Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

One Piece Gigant Battle - Nintendo DS : test

Très connu à travers le monde, One Piece a été décliné en tout ce qui est possible. Ce n'est donc pas la première apparition de One Piece sur DS, mais cet opus est le premier à sortir en France. S'inspirant fortement d'un certain Jump Star (jamais sorti en France) tout en gardant l'esprit One Piece, test d'un jeu de baston dynamique sur DS.

!!Scénario Rien d'exceptionnel ici, la Marine et les Pirates ont organisé un grand tournoi où tout le monde s'affronte. Cependant, le déroulement des combats s'effectue dans l'ordre du manga, de l'Archipel Sabaody à Marine Ford. Petit détail, la rencontre entre certains personnages provoquera des dialogues rappelant aux fans des passages du manga. !!Jouabilité Vous contrôlez un personnage avec lequel vous pouvez effectuer différentes attaques en appuyant sur une combinaison de touche. Chaque personnage dispose d'attaques spéciales en remplissant une jauge (en donnant ou recevant des coups). Cette jauge peut aussi déclencher le mode "Rage" qui augmente vos attributs temporairement, mais ne vous laissant qu'un seul point de vie une fois ce temps écoulé. Trois partenaires peuvent vous aider durant la bataille de diverses manières en appuyant sur l'écran tactile : attaques, bonus. Divers objets apparaissent également sur le champ de bataille et sont utilisables sur les ennemis ou sur soi. L'évolution se fait par gain d'expérience en accumulant les combats, chaque montée de niveau vous laissant choisir quelle caractéristique augmenter. !!Graphismes/ambiance sonore Les graphismes en 2D s'adaptent parfaitement à l'univers One Piece. Les différentes arènes sont variées et représentent les endroits que Luffy et ses amis ont visités. Le jeu reste fluide malgré tout ce qui se passe à l'écran, mais il est parfois difficile de voir l'action lorsque trop de personnages se battent au même endroit. La bande-son est tirée de l'animé et les nouvelles musiques collent parfaitement à l'univers de One Piece. !!Durée de vie 20 personnages jouables sont à débloquer ainsi que 70 partenaires ce qui demande temps et patience surtout si vous augmentez leur niveau au maximum. De plus, différents modes de jeu sont proposés : histoire, arène, multijoueur. !!Avis général Gigant Battle est une bonne adaptation du manga de Oda et se propose comme une alternative aux très bons jeux Jump Star. Malgré une animation quelquefois floue et l'absence de jeu en ligne, ses jolis graphismes en 2D et sa bonne durée de vie en font un jeu de baston très sympathique sur DS.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Les techniques pour jouer avec les cartes Pokémon

Les techniques pour jouer avec les cartes Pokémon

Le phénomène Pokemon a traversé les pays à une vitesse impressionnante. Tout en gagnant en popularité, les Pokemons ont su envahir le monde des divertissements. Avant d'apparaître dans les jeux vidéo, ils ont su se développer dans les cartes à jouer. Voici quelques techniques afin de devenir le plus fort dans ce domaine.
Jeux de voitures de police : les meilleurs sites en ligne

Jeux de voitures de police : les meilleurs sites en ligne

Vous êtes fan des jeux de voitures, mais également des jeux de voitures de police, vous n'en trouvez toujours pas sur internet, voici à votre service une petite liste de jeux de voitures de police avec beaucoup de courses poursuites, mais également d'autres styles de jeux de voitures, il faut cependant savoir qu'il existe très peu de jeux de voitures de police sur internet.
Télécharger des jeux de PSP : sur quels sites se rendre ?

Télécharger des jeux de PSP : sur quels sites se rendre ?

Vous voulez télécharger des jeux vidéo pour votre PSP (ou Playstation Portable) ? Et vous ne savez pas du tout où chercher pour commencer à télécharger des jeux vidéo. Alors, vous trouverez dans cet article tous les liens et sites web qui proposent de télécharger des jeux vidéo de PSP (ou Playstation Portable). Il faut avoir la version originale du jeu que vous voulez télécharger sinon ce sera illégal.