Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Personnage Pokémon - Comment obtenir une Masterball ? (Conseils, adresses)

Où trouver une Master Ball ? Avec un taux de capture de 100%, la Masterball est évidemment la "ball" la plus recherchée. C'est en effet le moyen le plus simple pour capturer à coup sûr n'importe quel Pokemon, y compris les légendaires ! Voici donc le lieu où l'obtenir (voire les obtenir) dans chacune des versions sorties à ce jour, ainsi que d'autres techniques permettant aussi d'avoir cette précieuse "ball pokemon".

Versions Rouge, Bleu, Jaune

Il faut aller à Safrania, plus précisément dans la tour de la Sylphe Sarl. De nombreux combats sont à livrer avant d'arriver au 10ème étage. Après avoir battu Giovanni, le P.D.G. de la Sylphe Sarl va vous remettre la Masterball pour vous remercier.

Versions Or (Heartgold), Argent(Soulsilver), Cristal

Deux méthodes sont disponibles dans ces versions. Pour la première méthode, Il faut se rendre à Ebenelle et obtenir le huitième et dernier badge. Le professeur Orme vous appellera ensuite et vous demandera de venir le voir à Bourg-Geon. Il vous remettra alors la MasterBall.
Pour la deuxième méthode, il faut se rendre à Doublonville et parler à la fille à l'accueil responsable de la loterie. Avec beaucoup de chance, il est possible de gagner une Masterball.

Versions Rubis, Saphir, Émeraude

Deux méthodes sont là aussi disponibles. Soit, il faut se rendre au centre commercial de Nénucrique, où il est possible de la gagner à la loterie. Soit, il faut se rendre à la planque du Team Magma (ou Aqua) près de Nénucrique. La Masterball se trouve à côté d'une pépite au deuxième étage.
Attention cependant, car la planque en question est fermée tant que le mont Mémoria n'a pas été exploré ou vous avez fini le jeu (dans ce cas, il n'est d'ailleurs plus possible de l'obtenir).

Versions Diamant, Perle, Platine

À nouveau, deux méthodes sont possibles. Il faut se rendre au bâtiment Féli-Télé à Féli-Cité et tenter sa chance à la loterie pour espérer remporter la MasterBall. Sinon, il faut se rendre au QG de la Team Galaxy à Voilaroc et battre Hélios pour l'obtenir.

Versions Noire, Blanche

Ici, il n'y a pas de loterie, mais deux méthodes sont disponibles malgré tout. La première consiste à obtenir le huitième badge et le professeur Keteleeria vous donnera la Masterball. La deuxième consiste à effectuer des échanges (50 précisément), ensuite il faut se rendre dans le centre commercial de Volucité. Vous devez maintenant parler à l'homme en noir qui vous donnera une autre Masterball.

Autres méthodes

Sachez qu'il est aussi possible d'obtenir une Masterball, soit en utilisant un code Action Replay, soit en effectuant des échanges avec des personnes prêtes à en offrir ou à en échanger.

Mon avis

Bien que sûr de réussir, je trouve qu'il est plus intéressant de se contenter des autres "balls" pour laisser de la difficulté dans la capture.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Serveur de jeux: ce qu'il faut connaître

Serveur de jeux: ce qu'il faut connaître

Le serveur informatique est un ordinateur regroupant divers logiciels afin de répondre aux demandes des clients de façon automatique. Globalement, les serveurs permettent entre autres d'héberger des sites web, de stocker des fichiers, etc. Pour les serveurs de jeux comme Counter-Strike, Battlefield Bad Company 2, etc, le principe n'est pas si différent...
Vidéos de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT

Vidéos de Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT

Vous êtes un fan de mangas japonais et plus particulièrement de la série de Dragon Ball, Dragon Bal Z (pour Zeta, la suite de Dragon Ball) et Dragon Ball GT (great tour) et vous voulez avoir des informations sur la série et sur les vidéos qui existent ; alors, suivez ce petit guide explicatif pour tout connaître sur votre manga préféré.