Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le Viet Vo Dao

Tirant ses origines du pays dans lequel le peuple a jadis été contraint d'apprendre à se défendre avec des outils utilisés pour travailler la terre, à savoir le Vietnam, le Viet Vo Dao est relativement peu connu en France, mais mériterait pourtant de se créer une réputation, de par sa grande variété d'exercices permettant de faire travailler l'ensemble du corps.

Lorsque l'on souhaite entamer un art martial, il est souvent difficile de se décider sur ce que l'on souhaite travailler : combat, self-défense, enchaînements artistiques. Peu nombreux sont les sports permettant de rassembler la plupart des catégories, malheureusement pour les pratiquants qui souhaitent devenir polyvalents. Le Viet Vo Dao est l'un de ceux-là. Offrant à la fois la possibilité d'apprendre des techniques de défense, des enchaînements appelés "quyen", permettant de découvrir aussi bien des techniques que la manière de se déplacer, mais aussi des combats et de la manipulation d'armes traditionnelles (bâton, nunchaku, parfois même hallebarde, etc), ce sport fait partie des plus complets. En résumé, chacun pourra y trouver son compte. La seconde partie essentielle de cet art martial est la respiration. Inutile d'espérer gagner un combat, ou tenir sur le long terme, si on ne sait pas comment respirer en fonction des gestes du corps, d'où l'importance des différents exercices respiratoires retrouvés dans ce sport. De nombreuses vidéos peuvent être visionnées sur les différentes plateformes en ligne, vous permettant de découvrir cet art martial particulier. S'il reste globalement méconnu en France, le Viet Vo Dao est l'un des principaux sports vietnamiens, et il est en train de prendre de l'importance dans notre pays. Amateurs d'arts martiaux variés et originaux, ce sport pourrait bien vous être destiné.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Laszlo Biro : biographie

Laszlo Biro : biographie

Utiliser un stylo à bille est une action courante au quotidien. Elle est si insignifiante que personne n'y prête attention et ne se demande qui a pu mettre au point cette technique. Les quelques lignes de cette article vont vous apprendre que c'est à Laszlo Biro que l'on doit cette invention et que c'est grâce à lui que l'on peut écrire n'importe où.
Qu'est-ce que la Thaï Boxe ?

Qu'est-ce que la Thaï Boxe ?

La boxe Thaï, également appelée muay-thai, ou boxe thaïlandaise, est un sport de combat, et fait partie des arts martiaux. Elle fut créée au XVIe siècle pour les militaires thaïlandais. En Occident, elle fait partie des Boxes Pieds-Poings ou BPP, qui sont des boxes sportives. A haut niveau, elle nécessite des capacités mentales et cérébrales très développées, mais aussi une très grande technique, de la souplesse et de très bons réflexes.
Quel est l'équipement nécessaire à la pratique du judo ?

Quel est l'équipement nécessaire à la pratique du judo ?

Le judo est un art martial d’origine japonaise créé en 1882 par Jigoro Kano. Il se compose de techniques de projection, de contrôle au sol et d’étranglement. Le judo se pratique pieds nus et torse nu (sauf pour les femmes) sous le kimono. Mais quel est l’équipement nécessaire à la pratique du judo ?
Air Paris : biographie

Air Paris : biographie

Frank Parris, connu aussi sous le nom d'Air Paris est un catcheur professionnel américain toujours en activité dans le circuit indépendant. De ses premiers pas sous le nom de Kid Ego jusqu'à ses apparitions télévisées dans le monde du catch, le parcours de cet amoureux de la discipline ne fut pas toujours facile. Retour sur la carrière mouvementée d'Air Paris.