Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment installer une arcade VGA ? (conseils)

Voici un guide contenant les bases pour confectionner soi-même sa borne d'arcade Vga. Avant toute chose, dites-vous bien que la réalisation d'une telle chose nécessite des compétences en bricolage (menuiserie) et en informatique ainsi qu'un budget conséquent.

Acquérir la borne d'arcade et ses accessoires

Borne d'arcade Premièrement il faut que vous obteniez la borne en elle-même. Vous pouvez trouver des bornes d'arcade usagées sur les sites de ventes entre particuliers et professionnels comme Ebay.fr. Si vous souhaitez vous procurer une borne neuve, il vous faudra passer par l'un de ces sites (en anglais) : - Mameroom.com, - Na.suzohapp.com, - Emdkay.net. Autres composants et divers ajouts facultatifs Pour pouvoir jouer correctement aux jeux vous devrez obtenir des joysticks, divers boutons et des autocollants pour embellir le contour de votre borne d'arcade.

Le cœur de la borne et informations supplémentaires

Écran(s) de la borne d'arcade Pour pouvoir afficher l'image du jeu, il vous faudra un moniteur capable d'effectuer cette tâche. Mais attention, il devra remplir les conditions techniques suivantes : environ 20-25 pouces en dimension et 12,5Khz de fréquence au minimum. L'unité centrale de la borne Pour que vos programmes puissent fonctionner avec votre borne, il faudra bien sûr lui incorporer un ordinateur. Une simple configuration qui était puissante en 2005 suffira amplement : 1Go de RAM, une carte graphique de 512Mo, un processeur 2,0Ghz et un disque dur d'environ 100Go. Informations supplémentaires Sachez que vous ne pourrez pas faire fonctionner des jeux d'aujourd'hui tels que Call of Duty ou Battlefield (logique). Cette borne vous permettra de vous retrouver comme à l'époque du début du jeu-vidéo. Vous aurez l'impression d'être retourné dans les années 1980, où les premières bornes d'arcade ont fait leur apparition en France. Les jeux que vous pourrez faire tourner seront les premiers apparus : Pong, Pac-Man, Super Mario, Space Invaders, etc. Impressionnez vos amis en leur montrant que vous avez votre propre borne d'arcade. Effet de surprise garanti ! Guides supplémentaires pour finir votre borne d'arcade (anglais) Le site entièrement consacré aux bornes d'arcade : Ultimarc.com. L'IPac arcade (Interface for Pc to Arcade Controls) permet de connecter les contrôles de la borne d'arcade (comme le joystick) à des ports clavier ou USB de la carte mère : Ultimarc.com.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Avis sur le Pad pc

Avis sur le Pad pc

Même s'il y a beaucoup plus de joueurs sur console que sur PC, celui-ci présente beaucoup d'avantages, les mises à jour, les graphismes améliorés et le combo clavier/souris en sont des exemples. Mais dans certains styles de jeux (sport, course automobile) ce combo peut se révéler être un point faible. C'est pour cela que l'idée d'adjoindre une manette au PC peut apporter un réel plus au confort de jeu.
Jeu Flipper le dauphin : où et comment y jouer gratuitement ?

Jeu Flipper le dauphin : où et comment y jouer gratuitement ?

Le personnage de Flipper le Dauphin est très apprécié des enfants grâce à la série télévisée, il a rendu populaire les dauphins auprès du jeune public. C'est pour cela que les jeux mettant en scène Flipper ou un dauphin sont très recherchés sur internet. Mais où se rendre pour en trouver et y jouer gratuitement ?