Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Marie Muller : biographie

Née le 29 juillet 1985 à Filderstadt en Allemagne, Marie Muller est une judoka de très haut niveau, qui s'est notamment illustrée pour ses bonnes performances aux Jeux Olympiques de Pékin. Bercée par les sports de combat depuis son plus jeune âge, elle fait partie actuellement des meilleures femmes judokas du monde.

Premier pas

Née en 1985, Marie Muller se passionne dès son plus jeune âge pour les sports de combat. Il faut dire que son père, Muller Jean, est lui-même un judoka doué, et qu'elle baigne donc toute son enfance dans le milieu du sport et des compétitions. C'est donc tout naturellement qu'elle commence le judo à l'âge de 7 ans. Douée, dynamique et surtout très motivée, la jeune Marie fait vite ses preuves et se fait un nom dans le milieu du judo. Du haut de ses 15 ans, elle s'expatrie au Luxembourg pour suivre un entrainement intensif. C'est d'ailleurs pour ce pays qu'aujourd'hui elle se bat et poursuit sa carrière de judoka.

Sa carrière

Marie Muller est un petit gabarit qui ne se laisse pas pour autant faire, elle mesure 1,63m avec ses 52 kilos. Ses adversaires la craignent pour sa rapidité et sa technique inimitable. C'est d'ailleurs grâce à elle qu'elle montera sur son premier vrai podium en 2004, lors d'une compétition européenne. Depuis, les victoires s'enchaînent et son avenir est prometteur. Les médias s'intéressent à cette jeune fille au destin sportif incroyable. D'ailleurs, c'est lors de son succès aux Jeux Olympiques de Pékin où elle se classe neuvième du haut de ses 23 ans que Marie Muller devient véritablement une star du sport qu'elle chérit tant, le judo.

Son palmares

2008 : Marie Muller se classe deuxième à la World Cup à Birmingham en Angleterre.
2008 : elle arrive neuvième aux Jeux Olympiques de Pékin.
2008 : elle se classe cinquième à la coupe du monde de judo à Moscou.
2007 : elle remporte la coupe de judo international de Monaco.
2007 : Marie Muller arrive première à l'Open de Suède.
2006 : elle remporte l'Open Braunschweig.
2004 : début de la compétition internationale, elle se classe troisième de la coupe européenne de judo à Ljubjana.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Kosei Inoue : biographie

Kosei Inoue : biographie

Kosei Inoue est un ancien judoka japonais de niveau international né le 15/03/1978 à Miyazaki. Combattant dans la catégorie des moins de 100kg, Kosei Inoue a récolté un titre de champion olympique en 2000 ainsi que trois succès consécutifs en championnat du monde. Devenu coach au sein de l'équipe nationale du Japon, Inoue est considéré comme l'un des plus grands judokas japonais de l'histoire.
Quelles sont les armes à feu autorisées en détention ?

Quelles sont les armes à feu autorisées en détention ?

En France, la législation sur le port d’armes à feu est très stricte, la France est soucieuse de la sécurité des citoyens. Il y a 8 catégories d’armes à feu. Mais leur acquisition n’est pas permise à tous les citoyens. Alors quelles sont les armes à feu autorisées en détention et avec un permis ?
Mohamed Ali : biographie

Mohamed Ali : biographie

Mohamed Ali est né le 17 janvier 1942 à Louisville dans le Kentucky. Il est l'un des plus grands boxeurs de toute l'histoire de ce sport de combat. Encore aujourd'hui de nombreux amateurs le considère comme un modèle à suivre pour sa boxe et son idéologie.
La voie du sabre : présentation et origines du Kendô

La voie du sabre : présentation et origines du Kendô

Le Kendo, s'il est considéré comme un art martial, se distingue cependant des autres de par sa particularité qui est le maniement du sabre. Il s'agit également d'un art compétitif, de plus en plus pratiqué et donnant lieu à des affrontements entre pratiquants des différentes écoles.