Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jarno Trulli : biographie

Jarno Trulli est né le 13 juillet 1974 à Pescara, dans les Abruzzes en Italie. Il est un pilote automobile et participe au championnat du monde de Formule 1. Grand amateur de vin, Jarno possède en collaboration avec son père et trois autres associés, un vignoble (appelé Podere Castorani) dont le vin est commercialisé, dans de nombreux pays comme le Canada.

Ses débuts

Fils de grand Amateur de sport automobile, il est appelé Jarno en hommage à Jarno Sarinneen, célèbre pilote de vitesse finlandais, décédé dans un accident à Monza.
Jarno Trulli commence le sport automobile avec le Karting, remportant de nombreux titres en Europe, Asie et Amérique du Nord. En 1996, pris sous son aile par Flavio Briatore, il gagne le championnat de formule 3 et accède à la Formule 1 l'année suivante au sein de la petite écurie Minardi. Il fait une belle impression en prenant l'ascendant sur son équipier Japonnais Ukyo Katayama qui est plus expérimenté que lui.

Sa carrière

En formule 1, Jarno passe donc par de nombreuses écuries sans jamais s’imposer dans la durée. En effet assurant l’intérim chez Prost grand prix dans les années 97, 98 et 99, ensuite recruté par Jordan en 2000 2001, entre 2002 et fin 2004 il retrouve son manager Flavio Briatore chez Renault où il côtoie entre autre le grand espoir Fernando Alonzo. Mais critiqué dans son pilotage et dans ses relations avec le staff, il quitte Renault, repêché par Toyota pour les derniers Grand Prix de la saison 2004. S’il reste chez Toyota jusqu’à la dissolution du groupe en 2009, il alterne saison pleine et saison blanche au côté de Ralf Schumarer puis Timo Glock. Il signe chez Lotus en 2010 pour une saison transparente avec 0 pts.

Palmarès

- Plus de 230 départs en Grand Prix. 1 victoire au GP de Monaco le 23 Mai 2004. - Plus de 240 points marqués. - 4 fois en pôle positions 13 départs en première ligne. - 4 deuxièmes places en GP. - 6 troisièmes places en GP. - 11 sur un podium. - 1 meilleur temps aux tours, 88 abandons. - Meilleur résultat au championnat : 6ème en 2004.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Christophe Girard : biographie

Christophe Girard : biographie

Christophe Girard est un pilote de moto originaire de Genève. Il est né le 28 décembre 1985. En 2009, suite à un accident en course, il est contraint d’interrompre momentanément sa saison. C’est, alors, le début d’une longue traversée du désert qui prend fin en 2010, avec son grand retour en superstock 600 malgré une nouvelle chute en début de saison.
Où trouver des vidéos d'enduro ?

Où trouver des vidéos d'enduro ?

Vous êtes fans de l'enduro et vous cherchez des vidéos d'enduro sur internet ? vous êtes donc sur le bon endroit. Ici vous trouverez un guide complet à suivre pour voir des vidéos d'enduro de chez vous. Enduro en loisir ou en compétition, vous trouverez des vidéos de toute part, pour tous les fans de l'aventure et surtout de la moto.
La presse sportive automobile : les meilleurs magazines et leur ligne éditoriale

La presse sportive automobile : les meilleurs magazines et leur ligne éditoriale

Retrouver chaque mois son magazine de Sport Automobile préféré, que ce soit en kiosque ou bien parce qu'on est assidu à l'abonnement de revues, doit rester un plaisir. L'offre au sein de cette presse spécialisée est importante, mais quelques un sortent du lot grâce à une ligne éditoriale de qualité. Essayons de découvrir les meilleurs magazines, et pour quelles raisons.
Où trouver des engins promo sport ?

Où trouver des engins promo sport ?

Vous êtes à la recherche d’engins de sport, nous sommes là pour vous aider au mieux afin de satisfaire vos besoins et votre curiosité. Bien souvent on se demande où trouver les magasins ou les sites qui proposent les meilleures offres ? Dans cette rubrique, nous vous guiderons vers les engins à prix promotionnel grâce notamment aux ventes en ligne.