Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le phénomène Minecraft

Minecraft est ce qu'on appelle un Ovni dans le jeu vidéo. Une idée loin des grosses productions actuelles, qui a en quelques semaines acquis une communauté bien plus importante que certains jeux issus de grandes firmes.
Pour comprendre cette folie, concentrons-nous d'abord sur l'essentiel du jeu, et le pourquoi du comment.

Minecraft est développé par Mojang, un studio indépendant. Le but du jeu ? Il n'y en a pas vraiment. On apparait dans un monde cubique, qui a la particularité premièrement d'être créé aléatoirement, et sans limites de taille. Deuxième particularité, tous les éléments qui composent ce monde (terre, sable, arbres, etc.) sont représentés par un cube. Et chaque cube peut être pris par le joueur, moyennant un temps de destruction variable pour chaque élément, et être placé à n'importe quel endroit. De plus, le joueur possède un inventaire dans lequel il peut combiner des éléments pour en construire d'autres, qui vous permettent aussi d'en construire encore plus. Un exemple tout bête : avec un morceau de bois, vous créez quatre planches. Avec quatre planches vous pouvez faire un établi. Et l'établi vous permettra de combiner 9 éléments différents (alors que votre inventaire n'en permet que 4). Libre à vous de créer des pioches pour détruire la pierre plus vite, des seaux, des fours pour cuire votre viande, des torches, etc. Le monde est peuplé par des animaux en tout genre (moutons, poule, etc.) qui donnent également des éléments importants. Depuis que le jeu est sorti, il a subi plusieurs mises à jour, dont dans les débuts, une importante rajoutant un mode de jeu de survie. Ainsi, vous pourrez croiser en journée des monstres hostiles (comme des araignées) et la nuit, c'est des hordes de squelettes et de zombies qui vous tueront si vous ne vous êtes pas construit un abri bien éclairé. Ce jeu a sû captiver l'attention de milliers de joueurs en quelques semaines dans le monde entier. Un succès que mojang n'attendait pas, visible sur YouTube, et les forums poussant comme de l'herbe... Humblement mérité pour un jeu très original, qui mise sur le contenu et la liberté. Ce succès est la preuve que l'originalité est un vrai manque dans les jeux vidéos, prouvés par d'autres succès de jeu indépendant comme World Of Goo, en cette période où fleurissent les FPS parlant de guerre. Espérons que ça fasse réfléchir les grosses sociétés actuelles.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Jouer avec Silver World

Jouer avec Silver World

Vous voulez débuter dans le milieu des jeux de rôle massivement multijoueur, mais cela vous paraît compliqué et vous n'avez aucune idée de comment ça marche ? Allons ensemble nous initier au jeu de rôle massivement multijoueur dans l'univers épique de Silver Wolrd.
Télécharger des jeux de PSP : sur quels sites se rendre ?

Télécharger des jeux de PSP : sur quels sites se rendre ?

Vous voulez télécharger des jeux vidéo pour votre PSP (ou Playstation Portable) ? Et vous ne savez pas du tout où chercher pour commencer à télécharger des jeux vidéo. Alors, vous trouverez dans cet article tous les liens et sites web qui proposent de télécharger des jeux vidéo de PSP (ou Playstation Portable). Il faut avoir la version originale du jeu que vous voulez télécharger sinon ce sera illégal.
Comment acheter des kamas ? (Adresses, prix)

Comment acheter des kamas ? (Adresses, prix)

Quand on joue à des MMORPG, il arrive toujours un moment où l'argent que l'on a en jeu ne suffit plus. Dans le cas de Dofus, ce sont les kamas qui viennent à manquer. Voilà comment faire pour en acheter.
Joystick Magazine : tout ce qu'il faut savoir et comment s'abonner

Joystick Magazine : tout ce qu'il faut savoir et comment s'abonner

Joystick Magazine est un magazine spécialisé dans l'actualité des jeux vidéos sur PC et les nouveautés du domaine informatique. Il a été une référence dans ce domaine et depuis, Joystick a évolué, proposant un nouveau contenu, un nouveau visuel et se développant même sur Internet. Mais comme tous les magazines, il est toujours très facile de s'y abonner.