Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment devenir un testeur de jeux vidéos ? (conseils)

Le métier de testeur de jeux vidéo n'est pas un métier comme les autres. Le cursus scolaire pour accéder à ce métier joue un rôle important, mais c'est véritablement la passion de l'individu qui est la plus importante, comme nous le verrons. Quelques conseils pratiques sont aussi à retenir afin de pouvoir percer dans le métier et pouvoir poursuivre une carrière selon ses envies.

Comment accéder à cette profession ?

Le métier de testeur de jeux vidéo consiste à jouer sans cesse à un jeu afin d’atteindre toutes les limites et d’y déceler les bugs éventuels pour que les programmateurs puissent les corriger. Afin d’exercer cette profession, un baccalauréat arts appliqués est le plus adapté, suivi d’un BTS industries graphiques option communication graphique. Ce dernier est un diplôme dont le but est l’apprentissage de la résolution des problèmes techniques liés au traitement de l’image. Le DUT informatique et imagerie est aussi une solution qui peut être envisagée puisqu’il préparera au traitement, et à la retouche d’images. Néanmoins, le cursus scolaire détaillé précédemment n’est pas obligatoire. En effet, le suivie d’une formation informatique, ou l’assiduité dans la pratique des jeux sont des possibilités qui peuvent aussi parfaitement mener à ce métier.

Conseils pratiques

A présent, quelques conseils pratiques pouvant aider dans la réussite de ce métier. Avant toute chose, il faut savoir qu’être testeur de jeux vidéo n’est pas seulement une pratique amusante, mais une véritable tâche avec des objectifs bien définis et des délais bien précis à respecter. De plus, travailler sur plusieurs plateformes telles que les PC, Xbox, ou PlayStation est primordial afin de tester le maximum de jeux, et ainsi percevoir la meilleure rémunération possible. Ajoutons que le métier de testeur de jeux vidéo implique le respect d’instructions provenant de l’employeur. La prise de notes est donc indispensable ensuite lui transmettre les problèmes et bugs rencontrés au cours des tests. Enfin, le salaire d’un testeur oscille autour des 1200€ par mois, et cette profession est aussi un excellent moyen pour entrer dans le monde professionnel du jeu vidéo.

Mon avis

Concernant à ce que peuvent penser certains, le métier de testeur de jeux vidéo n’est pas de tout repos et peut se révéler très pénible. En effet, tester un jeu, qui s’avère être mauvais, pendant plusieurs heures n’est pas une tâche facile. Selon moi, le point fort de cet emploi est qu’il permet à certaines personnes d’exercer leur passion, et les chemins d’accès ne sont pas fermés et permettent réellement à ceux qui le souhaitent d’arriver à leurs fins.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Personnage Pokémon - Comment gagner des kamas gratuitement ? (conseils)

Personnage Pokémon - Comment gagner des kamas gratuitement ? (conseils)

La série d'animation Pokémon dont le scénariste est Satoshi Tajir est réalisée par le studio Tokyoite OLM. Elle est diffusée au Japon pour la première fois en 1997, et elle est composée de plus de 650 épisodes. Les thèmes prioritaires de cette série sont l'aventure, le voyage, l'amitié et les combats. Depuis 2005, la direction de ce programme est confiée à Norihiko Sudo.
Jeux de diamants : Tout savoir sur les jeux de diamants

Jeux de diamants : Tout savoir sur les jeux de diamants

Les jeux de diamants sont très réputés auprès des enfants, d'autant plus qu'ils peuvent faire preuve de réflexion afin de juxtaposer les pierres de même couleur et remporter la partie. Mais les jeux de diamants ne se cantonnent pas seulement à ce genre. Que faut-il donc savoir sur ces jeux et surtout où les trouver ?