Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le Viet Vo Dao

Tirant ses origines du pays dans lequel le peuple a jadis été contraint d'apprendre à se défendre avec des outils utilisés pour travailler la terre, à savoir le Vietnam, le Viet Vo Dao est relativement peu connu en France, mais mériterait pourtant de se créer une réputation, de par sa grande variété d'exercices permettant de faire travailler l'ensemble du corps.

Lorsque l'on souhaite entamer un art martial, il est souvent difficile de se décider sur ce que l'on souhaite travailler : combat, self-défense, enchaînements artistiques. Peu nombreux sont les sports permettant de rassembler la plupart des catégories, malheureusement pour les pratiquants qui souhaitent devenir polyvalents. Le Viet Vo Dao est l'un de ceux-là. Offrant à la fois la possibilité d'apprendre des techniques de défense, des enchaînements appelés "quyen", permettant de découvrir aussi bien des techniques que la manière de se déplacer, mais aussi des combats et de la manipulation d'armes traditionnelles (bâton, nunchaku, parfois même hallebarde, etc), ce sport fait partie des plus complets. En résumé, chacun pourra y trouver son compte. La seconde partie essentielle de cet art martial est la respiration. Inutile d'espérer gagner un combat, ou tenir sur le long terme, si on ne sait pas comment respirer en fonction des gestes du corps, d'où l'importance des différents exercices respiratoires retrouvés dans ce sport. De nombreuses vidéos peuvent être visionnées sur les différentes plateformes en ligne, vous permettant de découvrir cet art martial particulier. S'il reste globalement méconnu en France, le Viet Vo Dao est l'un des principaux sports vietnamiens, et il est en train de prendre de l'importance dans notre pays. Amateurs d'arts martiaux variés et originaux, ce sport pourrait bien vous être destiné.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Armure de samouraï : où en acheter ?

Armure de samouraï : où en acheter ?

Afin de donner un aspect plus oriental à votre salon ou tout simplement pour collectionner certains objets, vous êtes à la recherche d'une armure de samouraï. Nous pouvons ainsi vous proposer, si vous le désirez, un ensemble de points de vente où vous allez pouvoir acheter l'armure de vos rêves. Afin de trouver un vaste choix de modèles, voici où il est possible de passer commande.
Qu'est-ce que le Da Cheng Chuan ?

Qu'est-ce que le Da Cheng Chuan ?

Le Da Cheng Chuan est un art martial qui a été développé en Chine dans les années quarante. Cet art martial a été fondé par le maître Wang Xiangzhaï. Cette discipline est aussi appelée la Boxe du Grand Accomplissement. Le Da Cheng Chuan est une science de combat qui utilise les réactions spontanées de l'individu qui le pratique. Voici quelques informations sur cette discipline.
Les sports extrêmes

Les sports extrêmes

Il existe différentes sortes de sports extrêmes. Certains sont extrêmes par leur dangerosité, certains par leur intensité, d'autres par leurs sensations. En tout cas, tous ces sports ont un point commun : ils sont une épreuve qui marque la vie d'un sportif, même si ce n'est qu'un sport de loisir.
Où trouver un magasin de vente de katana ?

Où trouver un magasin de vente de katana ?

Art ancestral Samouraï consistant grossièrement à une discipline de combat grâce à un long sabre à pommeau oval, les katanas sont à la fois le nom désignant les armes utilisées, mais également celui de la discipline. Peu développé en France, la vente de sabres n'est donc pas très implantée sur le territoire. Voici où s'équiper au mieux.