Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment assister aux courses du Mans proche des stands ?

L'engouement pour les courses automobile, ou les gp. moto est facilement explicable. Tous les habitués du circuit des" 24 h du Mans" vous le diront. Pouvoir retrouver son épreuve favorite est, à chaque fois, un moment de bonheur, et si, cerise sur le gâteau, on peut se transporter au plus près du spectacle, à un emplacement à partir duquel on a une vue exceptionnelle, alors là, on frise la béatitude.

Chercher l'emplacement idéal

C'est selon le goût de chacun, mais si votre désir est de se trouver au cœur de la course, le mieux est de se situer face aux stands. Pour cela, plusieurs possibilités, dans les tribunes qui ont une vue directe sur les mécaniciens au travail. Celles implantées le plus en face sont : - La tribune Durand.
- La tribune A.C.O. (la plus haute, donc, la plus panoramique).
- La tribune Lagache.
- La tribune Leonard, et enfin, la tribune Tavano. Ce sont des emplacements privilégiés, qui évitent la cohue et la station debout qui, à la longue, sont vite pénibles. Ensuite, on peut opter pour une tribune qui se trouve au-dessus des stands, qui permet une vue plongeante sur les ravitaillements. Enfin, il existe un grand nombre de loges, se trouvant au 1er étage des stands. Celles-ci sont souvent louées par des grandes marques, soit par des sponsors, ou des clubs. Il est bien évident que seule l'appartenance, ou l'invitation de l'une de ces entités peut en permettre l'accès. Dans tous les cas, l'avantage primordial de toutes ces possibilités est que, si l'on quitte sa place un moment, on la retrouve au retour.

Remise sur les billets ou bien invitations ? Faire partie d'un club

Automobile club de l'ouest Le fait d'être membre permet de profiter des réductions aux différentes manifestations, vous donne, la priorité à la réservation des places, et le privilège d'entrer dans des lieux non ouverts au public. L'accès "Pitwalk" permet de visiter les stands, et ouvre l'accès aux virages de Mulsanne et d'Arnage. Lemans.org. Le pitlane club Dépend directement de l'écurie OAK Racing, le fait d'appartenir à ce club permet de partager les temps forts de la vie de l'écurie, et de pouvoir assister à la course depuis une loge ou tribune privée. oak-racing.com Espace de la Chambre de commerce et de l'industrie Cet endroit, avec terrasse privée et loge, au-dessus des stands, est réservé aux dirigeants d'entreprise Sarthois, qui peuvent en profiter.

Les dates des différentes épreuves 2011

1er mai
4 heures du Mans (V de V). Circuit Bugatti. 14 et 15 mai GP de France Moto. 21 mai
GP de Kart. 11 et 12 juin 24 Heures du Mans Automobile. 2 et 3 juillet L.M Story (autos anciennes). 3 et 4 septembre
24 heures de Kart. 24 et 25 septembre
24 heures Moto. 8 et 9 octobre
24 heures Camions.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Christophe Girard : biographie

Christophe Girard : biographie

Christophe Girard est un pilote de moto originaire de Genève. Il est né le 28 décembre 1985. En 2009, suite à un accident en course, il est contraint d’interrompre momentanément sa saison. C’est, alors, le début d’une longue traversée du désert qui prend fin en 2010, avec son grand retour en superstock 600 malgré une nouvelle chute en début de saison.
Terre de France : l'association, les activités

Terre de France : l'association, les activités

L'association Terre de France, contrairement à ce que pourraient penser les non-initiés, n'a rien à voir avec Terres des Hommes, la célèbre association de solidarité. Terre de France agit dans un tout autre registre, celui du rallye français.
La coupe automobile Gordon Bennett

La coupe automobile Gordon Bennett

Aujourd'hui, il existe une multitude de courses de voitures comme la Formule 1 ou les rallyes. Nous allons vous faire découvrir l'ancêtre, le prédécesseur des courses automobiles de maintenant, la coupe Gordon Bennett.
Comment suivre un stage de pilotage de voiture ? (conseils)

Comment suivre un stage de pilotage de voiture ? (conseils)

La conduite sur circuit vous tente, car vous êtes passionné d'automobile. Est-ce seulement pour le plaisir, pour la montée d'adrénaline, ou bien afin de perfectionner votre propre mode de pilotage ? Pour tenter de matérialiser votre projet, il conviendra d'ajuster, au mieux, l'offre qui est faite, par rapport au plaisir ou à l'enseignement que vous souhaitez en tirer. Le gage d'une journée bien réussie, c'est faire le plein de sensations extraordinaires que l'on n'est pas prêt d'oublier.