Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Julian Simon : biographie

Julian Simon est un jeune pilote de moto espagnol, né le 3 avril 1987 à Villacañas en Espagne. Mordu de sport mécanique, il a rapidement opté pour le deux roues avec réussite. Retour sur un début de carrière réussi.

Premiers pas

Julian Simon savait à peine marcher qu'il était déjà sur un engin mécanique. Agé de seulement 2 ans, le jeune espagnol enfourche sa première mini moto. Rapidement, dès l'âge de 5 ans, Julian s'est essayé à la motocross. Champion d'Espagne cadet en motocross à 10 ans, le surdoué espagnol quitte la terre pour rejoindre les circuits lorsqu'il a 12 ans. En 2000, et alors qu'il n'a que 13 ans, il remporte la coupe Aprilia en 50 et 125cc.
Il poursuit sa carrière en Espagne avant de rejoindre le Championnat du monde 125cc au sein de l'écurie Malaguti.

Débuts décevants en GP

Sa première saison en 2003 s'avère décevante, sans coup d'éclat de la part du pilote espagnol. La saison 2004 est meilleure. La machine préparée par le team Angaia racing, motorisée par Honda permet à Simon de terminer 14ème du Championnat. Repéré par la prestigieuse écurie RedBull KTM, qu'il rejoint en 2005, Julian Simon remporte la première victoire de sa carrière à Donington Park sous une pluie battante. Il conclut cette saison au 7ème rang mondial. L'année suivante, il se classe neuvième du Championnat.

Passage en 250cc

Julian Simon tente l'aventure en 250cc en 2007 au sein de l'écurie Repsol Honda, dirigée par Alberto Puig. Après une saison moyenne terminée dans le top 10, Simon n'arrive pas enchaîner, ne montant jamais sur le podium en 2008. Décision radicale pour 2009, il décide de retourner dans la catégorie 125cc au sein de l'écurie Bancaja Aspar.
Dominateur lors des tests de pré saison, l'espagnol confirme lors du GP Du Qatar en signant le meilleur temps des essais qualificatifs. Deuxième d'une course raccourcie, il était en tête lors de l'apparition du drapeau rouge. Constamment parmi les premiers durant cette saison 2009 avec 12 podiums, dont 7 victoires, il décroche le titre mondial en 125cc. Il retente l'expérience 250cc en 2010, renommée Moto2. Après une saison convaincante, ponctuée de 8 podiums, il termine vice champion du monde de Moto2. Actuellement engagé dans le championnat Moto2, il est l'un des favoris pour le titre mondial.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Jules Bianchi : biographie

Jules Bianchi : biographie

Jules Bianchi, est un jeune et prometteur pilote automobile français. Né le 03/08/1989 à Nice, Jules est depuis tout petit plongé dans l'univers de la course automobile. Retour sur les riches premières années du jeune français en tant que pilote de course, qui le mènent aujourd'hui aux portes de la F1.
Vincent Philippe : biographie

Vincent Philippe : biographie

Vincent Philippe est un motard professionnel français. Né le 11 janvier 1978 à Besançon, ce passionné de deux roues enchaîne les courses depuis ses débuts en 1992. Retour sur un palmarès hors norme du motocyclisme français.
Quelles sont les sensations ressenties sur I-Way ?

Quelles sont les sensations ressenties sur I-Way ?

Amateurs de sensations fortes et de conduite, l'I-Way est fait pour vous. Ce complexe d'un nouveau genre a ouvert ses portes en juillet 2008 à Lyon. Il s'agit d'un centre de simulation de course automobile unique au monde. Il est possible de découvrir des simulateurs divisés en trois catégories : Formule 1, Rallye et Endurance.
Sebastien Bourdais : biographie

Sebastien Bourdais : biographie

Sébastien Bourdais, né le 28 février 1979 au Mans, est un pilote automobile français. Après une carrière fructueuse aux États-Unis, il atteint en 2008 une Formule 1 qui s'est longtemps refusé à lui, mais des résultats mitigés au sein d'une équipe qui ne le soutient pas l'écartent définitivement de la discipline reine. Considéré comme l'un des meilleurs pilotes français, son principal objectif est de remporter enfin les 24 heures du Mans.