Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Nico Hulkenberg

Nico Hülkenberg, né le 19 août 1987, est un pilote automobile allemand. Champion GP2 en 2009, il est titularisé en F1 chez Williams en 2010 et réalise la pole position au Grand Prix du Brésil. Écarté pour manque de budget, il est recruté par Force India en tant que troisième pilote et prépare son retour sur la grille en 2012.

Une ascension parfaite

Hülkenberg faisait partie de ces rares pilotes dont l’arrivée en F1 ne faisait aucun doute, tant son parcours dans les séries inférieures fut parfait. Il a ainsi remporté presque tous les championnats auxquels il a participé : champion d’Italie junior, puis champion d’Allemagne de karting, champion de Formule BMW en 2005, champion de l’A1 GP avec l’équipe d’Allemagne en 2006, champion de Formule 3 Euroseries en 2008 et champion GP2 en 2009, dès sa première participation.

Une arrivée en F1 programmée

Rapidement pris sous l’aile de Willi Weber, le manager historique des frères Schumacher, Hülkenberg réalise un test pour Williams fin 2007. À cette occasion, il approche les chronos du premier pilote de l’équipe, Nico Rosberg, et réalise de meilleures performances que le second pilote Kazuki Nakajima.
Il n’est alors âgé que de 20 ans, et devient le troisième pilote de l’équipe les deux saisons suivantes, avant d’être titularisé en 2010. En 2009, alors qu’il domine largement le championnat GP2, Hülkenberg est un temps envisagé pour prendre le baquet vacant de Felipe Massa, gravement blessé (le remplaçant initial, Luca Badoer, ayant été décevant), mais l’expérimenté Fisichella lui est finalement préféré.

Progrès constants

La première partie de la saison 2011 d’Hülkenberg s’avère décevante. S’il était logique de voir son très expérimenté Barrichello décrocher de meilleurs résultats, le fait qu’il soit assez nettement en retrait en performances l’était moins. Hormis lors du Grand Prix de Malaisie, où il sut se montrer à son avantage sous la pluie, il accumula erreurs et contre-performances. Mais dès la mi-saison, le jeune allemand va nettement hausser son niveau de jeu en se qualifiant régulièrement dans les dix premiers et en marquant des points lors de six des dix dernières courses. Le point d’orgue de sa saison est une pole position à Interlagos dans des conditions climatiques changeantes avec une seconde d’avance sur les cadors du championnat. Cette performance, saluée par l’ensemble des pilotes, aurait dû lui assurer une prolongation de contrat. Hélas, l’équipe Williams, à la recherche de liquidités, a préféré recruter pour 2011 un pilote amenant des sponsors (Maldonado). Une injustice qui devra rapidement être réparée, tant on n’imagine pas la F1 se passer d’un tel talent.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Où trouver des vidéos d'enduro ?

Où trouver des vidéos d'enduro ?

Vous êtes fans de l'enduro et vous cherchez des vidéos d'enduro sur internet ? vous êtes donc sur le bon endroit. Ici vous trouverez un guide complet à suivre pour voir des vidéos d'enduro de chez vous. Enduro en loisir ou en compétition, vous trouverez des vidéos de toute part, pour tous les fans de l'aventure et surtout de la moto.
Comment s'inscrire à des courses automobiles sportives ?

Comment s'inscrire à des courses automobiles sportives ?

Vous aviez envie de franchir le pas : ça y est, vous êtes décidé à concourir dans des épreuves d'automobiles de compétition. Vous vous êtes renseigné sur les formalités à remplir, vous avez déniché sur un site de "voiture en vente" le bolide rare qui doit vous permettra de vous illustrer dans votre sport préféré. Encore quelques démarches à affronter et vous allez pouvoir rouler.
Yvan Muller : biographie

Yvan Muller : biographie

Yvan Muller est un pilote automobile Français né le 16 Aout 1969. Sacré champion du monde des voitures de tourismes en 2008 et 2010, il a également remporté plusieurs titres dans les championnats nationaux. Surnommé, "le roi Yvan" pour ses prestations sur glace, il détient le record de victoires sur le Trophée Andros avec 10 succès consécutifs en 11 participations.
Combien coûte un stage moto et que comprend-il ?

Combien coûte un stage moto et que comprend-il ?

On aime tous les sensations surtout quand celles-ci sont fortes. Savez-vous qu’en moto les sensations sont dupliquées ? Notamment lorsque l’on conduit sur circuit grâce à la vitesse. Vous voulez savoir s’il existe des stages de moto, quels sont les prix, de quoi il s’agit et où peut-on en trouver ? Alors suivez ces quelques explications qui vous donneront de nombreuses informations.