Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Intérêt du jeu Perfect World France

Perfect World France est un MMORPG de l'éditeur chinois Perfect World (également éditeur de Jade of Dynasty MMORPG) disposant d'une version internationale en anglais et d'une communauté française relativement nombreuse et active. Ce jeu a le grand avantage d'être un "free to play", gratuit donc, et pourtant il propose un gameplay et des graphismes à la hauteur de ses concurrents payants ! De quoi intéresser un bon nombre de joueurs de MMO qui souhaitent ne pas payer d'abonnement pour jouer sans être pénalisés en jeu.

Histoire

Perfect World s'inspire en partie de la mythologie chinoise. C'est un dieu unique, Pan Gu qui décida de créer un monde et de le peupler. Cependant sa première forme de vie fut un échec qu'il détruisit avant de créer les 3 races principales du jeu : les humains, les elfes et les bêtes qui reçurent tous la liberté de penser. Quelque temps plus tard les humains et les elfes découvrirent la ville de Heaven's Tear pour laquelle ils entrèrent en guerre, désormais ennemis. Au cours de cette guerre a ressurgi la première race originelle, maléfique, décidée à reprendre ce monde et détruire les formes de vie déjà installées. C'est dans ce contexte chaotique que s'écrit votre histoire dans Perfect World.

Premières impressions du jeu

La première impression de Perfect World Fr est plutôt bonne, dès l’arrivée dans le jeu on peut admirer des graphismes plutôt réussis, dignes des ténors du segment ainsi qu'une interface classique, mais complète classique dans les mondes persistants. Mais avant d'arriver en jeu, il faudra se choisir un avatar parmi 3 races de personnages, qu'on aura pris un certain temps à personnaliser grâce à un bon nombre d'options. On constate vite après son arrivée que les autres personnages joueurs de plus haut niveau rivalisent de classe avec des tenues, armes, montures terrestres et volantes plutôt réussies. Oui, dans Perfect World MMO les joueurs ont la possibilité de sauter très haut et de voler le tout avec des commandes bien pensées.

Différents aspects du jeu

On retrouve tout ce qui fait les MMORPG classiques, à savoir l'évolution des personnages avec l’expérience, les niveaux, les classes (9 classes dans Perfect World) et les spécialisations vers lesquelles orienter son personnage. On trouve aussi les ingrédients essentiels pour rentre le jeu immersif : les quêtes nombreuses, les combats joueurs contre joueurs, les guildes, les métiers et des équipements classes. De plus, on aura même la possibilité d'avoir son propre foyer et ses propres terres. Une boutique en ligne est également disponible, permettant d'acheter divers objets destinés à augmenter le standing de son avatar, mais pas ses capacités, ce qui conserve l'égalité entre les joueurs qui payent et ceux qui ne le souhaitent pas.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Naruto : comment gagner au jeu ?

Naruto : comment gagner au jeu ?

Voici un petit guide qui vous aidera à adopter une technique de jeu efficace sur les jeux de combat Naruto. En premier lieu, les jeux de combat Naruto exigent de la rapidité, des réflexes, et de la réflexion avant de lancer une offensive contre son adversaire.
Elever un dragon virtuel en ligne

Elever un dragon virtuel en ligne

Elever un dragon, c'est possible aujourd'hui ! Vous pouvez adopter un ou plusieurs dragons virtuels grâce à des sites Internet qui vous proposent d'élever votre dragonnet. Le jeu d'élevage d'animaux virtuels est très répandu et vous avez maintenant la possibilité de posséder votre dragon et d'être maître de son éducation. Le rêve est devenu réalité, adopter votre dragon, c'est gratuit et très simple.
Les jeux vidéo knights of nine : comment se les procurer

Les jeux vidéo knights of nine : comment se les procurer

The Elder Scrolls IV: Knights of the Nine est un add-on sorti pour le jeu The Elder Scrolls IV: Oblivion. C'est le premier add-on qui réunit en lui-même 7 petits add-ons payants sortis auparavant que l'on pouvait télécharger sur le site de la série The Elder Scrolls. Il ajoute aux jeux de bases quelques lieux inexistants ou le fait de pouvoir mettre une armure à sa monture, et grande nouveauté, une quête épique qui donne accès à un nouvel équipement inédit.