Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test jeu vidéo : Dream Story

Digne d'un dessin animé interactif, le jeu vidéo Dream Story sorti sur Playstation One en 1999 nous fait découvrir l'aventure de deux jeunes frère et soeur à travers le monde des rêves. Le jeu possède un style cartoon agréable ainsi qu'une jouabilité accessible aux plus jeunes. Cependant les joueurs plus âgés auront du mal à s'y retrouver.

Qu'est-ce que le jeu Dream Story ?

Le jeu vidéo Dream Story est un jeu de plateforme sorti sur Playstation One en 1999. Il fut développé et édité par la société française GT Interactive ayant vu le jour en 1993. Cette entreprise a aujourd'hui produit ou édité plus d'une centaine de jeux destinés à différentes consoles. Le jeu qui nous intéresse ici part d'un principe simple mais cocasse, se basant sur un scénario très enfantin. La trame du jeu prend place au moment où le méchant de l'histoire du nom d'Insomniak, personne âgée devenue folle à cause du manque de sommeil se fixe pour objectif de capturer les "Winks", créatures responsables des rêves des enfants, dans le but de se venger. Tim et Lola, deux jeunes enfants, vont devoir voyager à travers 7 univers imaginaires du monde des rêves afin de se battre contre les démons qui peuplent les cauchemars, et ainsi contrer le plan machiavélique du vieux fou. Les deux jeunes héros pourront alors utiliser toutes sortes de pouvoirs, de transformations ainsi que de mouvements spéciaux afin d'atteindre leur objectif.

Points Positifs

- Du côté de la jouabilité, on constate que la prise en main du jeu est immédiate et les contrôles intuitifs. Elle conviendra donc aux plus jeunes bien que quelques passages puissent être compliqués pour les novices du genre. - Pour un jeu sorti en 1999 les graphismes sont corrects. Cela est probablement dû au style cartoon utilisé qui nous offre des couleurs vives et attrayantes, ainsi qu'à la diversité des environnements alternant entre niveaux en intérieur et en extérieur. - La bande-son du jeu est également de bonne facture. Les musiques donnent le ton à l’aventure et les voix collent relativement bien aux différents personnages. Le tout nous donnant l'impression d'écouter des sons provenant de dessins animés.

Points Négatifs

- Le jeu ne conviendra cependant pas aux joueurs ayant dépassé l'enfance dans la mesure où la durée de vie n'est pas excessive.
- On retrouvera également quelques bugs de caméra tout au long de l'aventure, celle-ci ne sachant pas toujours où se positionner.
- Malgré des décors variés, l'aspect cubique des personnages fait ressortir un léger manque de détails.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Comment telecharger jeux PSP GO ? (guide pratique , astuces , conseils)

Comment telecharger jeux PSP GO ? (guide pratique , astuces , conseils)

La PSP GO est une console portable de Sony permettant à ses utilisateurs de profiter des jeux dématérialisés. Fini donc les boîtes encombrantes, vous pouvez désormais acquérir vos loisirs interactifs directement sur le Playstation Network. Voici un guide pratique qui vous fournira les astuces et les conseils nécessaires pour télécharger vos jeux PSP GO.
Comment installer une arcade VGA ? (conseils)

Comment installer une arcade VGA ? (conseils)

Voici un guide contenant les bases pour confectionner soi-même sa borne d'arcade Vga. Avant toute chose, dites-vous bien que la réalisation d'une telle chose nécessite des compétences en bricolage (menuiserie) et en informatique ainsi qu'un budget conséquent.
Tout connaitre sur les Pokemons

Tout connaitre sur les Pokemons

Les pokémons sont des créatures bizarres qui ressemblent étrangement à nos animaux de compagnie. Les humains, et donc les dresseurs, les considèrent comme des amis, des compagnons de voyage le plus souvent. Chaque pokémon est une sorte de représentation de la personnalité de son dresseur. Lors des aventures de Sacha dans les dessins animés, Pikachu est comme lui : affectueux, gentil, courageux et plein d'énergie.
Quels sont les meilleurs logiciels de jeux de voitures de course ?

Quels sont les meilleurs logiciels de jeux de voitures de course ?

Les jeux de course sur la plateforme PC sont légions. C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui quelques jeux, les plus appréciés du public et des testeurs de jeux. Nous parlerons donc de Trackmania, un jeu de Formule 1 pour le moins atypique, mais nous traiterons également d'autres hits.