Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Kazuki Nakajima : biographie

Kazuki Nakajima, fils de Satoru Nakajima (ancien pilote Formule 1), est un jeune pilote automobile japonais né le 11 janvier 1985 à Aichi. Il a très tôt suivi les traces de son père, qui l'ont mené aujourd'hui dans la discipline reine du sport automobile.

Une famille de pilotes

Lorsque l'on a pour père l'un des plus fameux pilotes automobiles que le Japon ait connu, difficile de faire autre chose que de la course automobile. C'est donc naturellement que le jeune Kazuki débute sa carrière de pilote en 1996, par le karting. En 2002, il remporte la Formula Toyota Racing School. Ce succès lui offre une place dans le Championnat Formule Toyota en 2003. Kazuki saisit sa chance et remporte le Championnat. Repéré et donc soutenu par Toyota, il poursuit sa progression en prenant part au Championnat du Japon de F3 en 2004. Il termine la 1ère saison 5ème avant d'être vice-champion la saison suivante, en 2005.

L'ascension

Suite à ses bons résultats, Kazuki tente l'aventure en Europe dans le très relevé Championnat F3 Euro Series. Auteur de performances correctes, sans être exceptionnel, il termine septième du Championnat. Le jeune japonais soutenu par Toyota décroche un baquet de pilote essayeur en Formule 1 chez l'écurie Williams Toyota en 2007. Parallèlement à son rôle de pilote essayeur, Nakajima s'aligne sur le Championnat GP2, antichambre de la F1. La première partie de saison est délicate pour le japonais qui ne signe aucune belle performance. Il y parviendra en seconde partie de saison en alignant une série de podiums lui offrant la cinquième place du Championnat et le titre de meilleur débutant.

L'aventure F1

Profitant de l'arrêt de la carrière d'Alexander Wurz, Nakajima est appelé pour son 1er GP de F1 le 21 octobre 2007 au Brésil. Après une qualification moyenne, il termine la course à la 10ème place. Convaincue par le japonais, l'écurie Williams le titularise pour la saison 2008.
Nakajima signe plusieurs Top 10 au cours de la saison 2008, et termine l'année au 15ème rang mondial des pilotes. A nouveau, il est confirmé pour la saison 2009, avec comme équipier l'allemand Nico Rosberg.
L'année 2009 est cauchemardesque, le japonais n'inscrit aucun point de la saison et Toyota se retire de la Formule 1. Ce retrait force Nakajima à se retirer de la Formule 1, sans baquet.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Où trouver des engins promo sport ?

Où trouver des engins promo sport ?

Vous êtes à la recherche d’engins de sport, nous sommes là pour vous aider au mieux afin de satisfaire vos besoins et votre curiosité. Bien souvent on se demande où trouver les magasins ou les sites qui proposent les meilleures offres ? Dans cette rubrique, nous vous guiderons vers les engins à prix promotionnel grâce notamment aux ventes en ligne.
Où et comment télécharger un simulateur de conduite ?

Où et comment télécharger un simulateur de conduite ?

Un simulateur de conduite peut vous servir pour vous familiariser avec la conduite. Vous avez des simulateurs sur internet à télécharger, mais aussi des simulateurs professionnels comme pour les autos-écoles par exemple. Il y a plusieurs types de simulation, la voiture, l'avion ou encore un train, voici où et comment les télécharger.
Sport automobile : quelles sont les meilleures revues ?

Sport automobile : quelles sont les meilleures revues ?

L'offre que représente la presse automobile est à l'heure actuelle très diversifiée. Un bon nombre de revues se trouve spécialisé dans les différents créneaux possibles et, à bien y regarder, on peut en découvrir quelques-unes qui sont des "pluridisciplinaires" du sport automobile, des journaux qui peuvent offrir une information et une analyse la plus complète sur chacune de ces disciplines. Voici trois de ces revues mensuelles parmi les meilleures.
Valentino Rossi : biographie

Valentino Rossi : biographie

Valentino Rossi est un coureur de sport mécanique (moto) italien, né le 16 février 1979 à Urbino en Italie. Bien connu sous le surnom de "the doctor", Rossi est aussi un septuple champion du monde ce qui fait de lui un véritable héros du sport.