Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sebastian Sylvester : biographie

Boxeur allemand né à Greifswald le 9 juillet 1980, Sebastian Sylvester est devenu professionnel de son sport en 2002. Depuis il ne cesse de battre des records, de remporter des tournois et de s'illustrer comme l'un des meilleurs boxeurs dans la catégorie poids moyen du monde.

Premier pas

Élevé au sein d'une famille orthodoxe en Allemagne, le jeune Sebastian Sylvester s'intéresse très vite à la boxe. Dans un premier temps, ses parents refusent qu'il pratique ce sport violent et dangereux. Finalement, c'est à l'âge de 11 ans qu'il monte pour la première fois sur un ring, il n'en descendra plus jamais. En effet, passionné par la technicité nécessaire pour boxer, il se montre particulièrement doué et ses professeurs l'encouragent à devenir professionnel, ce qu'il fait en 2002. Depuis, il a largement fait ses preuves en devenant notamment champion du monde des poids moyens en 2009.

Sa carrière

Alors qu'il n'est encore qu'un amateur de moins de 18 ans, Sebastian Sylvester remporte dès son plus jeune âge des compétitions qui le hissent au plus haut niveau. Il continue son ascension comme boxeur lorsqu'il devient champion d'Allemagne junior en 1998 et 1999. Depuis, il est devenu boxeur professionnel et enchaîne les succès : depuis 2002, Sebastian Sylvester a participé à 38 combats, et a gagné 34 fois dont 16 par KO. Autant dire que ses adversaires le connaissent pour ses coups précis et puissants, et le craignent. Champion d'Europe des poids mi-lourds en 2007 et 2008, il devient assez facilement champion du monde le 19 septembre 2009. C'est une véritable consécration pour le sportif, d'autant plus qu'il conserve son titre sur toute l'année 2010. Aujourd'hui âgé de 29 ans, Sebastian Sylvester est plus motivé que jamais et n'a pas l'intention de laisser tomber le ring.

Son palmarès

- 1998 : Champion d'Allemagne Junior.
- 1998 : Participation aux championnats du Monde Junior.
- 1999 : Champion d'Allemagne Junior.
- 2002 : Il devient boxeur professionnel.
- mars 2007 : Sebastian Sylvester remporte le titre WBA Intercontinental.
- 19 septembre 2009 : Champion du Monde des poids moyens.
- 30 janvier 2010 : Il conserve son titre de champion du Monde des poids moyens.
- 30 octobre 2010 : Il conserve son titre de champion du Monde des poids moyens.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Pierre Robin : biographie

Pierre Robin : biographie

Pierre Robin est un judoka français sélectionné plusieurs fois en équipe de France. De ses premiers pas dans l'univers de cet art martial jusqu'au niveau international, le compétiteur qui est toujours à la recherche de titres a connu des hauts et des bas. Retour sur le parcours de ce combattant encore en activité aujourd'hui.
Sellier et Bellot : la société, les produits, l'achat

Sellier et Bellot : la société, les produits, l'achat

La société Sellier et Bellot est leader dans le secteur des munitions de qualité. C'est une marque de haute qualité très reconnu. Vous trouverez ici une large gamme de pistolet, de carabines, et fusil de munitions de chasse et de sport. Alors ne cherchez plus, rendez vous chez Sellier et Bellot. La société Sellier et Bellot a la plus large gamme de produits de munitions dans le monde.
Les sports extrêmes

Les sports extrêmes

Il existe différentes sortes de sports extrêmes. Certains sont extrêmes par leur dangerosité, certains par leur intensité, d'autres par leurs sensations. En tout cas, tous ces sports ont un point commun : ils sont une épreuve qui marque la vie d'un sportif, même si ce n'est qu'un sport de loisir.
Paul Davis : biographie

Paul Davis : biographie

Paul Davis est un chanteur et compositeur américain né en 1948 dans l’Etat du Mississippi. Il s’est illustré aussi bien dans la musique pop ou soul que country. Deux de ses chansons ont même atteint le top 10 des charts aux Etats-Unis. Paul Davis est mort en avril 2008 d’une crise cardiaque.