Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mark Miller : biographie

L'histoire incroyable d'un ex-directeur des finances qui plaque tout pour figurer parmi les sommités du rallye, jusqu'à devenir ambassadeur des Volkswagen T.D.I, dans le pays du V8 à essence. Un sportif qui s'entraîne avec le coach de l'équipe de football allemande.

Premiers pas

Né le 24 octobre 1962 à Phoenix (U.S.A), il manifeste un intérêt pour le sport automobile dès son jeune âge. A 17 ans, il participe aux courses de moto enduro de sa région. Mais il doit se consacrer à ses études, après quoi il débute une carrière dans la gestion des finances, pour terminer à une place de directeur, qu'il va abandonner dans les années 90, et commencer une nouvelle carrière, sportive cette fois.

Sa carrière

Le haut niveau en matière de Rallye-raid ne s'improvise pas. Aussi, malgré les difficultés physiques, Miller sait s'adapter, se prépare tel un sportif olympique, va s'entraîner en montagne, et pratique le yoga, il décroche des performances honorables, à la Baja et au Dakar. Déjà d'un niveau assez élevé, il intègre l'écurie Volkswagen en 2005, et va évoluer crescendo, jusqu'à concurrencer les plus grands, et obtenir des résultats probants. Miller est discret, mais il possède une science de la course aiguë, ainsi qu'une énorme capacité de concentration.
Ce pilote hors pair, moitié globe-trotter, moitié sportif de haut niveau, possède un excellent esprit d'équipe : il dit de Ralph Pitchford, son copilote, dans lequel il a une confiance aveugle, "qu'il lui permet de faire le meilleur travail possible".
Au Dakar 2009, il arrive à quelques minutes du vainqueur, ce qui lui fera dire : "mon but suprême est de gagner le rallye Dakar".

Actions

.1999 - Médaille d'argent au Portugal.
. 2000 - 1ère place au Trophy Truck class.
. 2000 - 3ème place au Trophy Truck class.
. 2000 - 2ème place au Pikes Peak Hill Climb.
. 2002 - 19ème place, 1ère participation au Dakar (Toyota).
. 2002 - 1ère place au Trophy Truck Baja 1000.
. 2003 - 1ère place au Trophy Truck Baja 1000.
. 2004 - Rallye Dakar : il abandonne à la 9ème étape (Protruck).
. 2005 - 6ème place à la Baja Portalegre (VW Touareg).
. 2006 - 5ème place au Dakar (VW Touareg 2).
. 2007 - 4ème place au Dakar 1er de classe Baja 500. (Touareg 2).
. 2007 - 5ème place au rallye du Maroc (VW Touareg 2).
. 2008 - L'épreuve du Dakar est ajournée.
. 2009 - 2ème place au rallye Dakar, à 8minutes 59s. du vainqueur (VW Touareg).
. 2010 - 3ème place au rallye Dakar, et une victoire d'étape. (VW Touareg).
. 2011 - 6ème place au rallye Dakar, derrière ses 3 coéquipiers aux 3 premières places (Touareg).

Articles de la même catégorie Sports automobile

Rallye Dakar : biographie

Rallye dakar : biographie

Le rallye dakar, anciennement appelé rallye paris-dakar, est la course automobile la plus exigeante du monde, avec plus de 2 semaines d'effort et des milliers de kilomètres au programme. ce rallye-raid professionnel se dispute chaque année au mois de janvier, en amérique du sud ou en afrique. il est actuellement financé par total et organisé par amaury sport organisation.
Valentino Rossi : biographie et palmarès

Valentino rossi : biographie et palmarès

Prodige de la moto gp, l'italien valentino rossi a décroché son premier titre de champion du monde en 125cm3 à l'âge de 18 ans. puis, après deux saisons en 250cm3, il s'est imposé comme l'un des tout meilleurs pilotes en moto gp en remportant sept titres de champion du monde. et la série n'est sans doute pas finie !
Franck Montagny : biographie

Franck montagny : biographie

Né le 5 janvier 1978 à feurs, dans la loire, franck montagny exerce la profession de pilote automobile. dernièrement, il a couru dans le championnat superleague formula avec le team girondins de bordeaux. grand spécialiste de la course d'endurance des 24 heures du mans, frank montagny a également participé à quelques grands prix de formule un avec l'écurie japonaise super aguri en 2006.
Comment assister aux courses du Mans proche des stands ?

Comment assister aux courses du mans proche des stands ?

L'engouement pour les courses automobile, ou les gp. moto est facilement explicable. tous les habitués du circuit des" 24 h du mans" vous le diront. pouvoir retrouver son épreuve favorite est, à chaque fois, un moment de bonheur, et si, cerise sur le gâteau, on peut se transporter au plus près du spectacle, à un emplacement à partir duquel on a une vue exceptionnelle, alors là, on frise la béatitude.