Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sebastian Sylvester : biographie

Boxeur allemand né à Greifswald le 9 juillet 1980, Sebastian Sylvester est devenu professionnel de son sport en 2002. Depuis il ne cesse de battre des records, de remporter des tournois et de s'illustrer comme l'un des meilleurs boxeurs dans la catégorie poids moyen du monde.

Premier pas

Élevé au sein d'une famille orthodoxe en Allemagne, le jeune Sebastian Sylvester s'intéresse très vite à la boxe. Dans un premier temps, ses parents refusent qu'il pratique ce sport violent et dangereux. Finalement, c'est à l'âge de 11 ans qu'il monte pour la première fois sur un ring, il n'en descendra plus jamais. En effet, passionné par la technicité nécessaire pour boxer, il se montre particulièrement doué et ses professeurs l'encouragent à devenir professionnel, ce qu'il fait en 2002. Depuis, il a largement fait ses preuves en devenant notamment champion du monde des poids moyens en 2009.

Sa carrière

Alors qu'il n'est encore qu'un amateur de moins de 18 ans, Sebastian Sylvester remporte dès son plus jeune âge des compétitions qui le hissent au plus haut niveau. Il continue son ascension comme boxeur lorsqu'il devient champion d'Allemagne junior en 1998 et 1999. Depuis, il est devenu boxeur professionnel et enchaîne les succès : depuis 2002, Sebastian Sylvester a participé à 38 combats, et a gagné 34 fois dont 16 par KO. Autant dire que ses adversaires le connaissent pour ses coups précis et puissants, et le craignent. Champion d'Europe des poids mi-lourds en 2007 et 2008, il devient assez facilement champion du monde le 19 septembre 2009. C'est une véritable consécration pour le sportif, d'autant plus qu'il conserve son titre sur toute l'année 2010. Aujourd'hui âgé de 29 ans, Sebastian Sylvester est plus motivé que jamais et n'a pas l'intention de laisser tomber le ring.

Son palmarès

- 1998 : Champion d'Allemagne Junior.
- 1998 : Participation aux championnats du Monde Junior.
- 1999 : Champion d'Allemagne Junior.
- 2002 : Il devient boxeur professionnel.
- mars 2007 : Sebastian Sylvester remporte le titre WBA Intercontinental.
- 19 septembre 2009 : Champion du Monde des poids moyens.
- 30 janvier 2010 : Il conserve son titre de champion du Monde des poids moyens.
- 30 octobre 2010 : Il conserve son titre de champion du Monde des poids moyens.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Laszlo Biro : biographie

Laszlo Biro : biographie

Utiliser un stylo à bille est une action courante au quotidien. Elle est si insignifiante que personne n'y prête attention et ne se demande qui a pu mettre au point cette technique. Les quelques lignes de cette article vont vous apprendre que c'est à Laszlo Biro que l'on doit cette invention et que c'est grâce à lui que l'on peut écrire n'importe où.
Les différents sacs de boxe et leur utilisation

Les différents sacs de boxe et leur utilisation

Pour la pratique de la boxe professionnelle ou amateur, l'entraînement avec un sac de frappes est une partie indispensable. Parmi ces utilisations, on trouve d'abord l'échauffement, mais en principe il est destiné à améliorer la technique du boxeur et à augmenter la force de frappe. Ici on va voir les différents types de sacs de boxe.
Thierry Fabre : biographie

Thierry Fabre : biographie

Thierry Fabre est un judoka de nationalité française, né le 5 mars 1982. Il mesure 1,84m pour des combats en catégories moins de 90kg et moins de 100kg. Sa main directrice est la main droite. Thierry Fabre combat actuellement avec le club de l'AC Boulogne-Billancourt, et il a remporté de nombreux titres, notamment en championnat de France et en championnat du monde.
Marie Muller : biographie

Marie Muller : biographie

Née le 29 juillet 1985 à Filderstadt en Allemagne, Marie Muller est une judoka de très haut niveau, qui s'est notamment illustrée pour ses bonnes performances aux Jeux Olympiques de Pékin. Bercée par les sports de combat depuis son plus jeune âge, elle fait partie actuellement des meilleures femmes judokas du monde.