Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sebastian Sylvester : biographie

Boxeur allemand né à Greifswald le 9 juillet 1980, Sebastian Sylvester est devenu professionnel de son sport en 2002. Depuis il ne cesse de battre des records, de remporter des tournois et de s'illustrer comme l'un des meilleurs boxeurs dans la catégorie poids moyen du monde.

Premier pas

Élevé au sein d'une famille orthodoxe en Allemagne, le jeune Sebastian Sylvester s'intéresse très vite à la boxe. Dans un premier temps, ses parents refusent qu'il pratique ce sport violent et dangereux. Finalement, c'est à l'âge de 11 ans qu'il monte pour la première fois sur un ring, il n'en descendra plus jamais. En effet, passionné par la technicité nécessaire pour boxer, il se montre particulièrement doué et ses professeurs l'encouragent à devenir professionnel, ce qu'il fait en 2002. Depuis, il a largement fait ses preuves en devenant notamment champion du monde des poids moyens en 2009.

Sa carrière

Alors qu'il n'est encore qu'un amateur de moins de 18 ans, Sebastian Sylvester remporte dès son plus jeune âge des compétitions qui le hissent au plus haut niveau. Il continue son ascension comme boxeur lorsqu'il devient champion d'Allemagne junior en 1998 et 1999. Depuis, il est devenu boxeur professionnel et enchaîne les succès : depuis 2002, Sebastian Sylvester a participé à 38 combats, et a gagné 34 fois dont 16 par KO. Autant dire que ses adversaires le connaissent pour ses coups précis et puissants, et le craignent. Champion d'Europe des poids mi-lourds en 2007 et 2008, il devient assez facilement champion du monde le 19 septembre 2009. C'est une véritable consécration pour le sportif, d'autant plus qu'il conserve son titre sur toute l'année 2010. Aujourd'hui âgé de 29 ans, Sebastian Sylvester est plus motivé que jamais et n'a pas l'intention de laisser tomber le ring.

Son palmarès

- 1998 : Champion d'Allemagne Junior.
- 1998 : Participation aux championnats du Monde Junior.
- 1999 : Champion d'Allemagne Junior.
- 2002 : Il devient boxeur professionnel.
- mars 2007 : Sebastian Sylvester remporte le titre WBA Intercontinental.
- 19 septembre 2009 : Champion du Monde des poids moyens.
- 30 janvier 2010 : Il conserve son titre de champion du Monde des poids moyens.
- 30 octobre 2010 : Il conserve son titre de champion du Monde des poids moyens.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Daouda Sow : biographie

Daouda Sow : biographie

Daouda Sow est un jeune boxeur français, né le 19 janvier 1983 dans le nord de la France, à Roubaix. Après un début de carrière tardif, le nordiste enchaîne les succès avant de changer de voie. Finalement, il reprend la boxe et participe aux JO de Pékin.
Brahim Asloum : biographie

Brahim Asloum : biographie

Brahim est un célèbre boxeur français né en janvier 1980 en France. Ce sportif a remporté de nombreux titres comme les Jeux Olympiques en 2000 et est devenu champion du monde en 2007. Brahim Asloum grandit à Champfleuri et ses parents sont algériens. Il est issu d'une famille nombreuse d'une dizaine d'enfants.
La boxe et les boxeurs : ce qu'il faut savoir

La boxe et les boxeurs : ce qu'il faut savoir

La boxe est une discipline très populaire. Pratiqué depuis le XVIIIe siècle, ce sport répond à des réglementations très précises. L'article passe en revue les règles, les différentes catégories qui existent et les grands noms de la discipline.
Mohamed Ali : biographie

Mohamed Ali : biographie

Mohamed Ali est né le 17 janvier 1942 à Louisville dans le Kentucky. Il est l'un des plus grands boxeurs de toute l'histoire de ce sport de combat. Encore aujourd'hui de nombreux amateurs le considère comme un modèle à suivre pour sa boxe et son idéologie.