Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment suivre un stage de pilotage de moto ? (conseils)

Trouver un stage de pilotage moto n'est jamais très facile. Il existe aujourd'hui en France un nombre considérable d'organisations vous proposant différentes offres de stages, plus ou moins accessibles selon votre niveau. Comment suivre un stage de pilotage moto ? Voici un guide pratique qui vous aidera dans votre démarche.

Comment suivre un stage de pilotage de moto ?

Il existe sur Internet une multitude d'organisations vous proposant d'effectuer divers stages (moto-conduite, motocross, initiations, perfectionnements). Vous trouverez sur Motoservices.com toute une liste des différents sites Internet pouvant répondre à vos besoins. Pour ce faire, rendez vous dans la section "Radar-Vitesse" dans la colonne de gauche. Une fois la page Internet ouverte, cliquez sur la colonne de droite dans la section "stages de conduite et pilotage moto". Le site vous affichera alors la liste des meilleurs organismes avec une description des prestations proposées (stage de moto pour adultes débutants et confirmés, motos pour enfants, stage sur circuit, initiation et cours de pilotages, perfectionnement). Enfin, si vous cherchez un stage de pilotage motocross, vous trouverez sur le site internet Motoverte.com plusieurs offres classées selon votre région.

Conseils pratiques

Le site Motoservices.com vous facilitera grandemment la tâche en vous dressant la liste des structures de bonne réputation. Vous devrez ainsi, sans trop de soucis, trouver un stage, que cela soit pour une initation ou un perfectionnement de conduite. Le prix peut varier entre les différents sites Internet. Pensez donc à comparer le plus souvent les offres proposées. Avec un peu de rigueur et de patience, vous finirez par trouver de véritables bons plans. N'hésitez pas à prendre les numéros de téléphones des organismes afin de les contacter pour être sûr des disponibilités affichées sur Internet. La mise à jour des informations peut en effet prendre du temps, et il se peut que certaines offres de stage de pilotage qui sont marquées comme disponibles ne le soient plus. Si vous souhaitez faire plaisir à l'un de vos proches, n'hésitez pas à vous renseigner sur les coffrets cadeaux "stage moto" pouvant exister. Vous pourrez en trouver à partir de 250€ en moyenne pour un stage moto, et 80€ en moyenne pour un stage de motocross. (Prix constatés en avril 2011)

Mon avis

Il est préférable de passer par le site Motoservices.com afin de contacter les différents sites Internet pour obtenir des informations, notamment au niveau des tarifs et des dates de disponibilités. Ne pas attendre le dernier moment pour réserver son stage de pilotage moto me semble aussi important. La solution des coffrets cadeaux reste aussi intéressante, même s'il est nécessaire d'être au préalable convenablement renseigné par un professionnel.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Où est-il possible de réaliser un stage de pilotage Subaro ?

Où est-il possible de réaliser un stage de pilotage Subaro ?

Devenu l'un des cadeaux les plus prisés pour les hommes en mal de sensations fortes, le stage de pilotage auto vous permet de vous initier au pilotage de compétition tout en faisant le plein de frissons à bord d'un bolide. L'un des modèles les plus courus pour un stage auto de rallye devient alors la Subaru Impreza.
La presse sportive automobile : les meilleurs magazines et leur ligne éditoriale

La presse sportive automobile : les meilleurs magazines et leur ligne éditoriale

Retrouver chaque mois son magazine de Sport Automobile préféré, que ce soit en kiosque ou bien parce qu'on est assidu à l'abonnement de revues, doit rester un plaisir. L'offre au sein de cette presse spécialisée est importante, mais quelques un sortent du lot grâce à une ligne éditoriale de qualité. Essayons de découvrir les meilleurs magazines, et pour quelles raisons.
Jules Bianchi : biographie

Jules Bianchi : biographie

Jules Bianchi, est un jeune et prometteur pilote automobile français. Né le 03/08/1989 à Nice, Jules est depuis tout petit plongé dans l'univers de la course automobile. Retour sur les riches premières années du jeune français en tant que pilote de course, qui le mènent aujourd'hui aux portes de la F1.