Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une arcade VGA ? (conseils)

Voici un guide contenant les bases pour confectionner soi-même sa borne d'arcade Vga. Avant toute chose, dites-vous bien que la réalisation d'une telle chose nécessite des compétences en bricolage (menuiserie) et en informatique ainsi qu'un budget conséquent.

Acquérir la borne d'arcade et ses accessoires

Borne d'arcade Premièrement il faut que vous obteniez la borne en elle-même. Vous pouvez trouver des bornes d'arcade usagées sur les sites de ventes entre particuliers et professionnels comme Ebay.fr. Si vous souhaitez vous procurer une borne neuve, il vous faudra passer par l'un de ces sites (en anglais) : - Mameroom.com, - Na.suzohapp.com, - Emdkay.net. Autres composants et divers ajouts facultatifs Pour pouvoir jouer correctement aux jeux vous devrez obtenir des joysticks, divers boutons et des autocollants pour embellir le contour de votre borne d'arcade.

Le cœur de la borne et informations supplémentaires

Écran(s) de la borne d'arcade Pour pouvoir afficher l'image du jeu, il vous faudra un moniteur capable d'effectuer cette tâche. Mais attention, il devra remplir les conditions techniques suivantes : environ 20-25 pouces en dimension et 12,5Khz de fréquence au minimum. L'unité centrale de la borne Pour que vos programmes puissent fonctionner avec votre borne, il faudra bien sûr lui incorporer un ordinateur. Une simple configuration qui était puissante en 2005 suffira amplement : 1Go de RAM, une carte graphique de 512Mo, un processeur 2,0Ghz et un disque dur d'environ 100Go. Informations supplémentaires Sachez que vous ne pourrez pas faire fonctionner des jeux d'aujourd'hui tels que Call of Duty ou Battlefield (logique). Cette borne vous permettra de vous retrouver comme à l'époque du début du jeu-vidéo. Vous aurez l'impression d'être retourné dans les années 1980, où les premières bornes d'arcade ont fait leur apparition en France. Les jeux que vous pourrez faire tourner seront les premiers apparus : Pong, Pac-Man, Super Mario, Space Invaders, etc. Impressionnez vos amis en leur montrant que vous avez votre propre borne d'arcade. Effet de surprise garanti ! Guides supplémentaires pour finir votre borne d'arcade (anglais) Le site entièrement consacré aux bornes d'arcade : Ultimarc.com. L'IPac arcade (Interface for Pc to Arcade Controls) permet de connecter les contrôles de la borne d'arcade (comme le joystick) à des ports clavier ou USB de la carte mère : Ultimarc.com.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Comment flasher une Xbox 360 Elite ?

Comment flasher une Xbox 360 Elite ?

Vous avez marre de payer des jeux de Xbox 360 élites plein pot ! Pour cela vous pouvez "flasher" votre Xbox 360 élite en modifiant votre lecteur. Voici un article qui vous proposera des conseils pratiques et un tutoriel sur le "flashage" de votre Xbox 360 élite. Il vous sera plus facile de flasher votre Xbox 360 à la fin de cet article.
Les nouveaux jeux PC à connaître

Les nouveaux jeux PC à connaître

Chaque année, il sort de très nombreux jeux vidéo, de différents styles, sur PC. Il est parfois difficile de se retrouver dans cette jungle de nouveaux titres ou d'extensions. Cependant, des jeux pour PC très attendus sortent chaque année, ce sont des valeurs sûres, si on ne connaît pas trop le monde des jeux. Cet article vous parlera de quelques jeux PC à découvrir.
Jeux Harry Potter en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Jeux Harry Potter en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Le mythe d'Harry Potter le sorcier a traversé le monde entier et continue d'ensorceler les fans à travers les films et les jeux issus de cette saga inoubliable. Étant donné sa popularité incroyable, il est indéniable que les jeux de sites en flash pullulent sur le net. Mais lesquels sont dignes d'intérêt ?
Comment télécharger des jeux étiquettés Windows Games ?

Comment télécharger des jeux étiquettés Windows Games ?

Si vous êtes un gamer dans l’âme ou simplement un joueur occasionnel, vous aurez surement remarqué que les boites des jeux vidéos pc sont souvent différentes. En effet, certaines ont l’appellation "games for windows", d'autres non, ce qui ne vous empêche pourtant pas d'y jouer. Qu'est-ce cette appellation cache derrière ce nom qui peut parfois sembler bizarre et où télécharger des jeux estampillés "jeux pour windows"?