Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Ayrton Senna

Celui qui régna durant dix années sur la Formule 1 fut victime de sa passion.%%% Voici sa biographie depuis sa naissance à Sao Polo au Brésil au drame d'Imola en 1994 alors qu'il était âgé de 34 ans.

Premier pas

Issu d'une famille aisée Ayrton Senna voit le jour le de 21 mars 1960.
Très tôt, il dispute des compétitions de karting et remporte, dans cette discipline, ses premiers titres. En 1977, il remporte le titre de champion d'Amérique puis de champion du Monde en 1978 et 1979.

Sa carrière

1984 Il court pour l'écurie Tolman et termine 9e du Championnat du monde sans remporter une seule victoire De 1985 à 1987 Il court pour l'écurie Lotus et totalise 6 victoires et 22 podiums. De 1988 à 1993 Il court pour Mac Laren, il débute en fanfare.
1988 marque le début de sa rivalité avec Alain Prost, son coéquipier. Après la victoire de Senna en 1988, Alain Prost prend sa revanche et devient champion du monde en 1989, mais laisse les 2 années suivantes à Senna. En 1992, Senna ne peut rivaliser avec Mansell. Vraisemblablement, il manque de motivation : il aimait les duels avec Proust et cette année-là Prost n'est pas présent. 1994 Il court pour l'écurie Williams.
Ayrton Senna est mort le 1er mai 1994 lors du grand prix de St -Marin, l'accident d'Ayrton Senna a lieu dans le 6e tour. Sa Williams part tout droit dans la courbe de Tamburello, il percute un mur de béton à 210km/h. Sous la violence du choc, une pièce de sa voiture est allée briser la visière du casque d'Ayrton Senna. Les lésions cérébrales sont irréversibles. L'annonce de son décès intervient peu après 18 heures 30. Les raisons de son accident n'ont jamais été élucidées, mais il est probable que ce soit la rupture de la colonne de direction qui ait provoqué la mort de Senna à Imola. Le crash d'Ayrton Senna marque les esprits d'autant plus que la veille le pilote Ratzenberger s'est également tué sur ce circuit. Ayrton Senna et la F1, une histoire qui se termine tragiquement.

Son action

Senna et la Formule 1, ce fut une belle carrière de 10 années couronnées par un palmarès extraordinaire : - 65 pôles positions,
- 80 podiums,
- 41 victoires. Il fut champion du monde en 1988, 1990 et 1991. Viviane Senna, sa sœur a créé la fondation Ayrton Senna. Cette fondation vise à aider les enfants les plus démunis.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Quels sont les circuits automobiles accessibles aux particuliers ?

Quels sont les circuits automobiles accessibles aux particuliers ?

Vous trouverez ci-dessous une liste des plus grands circuits ouverts au public en France. Vous avez une voiture de course, mais vous ne savez pas où aller pour vous faire plaisir, ou vous n'avez pas de voiture faite pour cette pratique et vous voulez faire un stage de pilotage auto sur circuit, alors cette liste est faite pour vous.
La coupe automobile Gordon Bennett

La coupe automobile Gordon Bennett

Aujourd'hui, il existe une multitude de courses de voitures comme la Formule 1 ou les rallyes. Nous allons vous faire découvrir l'ancêtre, le prédécesseur des courses automobiles de maintenant, la coupe Gordon Bennett.
Jules Bianchi : biographie

Jules Bianchi : biographie

Jules Bianchi, est un jeune et prometteur pilote automobile français. Né le 03/08/1989 à Nice, Jules est depuis tout petit plongé dans l'univers de la course automobile. Retour sur les riches premières années du jeune français en tant que pilote de course, qui le mènent aujourd'hui aux portes de la F1.