Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Terre de France : l'association, les activités

L'association Terre de France, contrairement à ce que pourraient penser les non-initiés, n'a rien à voir avec Terres des Hommes, la célèbre association de solidarité. Terre de France agit dans un tout autre registre, celui du rallye français.

L'association

L'association constitue un portail ainsi qu’un support de qualité pour les organisateurs de rallye sur terre en France. Elle est dirigée par Serge Fréville qui préside également la commission FFSA, la fédération française du sport automobile. Le siège social du club est situé à Auxerre Monéteau. Le club permet aux pilotes de s'engager pour un rallye ou aux organisateurs de créer ou de renouveler un circuit de rallye sur terre. L'association et la société Michelin se sont associées pour organiser en 2011 le club Michelin Terre de France. Ce club se destine aux pilotes qui souhaitent participer aux rallyes sur terre pour 2011. En s'inscrivant, les pilotes s'engagent à monter des pneus Michelin ainsi que quatre stickers Michelin et deux Terre de France sur leur véhicule, à payer 50€ pour l'inscription et enfin à participer au moins à deux rallyes. Le pilote bénéficie alors de remises sur ses pneumatiques Michelin livrés par Michelin sur chaque rallye. Le bulletin d'adhésion est disponible sur le site de l'association : Terre-de-france.org.

Les activités de Terre de France

L'association, grâce à plusieurs organisateurs affiliés, organise des rallyes sur terre dans toute la France. Certaines épreuves du championnat de France sont organisées via l'association. On retrouve ainsi les rallyes de Terre des Causses, Terre de l'Auxerrois, Terre de Langres, Lloret Terres de Catalunya, Terre des Cardabelles et Terre de Vaucluse. Chaque épreuve dispose de son propre site internet sur lesquels vous trouverez toutes les informations essentielles pour concourir. Les cartes des étapes, le classement, les photos, les règlements ainsi que toutes les possibilités de logement vous y sont présentés pour participer au mieux à chaque épreuve. L'association dispose d'une couverture médiatique, des photos et des vidéos sont disponibles pour chaque rallye, avec un site internet dédié pour les vidéos à l'adresse Terre-de-france.tv, ainsi que le site 48tv.fr pour commander les DVD des précédents rallyes. Pour plus de renseignements sur le rallye en France ou sur son organisation, pensez à visiter le site Ffsa.org qui gère depuis 1952 le sport automobile.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Loic Duval : biographie

Loic Duval : biographie

Loïc Duval est un pilote automobile français né le 12 juin 1982 à Chartres dans l'Eure-et-Loir. Il s'initie aux sports mécaniques d'abord par la pratique du karting. C'est à l'âge de 19 ans qu'il passe à la vitesse supérieure en participant au championnat de France de Formule Campus 2002. Il grimpe depuis peu à peu les échelons avec en ligne de mire la F1.
Jules Bianchi : biographie

Jules Bianchi : biographie

Jules Bianchi, est un jeune et prometteur pilote automobile français. Né le 03/08/1989 à Nice, Jules est depuis tout petit plongé dans l'univers de la course automobile. Retour sur les riches premières années du jeune français en tant que pilote de course, qui le mènent aujourd'hui aux portes de la F1.
Comment assister aux courses du Mans proche des stands ?

Comment assister aux courses du Mans proche des stands ?

L'engouement pour les courses automobile, ou les gp. moto est facilement explicable. Tous les habitués du circuit des" 24 h du Mans" vous le diront. Pouvoir retrouver son épreuve favorite est, à chaque fois, un moment de bonheur, et si, cerise sur le gâteau, on peut se transporter au plus près du spectacle, à un emplacement à partir duquel on a une vue exceptionnelle, alors là, on frise la béatitude.