Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Test de "Ultimate Ghosts 'n Goblins" sur PSP

Attendue avec impatience par tous les fans du premier volet, la suite des aventures du chevalier Arthur devrait ravir son public. Si les premières minutes vous feront forcément penser à un simple remake du premier épisode, au final, cette suite «Ultimate» s’avère être une bonne surprise, même si sa difficulté exacerbée devrait rebuter les nouveaux joueurs.

Les graphismes

Ghosts and Goblins rend un bel hommage à la PSP en l’exploitant au maximum; il offre une belle vitrine aux capacités de la console. Les décors sont tout simplement sublimes; Capcom n’a pas fait les choses à moitié. Le plus impressionnant vient certainement des effets : les différents sorts déclenchent différents effets, tout comme certaines capacités des ennemis, ce qui donne au final un feu d’artifice à la moindre escarmouche. De plus, le jeu parvient à mettre le joueur en totale immersion au bout de quelques minutes de jeu, grâce à son univers bien représentatif du style heroic/fantasy.

La jouabilité

La jouabilité est certainement, au même titre que les graphismes, le principal atout de ce titre. Très bien pensée, elle permet une prise en main rapide, sans que cela ne donne lieu à une certaine facilité. A la base considéré comme un beat’em all, il s’avère plus être un shoot’em up qui mise sa difficulté sur vos réflexes et votre talent. Cependant, sa difficulté, accrue par moments, mettra de côté les joueurs occasionnels pour se concentrer sur les irréductibles.

La durée de vie

Comptez une petite dizaine d’heures pour en venir à bout. Il est clair que c’est peu pour un jeu du style, mais Capcom a préféré miser sur d’autres aspects pour augmenter le plaisir : vous aurez accès à plusieurs niveaux de difficulté, du simple au très, très, très dur. Une difficulté qui apparaîtra d’ailleurs sur plusieurs aspects du jeu, tels que la durabilité de l’armure, la puissance des coups des ennemis, l’efficacité des vôtres, etc. Il est vrai que finir le jeu en mode facile, ou moyen, sera relativement rapide; par contre, le mode hardcore vous fera vous arracher les cheveux une bonne paire de fois. Enfin, retrouver tous les anneaux du jeu (bonus optionnel) dans les différents niveaux vous tiendra en haleine pour un bon bout de temps.

La bande-son

Enfin, la bande sonore de "The Ultimate Ghosts’n Goblins" est d’excellente qualité, et s’adapte parfaitement au côté épique de l’aventure. La musique marque bien les passages épiques, ainsi que les ballades macabres, par des choix musicaux adaptés. On notera tout de même un petit point noir avec les doublages, qui ne sont pas très bien réussis, au contraire de la version anglaise.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Intérêt du jeu Perfect World France

Intérêt du jeu perfect world france

Perfect world france est un mmorpg de l'éditeur chinois perfect world (également éditeur de jade of dynasty mmorpg) disposant d'une version internationale en anglais et d'une communauté française relativement nombreuse et active. ce jeu a le grand avantage d'être un "free to play", gratuit donc, et pourtant il propose un gameplay et des graphismes à la hauteur de ses concurrents payants ! de quoi intéresser un bon nombre de joueurs de mmo qui souhaitent ne pas payer d'abonnement pour jouer sans être pénalisés en jeu.
Avis sur le Pad pc

Avis sur le pad pc

Même s'il y a beaucoup plus de joueurs sur console que sur pc, celui-ci présente beaucoup d'avantages, les mises à jour, les graphismes améliorés et le combo clavier/souris en sont des exemples. mais dans certains styles de jeux (sport, course automobile) ce combo peut se révéler être un point faible. c'est pour cela que l'idée d'adjoindre une manette au pc peut apporter un réel plus au confort de jeu.
Quelles sont les différentes consoles portables qui existent ?

Quelles sont les différentes consoles portables qui existent ?

Comme pour les consoles de salon, il existe plusieurs consoles portables qui ont chacune leurs spécificités. depuis plusieurs années, deux constructeurs, nintendo et sony dominent ce marché. néanmoins, de nouveaux concurrents ont fait leur apparition, à savoir les smartphones.