Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test du jeu Skies of Arcadia sur Dreamcast

Skies of Arcadia est un jeu RPG développé par SEGA pour la console de jeu Dreamcast. Sorti en 2000 sur le continent européen, ce titre est considéré comme l'un des plus grands jeux de rôle nippon jamais produit. Que vaut véritablement Skies of Arcadia sur Dreamcast ? Le verdict se trouve à la fin de ce test.

Graphismes 9/10 Graphiquement, Skies of Arcadia est magnifique et remarquablement bien réalisé pour une console 128 bits. Le design général du jeu est charmant et les personnages détaillés. Les décors, que cela soit pour les villages, les donjons ou les plus grandes cités, sont originaux et bien pensés. Enfin l'atmosphère générale du titre donne une sensation de voyage unique et très agréable au joueur. Scénario 9/10 Aux premiers abords classiques, le scénario prend une toute autre envergure dans la seconde partie du jeu. Les personnages de Vyse, Aika, Fina, Drachma, Gilder et Enrique possèdent chacun leur propre histoire qui se trouve être développée au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue. Les relations entre les différents protagonistes sont aussi bien exploitées et l'humour présent s'avère être efficace. Ramirez est quant à lui parfait dans le rôle du méchant principal. Jouabilité 8/10 Classique, mais très plaisante. Les mouvements de Vyse sont fluides et les combats très bien animés. Le développement des armes ainsi que des magies typiques du genre RPG fonctionnent à merveille. La difficulté des donjons et des boss est quant à elle variable, mais globalement équilibrée. Bande-son 9/10 Sublimes, les musiques présentes dans le jeu sont un pur bonheur pour nos oreilles et collent parfaitement aux environnements et situations. Les compositions signées par le duo Yutaka Minobe et Tatsuyuki Maeda sont à la hauteur du jeu et parviennent à transcender certains moments épiques de l'aventure. Durée de vie 9/10 Comptez une quarantaine d'heures pour voir le bout de l'aventure, sans les quêtes annexes et en allant tout droit. Il vous en faudra facilement le double pour finir à 100 % Skies of Arcadia. Autrement dit, préparez-vous à passer de nombreuses nuits blanches derrière le jeu. Note finale 9,5/10 Comment ne pas être emballé devant Skies of Arcadia ? Ce titre justifie bien sa réputation de l'un des plus grands jeux RPG japonais jamais sortis. Ce petit bijou de Sega doit impérativement trouver sa place dans votre ludothèque, si cela n'est pas déjà fait.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Pacific Fighter : ce qu'il faut connaître sur ce jeu

Pacific Fighter : ce qu'il faut connaître sur ce jeu

Vous êtes intéressé par un jeu de simulation aérienne ? Pacific Fighters est un jeu de simulation d'avion très fidèle à l'époque de la deuxième guerre mondiale. Le jeu vous propose de piloter plus d'une quarantaine d'avions, de chasseurs et de bombardiers tout droit venus des batailles du pacifique.
Jeux de plateforme : les meilleurs sites en ligne

Jeux de plateforme : les meilleurs sites en ligne

Les jeux de plateformes ont toujours été très populaires dans le cœur des internautes, qu'ils soient petits ou grands. C'est pour cela que plusieurs sites web se sont spécialisés dans ce genre de divertissements en ligne. Cet article va faire un tour d'horizon sur ce qui se fait de meilleur en la matière.
Jeux d'Aladdin gratuits en ligne

Jeux d'Aladdin gratuits en ligne

Il existe des tas de sites internet où se trouvent des jeux Disney que ce soit pour les grands ou bien pour les petits. Consultons les dernières trouvailles en ce qui concerne les jeux gratuits en ligne du dessin animé Aladdin, le voleur, qui fait rêver des tas de jeunes filles et de jeunes garçons grâce à une histoire magique et originale.