de votre adversaire à travers des combats de mains. Cet exercice vous permet également de mesurer votre force interne. 7 - Le Sh Izhan, ou Ji Ji Zhuang
Il s'agit de la dernière étape du Da Cheng Chuan. C'est la posture de combat : un exercice qui entraîne au combat grâce à de nombreuses techniques.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Quelques armes du pays du Soleil levant

Quelques armes du pays du Soleil levant

Revivez l'histoire du Japon à travers ces quatre armes du pays du Soleil levant. Ces dernières montrent à quel point cette civilisation savait manier l'art de l'attaque, mais surtout celle de la défense.
Armure de samouraï : où en acheter ?

Armure de samouraï : où en acheter ?

Afin de donner un aspect plus oriental à votre salon ou tout simplement pour collectionner certains objets, vous êtes à la recherche d'une armure de samouraï. Nous pouvons ainsi vous proposer, si vous le désirez, un ensemble de points de vente où vous allez pouvoir acheter l'armure de vos rêves. Afin de trouver un vaste choix de modèles, voici où il est possible de passer commande.
Kosei Inoue : biographie

Kosei Inoue : biographie

Kosei Inoue est un ancien judoka japonais de niveau international né le 15/03/1978 à Miyazaki. Combattant dans la catégorie des moins de 100kg, Kosei Inoue a récolté un titre de champion olympique en 2000 ainsi que trois succès consécutifs en championnat du monde. Devenu coach au sein de l'équipe nationale du Japon, Inoue est considéré comme l'un des plus grands judokas japonais de l'histoire.
Les différents sacs de boxe et leur utilisation

Les différents sacs de boxe et leur utilisation

Pour la pratique de la boxe professionnelle ou amateur, l'entraînement avec un sac de frappes est une partie indispensable. Parmi ces utilisations, on trouve d'abord l'échauffement, mais en principe il est destiné à améliorer la technique du boxeur et à augmenter la force de frappe. Ici on va voir les différents types de sacs de boxe.