Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment rejoindre un jeu RPG gratuitement ? (conseils)

Les RPG en ligne, plus connus sous l'acronyme de MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs), sont le type de jeu en ligne proposant le plus de produits gratuits (les F2P pour free to play). Cet article a pour objectif de vous présenter les grands principes de ces jeux en ligne, puis de dresser une liste des plus connues.

Créer un compte pour un MMORPG gratuit

Dans tous les MMORPG gratuits, il faut créer un compte de jeu pour pouvoir jouer. C'est donc une étape nécessaire pour rejoindre un RPG en ligne. Cette procédure, ainsi que le téléchargement du client se font sur le site officiel du jeu. Il faut généralement remplir un formulaire avec ses noms, coordonnées, identifiant et mot de passe, et son moyen de paiement si le jeu est payant, ce qui n'est pas le cas ici. La seconde étape obligatoire est le téléchargement du client. C'est le logiciel de jeu, qui fait souvent plusieurs giga-octets, il faut donc s'armer de patience. Une fois le client lancé, il se peut qu'il y ait également une ou plusieurs mises à jour à télécharger. Ceci fait, vous pourrez enfin vous connecter avec vos identifiants et mots de passe et commencer à jouer. Enfin, notez également que même si les jeux sont gratuits, il existe un bon nombre d'options payantes qui permettent de financer son développement et sa mise à jour. Vous pouvez donc mettre la main au porte-monnaie, mais ce n'est pas obligatoire.

Quelques MMORPG gratuits

Tout d'abord, un MMORPG obéit le plus souvent à quelques règles récurrentes : Le joueur contrôle un personnage choisi parmi une combinaison de classe/race offrant chacune des pouvoirs particuliers. Ce personnage évolue dans un vaste univers persistant, parmi les autres personnages joueurs, et doit gagner de l'expérience et des niveaux en accomplissant des quêtes et en tuant des monstres. C'est le cas du Seigneur des Anneaux en ligne([[Lotro.com|http://www.lotro.com/]]), de Dofus ([[Dofus.com|http://www.dofus.com/]]) et beaucoup d'autres. La liste dépassant les 100 titres, il est conseillé de jeter un coup d'oeil à l'annuaire des MMO gratuits, un très bon site sur les F2P. Nous trouvons pourtant certains jeux de type MMO qui dérogent à ces règles, notamment en matière de gestion/stratégie. C'est par exemple le cas de Travian ([[Travian.fr|http://www.travian.fr/]]), qui se joue en flash par l'intermédiaire de votre navigateur. Dans ce cas, pas besoin de téléchargement de client, la création de compte suffit. Signalons également la présence de MMO basés sur les cartes à collectionner, c'est le cas des excellents Urban Rivals ou Eredan Itcg. Enfin, il existe certains extra-terrestres qui méritent le détour, comme Second Life ou Tales in the Desert. À vous de jouer

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Où trouver une console N-Gage QD au meilleur prix ?

Où trouver une console N-Gage QD au meilleur prix ?

Le N-Gage QD est un téléphone portable et une console de jeux vidéo lancée par la firme finlandaise Nokia en avril 2004. Avec 3 millions d'exemplaires vendus depuis son lancement, cette console de jeux se trouve dans le haut de classement de vente de consoles de jeux vidéo portables. Pour trouver votre N-Gage QD, nous avons les meilleurs sites Internet qui peuvent vous proposer les meilleurs prix.