Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Ayrton Senna

Celui qui régna durant dix années sur la Formule 1 fut victime de sa passion.%%% Voici sa biographie depuis sa naissance à Sao Polo au Brésil au drame d'Imola en 1994 alors qu'il était âgé de 34 ans.

Premier pas

Issu d'une famille aisée Ayrton Senna voit le jour le de 21 mars 1960.
Très tôt, il dispute des compétitions de karting et remporte, dans cette discipline, ses premiers titres. En 1977, il remporte le titre de champion d'Amérique puis de champion du Monde en 1978 et 1979.

Sa carrière

1984 Il court pour l'écurie Tolman et termine 9e du Championnat du monde sans remporter une seule victoire De 1985 à 1987 Il court pour l'écurie Lotus et totalise 6 victoires et 22 podiums. De 1988 à 1993 Il court pour Mac Laren, il débute en fanfare.
1988 marque le début de sa rivalité avec Alain Prost, son coéquipier. Après la victoire de Senna en 1988, Alain Prost prend sa revanche et devient champion du monde en 1989, mais laisse les 2 années suivantes à Senna. En 1992, Senna ne peut rivaliser avec Mansell. Vraisemblablement, il manque de motivation : il aimait les duels avec Proust et cette année-là Prost n'est pas présent. 1994 Il court pour l'écurie Williams.
Ayrton Senna est mort le 1er mai 1994 lors du grand prix de St -Marin, l'accident d'Ayrton Senna a lieu dans le 6e tour. Sa Williams part tout droit dans la courbe de Tamburello, il percute un mur de béton à 210km/h. Sous la violence du choc, une pièce de sa voiture est allée briser la visière du casque d'Ayrton Senna. Les lésions cérébrales sont irréversibles. L'annonce de son décès intervient peu après 18 heures 30. Les raisons de son accident n'ont jamais été élucidées, mais il est probable que ce soit la rupture de la colonne de direction qui ait provoqué la mort de Senna à Imola. Le crash d'Ayrton Senna marque les esprits d'autant plus que la veille le pilote Ratzenberger s'est également tué sur ce circuit. Ayrton Senna et la F1, une histoire qui se termine tragiquement.

Son action

Senna et la Formule 1, ce fut une belle carrière de 10 années couronnées par un palmarès extraordinaire : - 65 pôles positions,
- 80 podiums,
- 41 victoires. Il fut champion du monde en 1988, 1990 et 1991. Viviane Senna, sa sœur a créé la fondation Ayrton Senna. Cette fondation vise à aider les enfants les plus démunis.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Terre de France : l'association, les activités

Terre de France : l'association, les activités

L'association Terre de France, contrairement à ce que pourraient penser les non-initiés, n'a rien à voir avec Terres des Hommes, la célèbre association de solidarité. Terre de France agit dans un tout autre registre, celui du rallye français.
Où trouver des vidéos d'enduro ?

Où trouver des vidéos d'enduro ?

Vous êtes fans de l'enduro et vous cherchez des vidéos d'enduro sur internet ? vous êtes donc sur le bon endroit. Ici vous trouverez un guide complet à suivre pour voir des vidéos d'enduro de chez vous. Enduro en loisir ou en compétition, vous trouverez des vidéos de toute part, pour tous les fans de l'aventure et surtout de la moto.
Ari Vatanen : biographie

Ari Vatanen : biographie

Le pilote finlandais Ari Vatanen fut l'un des pilotes les plus capés du monde des rallyes automobiles. Après avoir perdu son père dans un accident de voiture à l'âge de 8 ans, sa passion aurait pu ne jamais se révéler. De sa naissance en Finlande, à sa reconversion en politique, voici la carrière et le palmarès de ce pilote hors norme.
Valentino Rossi : biographie

Valentino Rossi : biographie

Valentino Rossi est un coureur de sport mécanique (moto) italien, né le 16 février 1979 à Urbino en Italie. Bien connu sous le surnom de "the doctor", Rossi est aussi un septuple champion du monde ce qui fait de lui un véritable héros du sport.