Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jeux d'aventure en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Les jeux d'aventures en ligne (MMORPG pour les puristes) sont certainement le type de jeux le plus présents gratuitement sur la toile. Dans ces conditions, il est plutôt difficile de faire la part des choses et de savoir lesquels sont les meilleurs. Cet article a pour but de vous présenter les deux jeux d'aventures qui sortent du lot, aussi bien par leur réalisation que leur originalité.

Dofus (Ankama)

Créé et édité par les studios français Ankama, Dofus est un jeu d'aventure en 2D tour par tour. D'emblée, on pourrait rechigner face à la simplicité graphique, ainsi qu'au manque d'action plutôt mal venu dans ce type de jeu. Pourtant, dès les premières minutes, on se retrouve envouté par un univers original et plein d'humour (qui donnera naissance au dessin animé Wakfu). Une multitude de classes de personnages aussi inhabituelles qu'intéressantes au niveau du gameplay, des monstres puissants et des objets magiques, des donjons à faire en groupe, de l'artisanat et des métiers de récolte, de l'expérience et des niveaux (100 en tout), tout ce qui fait la force d'un MMORPG en 3D est présent dans Dofus. Les combats, qui se déroulent au tour par tour sur une carte quadrillée, sont bluffants d'ingéniosité. Ce qu'ils perdent en action est largement rattrapé par la stratégie. Seul ou en groupe, Dofus est donc un jeu d'aventure à tester absolument. Le client est téléchargeable gratuitement sur le [[site officiel|http://www.dofus.com/fr]] après la création de compte. Il est possible de payer pour une somme modique un abonnement et des options supplémentaires par allopass, qui rendent le jeu encore plus intéressant.

Le seigneur des anneaux online (Codemaster)

Édité par Codemaster en 1997, le Seigneur des Anneaux fût tout d'abord un jeu payant, ce qui en dit déjà long sur sa qualité. Il est certain que ce jeu est le meilleur "Free to Play" existant. Nous sommes ici face à un véritable MMORPG en 3D aux graphismes somptueux, dont l'intérêt est soutenu par la licence du seigneur des anneaux, gage de qualité. Dès la création de personnage (humain, nain, hobbit ou elfe), on se retrouve transporté dans un univers sombre et prenant. A coté des habituelles quêtes propres aux jeux d'aventure, on trouve des quêtes épiques qui permettent de partir sur la trace de la communauté de l'anneau. Les combats sont rapides et très bien pensés, l'artisanat complet et gratifiant. Les zones, magnifiquement modélisées, sont vastes et diversifiées. La force de ce jeu d'aventure PC réside également dans une scénarisation impeccable, à la hauteur de l'œuvre de Tolkien. A télécharger gratuitement d'urgence sur [[le site officiel|http://www.lotro.com/]]. Comme tous les F2P, il est possible d'ajouter des options payantes, mais le jeu reste excellent dans sa version gratuite.

Articles de la même catégorie Jeux vidéo

Où télécharger gratuitement des jeux de Pc complets ?

Où télécharger gratuitement des jeux de Pc complets ?

Les jeux sont protégés par une licence et payants. Il faut les acheter pour les télécharger. Seulement, il existe des jeux complets à télécharger gratuitement: de quoi faire du bien au porte-monnaie.