Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels sont les jeux vidéo mettant en scène Spiderman ?

Spiderman est l'un des super héros très populaires de l'univers Marvel Comics qui a connu de nombreux produits dérivés à son effigie. Des adaptations cinématographiques aux nombreuses apparitions dans différentes séries, l'homme araignée fut aussi dans le collimateur du marché du jeu vidéo. Quels sont les jeux mettant en scène Spiderman ? Voici une présentation des titres dans lesquels le super-héros a tissé sa toile.

Les jeux de la licence Spiderman

L'entreprise japonaise SEGA fut l'une des premières sociétés du jeu vidéo à acquérir les droits pour exploiter la licence de Spiderman. C'est ainsi que voit le jour en 1990 pour la MasterSystem "The Amazing Spider-Man", premier jeu vidéo mettant en scène l'homme araignée. En 1992, c'est au tour de Nintendo de produire son premier jeu Spiderman avec son titre "Spider-Man : Return of the Sinister Six". Développé par le studio Bits, le jeu est inspiré d'une des mini-séries des comics Marvel. Un an plus tard et avec l'arrivée des nouvelles consoles (Super Nintendo et Megadrive), la licence Spiderman connaîtra de nombreux jeux vidéo : - "Spider-Man and the X-men : Arcade's Revenge" (1993).
- "Spider-Man & Venom : Maximum Carnage " (1994).
- "Spider-Man & Venom : Separation Anxiety" (1995).
- "Spider-Man Web of Fire" (1996). Puis c'est au tour des consoles Playstation et Nintendo 64 de posséder leurs adaptations de l'homme araignée au début des années 2000 avec "Spiderman 1" et "Spiderman 2 : la revanche d'Electro". On retrouvera Spiderman deux ans plus tard sur les consoles Playstation 2, Xbox et Gamecube avec les adaptations vidéo ludiques des films "Spiderman the Movie" (en 2002) et "Spiderman the Movie 2" (en 2004) . Enfin les consoles nouvelles générations (Playstation 3, Wii, et Xbox 360) ont aussi permis à Spiderman d'exercer ses pouvoirs auprès des joueurs avec "Spiderman the Movie 3 (en 2007), "Spiderman : le Règne des ombres" (en 2008) et "Spiderman : Dimensions" ( en 2010)

Les autres jeux avec Spiderman

Si les jeux consacrés à la licence Spiderman sont nombreux, on constate aussi quelques apparitions du super héros dans d'autres titres consacrés à l'univers global des comics Marvel. On retrouve ainsi le super héros dès 1996 dans le titre "Marvel Super Heroes vs Street Fighter" opposant les meilleurs combattants de l'univers Marvel contre les héros de la saga japonaise "Street Fighter". Dès lors, Spiderman participera à tous les autres cross-over entre les séries tels que : - "Marvel vs Capcom : Clash of Super Heroes" en 1998.
- "Marvel vs Capcom 2 : New Ages of Heroes" en 2002.
- "Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds" en 2011). Enfin, sachez que Spiderman fut aussi présent dans le jeu Tony Hawk's Pro Skater 2 (2000) en tant que personnage bonus.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Comment gagner sans tricher sur ELEMENTZ ?

Comment gagner sans tricher sur ELEMENTZ ?

Nous nous sommes tous énervés un jour ou l'autre sur ce fameux jeu qu'est Elementz. Pour faire de bons scores, il faut savoir où et quand cliquer, et surtout il faut profiter des bonus du jeu au bon moment. Les astuces qui vont apparaître dans cet article peuvent aussi être applicables pour le jeu bejeweled sur Facebook. Grâce à cet article et ses astuces, rendez jaloux tous les amis jouant sur Elementz.
Comment obtenir un abonnement xbox live ?

Comment obtenir un abonnement xbox live ?

Un abonnement xbox live est un service en ligne proposé par la console Xbox 360 de microsoft. Des millions de joueurs connectés à travers le monde profitent ainsi du jeu en réseau, de l'accès de films à la demande, du service de tchat et de bien d'autres options. Comment obtenir un abonnement xbox live ? Voici un guide pratique qui vous aidera dans votre démarche.
Les meilleurs jeux gratuits en ligne (conseils, utilisation, adresses)

Les meilleurs jeux gratuits en ligne (conseils, utilisation, adresses)

Les jeux gratuits en ligne sont de plus en plus en vogue. Ces derniers, souvent très différents les uns des autres, offrent aux joueurs la possibilité de faire passer le temps. De très nombreux jeux gratuits en ligne sont sur le net. Focus sur deux de ces meilleurs jeux : Shakes & Fidget et Farmerama.