Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les meilleurs jeux PC ?

Il est aussi difficile de présenter les meilleurs jeux vidéos PC que d'établir un classement des meilleurs films ou des meilleurs romans. Chaque joueur proposera des titres différents et se plongera avec passion dans un débat insoluble. Il existe pourtant certains jeux PC qui à eux seuls ont fait et font encore le bonheur de la majorité des joueurs.

Counter Strike 1.6 / Counter Strike Source (Valve, 1999)

Counter-Strike (ou CS), à la base simple mode du jeu Half-life, est devenu un jeu FPS à part entière tant il fût apprécié des joueurs. Incarnez un terroriste ou un membre des forces spéciales et partez au combat sur des cartes diverses et variées (manoir, désert, la forêt amazonienne, etc.). Malgré des graphismes et une technique vieillissants, Counter Strike attire encore un grand nombre de fans et reste la référence du genre. Le jeu en ligne est le mode qui a fait la célébrité de CS. Tactique et vivacité sont les maîtres mots de ce jeu, dans une ambiance de compétition. Plus de dix ans après sa sortie, CS est encore suivi et amélioré par son éditeur, et de nombreuses compétitions d'E-sport sont organisées où s'affrontent les plus grandes équipes professionnelles.

Warcraft 3 / Starcraft / Starcraft 2 (Blizzard 1998, 2002, 2010)

Considérée comme les meilleurs jeux de stratégie en temps réel sur PC, la force de Starcraft et Warcraft réside dans les gestions originales et équilibrées des différentes races. Contrôlez vos armées, gérez vos ressources, créez et faites évoluer vos unités et vos bâtiments, puis partez éradiquer la base adverse. Les jeux de Blizzard prennent tout leur intérêt en ligne. En équipe ou en solo, chaque partie est l'occasion de nouvelles découvertes, enrichies par le nombre phénoménal de modes de jeu et de cartes proposées au fil des années.

World Of Warcraft (Blizzard, 2004)

En matière de MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multijoueur), il y eu l'avant et l'après WOW. Comme dans tout jeu de ce type, créez votre personnage en choisissant sa classe et sa race, puis partez à l'aventure en Azeroth, gagnez des niveaux et des objets, formez des groupes avec les autres joueurs en ligne pour affronter les monstres les plus puissants. WOW a su se démarquer de ses concurrents en rendant le MMORPG plus facile d'accès et plus grand public, tout en s'appuyant sur une licence qui avait déjà fait ses preuves (Warcraft). La qualité, l'originalité et la richesse du contenu, associées à une campagne publicitaire mondiale en font le jeu online le plus joué au monde, avec 12 millions d'abonnés fin 2010. Seul problème, WOW est extrêmement addictif, il nécessite de passer quotidiennement plusieurs heures devant son écran. Si vous essayez et que vous appréciez, prenez garde, vous risquerez de devenir ce que l'on appelle dans le jargon un No Life !

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Où trouver des figurines DBZ pas chères ?

Où trouver des figurines DBZ pas chères ?

Dragon Ball Z de Akira Toriyama est sans aucun doute la série animée japonaise la plus connue. Devenue un véritable mythe, de nombreux produits dérivés ont vu le jour comme les jeux vidéo, les cartes ou les figurines. Dans cet article, vous pourrez connaitre les différentes figurines de l'univers Dragon Ball Z.
Jeux de requin

Jeux de requin

Les requins vous fascinent et vous souhaitez vous amuser autour du sujet ? Trois solutions s'offrent à vous. En effet, on distingue trois genres de jeu sur PC : les mini jeux Flash, les jeux de gestion virtuelle et les jeux d'application que l'on achète dans notre magasin multimédia préféré.
Elever un dragon virtuel en ligne

Elever un dragon virtuel en ligne

Elever un dragon, c'est possible aujourd'hui ! Vous pouvez adopter un ou plusieurs dragons virtuels grâce à des sites Internet qui vous proposent d'élever votre dragonnet. Le jeu d'élevage d'animaux virtuels est très répandu et vous avez maintenant la possibilité de posséder votre dragon et d'être maître de son éducation. Le rêve est devenu réalité, adopter votre dragon, c'est gratuit et très simple.
Images de Final Fantasy : où acheter des Artbooks des jeux vidéo ?

Images de Final Fantasy : où acheter des Artbooks des jeux vidéo ?

La saga Final Fantasy a su conquérir l'âme des joueurs européens, et cela, surtout depuis la sortie de son 7e volet intitulé « Final Fantasy VII » sur la console Playstation de Sony. Pour les plus grands fans de la série, des Artbooks sont disponibles à la vente. Cet article vous indiquera où les trouver et les acheter.