Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Automobiles sportives, comment apprendre à les conduire ?

Lamborghini, Maserati, Ferrari, etc. Ces marques vous font rêver ? En conduire est l’un de vos rêves ? Ne vous inquiétez pas, c’est désormais possible, et toutes les solutions sont réunies ici, que ce soit sur circuit, grâce à la location ou par un stage auto (pour les gros budgets). Il existe différentes manières pour apprendre à conduire des automobiles sportives.

On y va doucement

Le plus simple Vous louez une de vos automobiles sportives de rêve auprès d'agences spécialisées dans ce genre de service. Après, vous pouvez passer la vitesse au-dessus. Vous devrez passer par une même agence pour s'inscrire pour des stages de pilotage. Ce n'est pas vraiment du pilotage auto pure et dure, mais cela vous permettra de vous familiariser avec la conduite auto de sport et de vous donner une idée de ce que vous allez ressentir à bord d'une de ces fusées sur la piste courbée des circuits de votre région.

Un petit tour sur circuit ?

Où ? Depuis peu de temps, des écoles des pilotages proposent des stages circuits dès 79€.
Comment ? Différentes formules sont disponibles pour vous évader à bord de voitures de sport. Par exemple, vous pouvez choisir de faire un tour de circuit en compagnie d'un pilote professionnel pour en prendre plein la vue, et par la suite, faire une petite initiation d'une petite heure. Pour ressentir un maximum de sensations, n'hésitez pas à tenter des conduits rallyes avec un pilote. Et à quel prix ? Le prix est un peu excessif, mais il est justifié par le plaisir éprouvé. C'est une manière un peu plus ludique d'apprendre à conduire, et vous repartirez avec vos photos de sport pour pouvoir vous remémorer ces supères souvenirs.

Pourquoi ne pas prendre les choses en main ?

Changer de vitesse
Certains circuits proposent des stages de conduites d'une semaine. Vous choisissez votre voiture coupée (sportive) ou une voiture de base comme une Honda Civic pour une initiation plus facile, mais moins plaisante. Au cours de ce stage auto, vous allez apprendre chaque jour des choses essentielles pour conduire comme un professionnel. Le dernier jour est sûrement le meilleur, puisque vous passez votre journée sur le siège de la voiture, à faire chauffer les pneus sur le bitume tendre de la piste. Mon avis
Je vous garantis qu'après de telles sueurs froides et une montée d'adrénaline d'une grande importance, vous n'aurez qu'une seule envie, recommencer à nouveau ! Vous l'aurez compris, ce rêve de gamin peut se réaliser à votre guise.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Yvan Muller : biographie

Yvan Muller : biographie

Yvan Muller est un pilote automobile Français né le 16 Aout 1969. Sacré champion du monde des voitures de tourismes en 2008 et 2010, il a également remporté plusieurs titres dans les championnats nationaux. Surnommé, "le roi Yvan" pour ses prestations sur glace, il détient le record de victoires sur le Trophée Andros avec 10 succès consécutifs en 11 participations.
Jules Bianchi : biographie

Jules Bianchi : biographie

Jules Bianchi, est un jeune et prometteur pilote automobile français. Né le 03/08/1989 à Nice, Jules est depuis tout petit plongé dans l'univers de la course automobile. Retour sur les riches premières années du jeune français en tant que pilote de course, qui le mènent aujourd'hui aux portes de la F1.
Kazuki Nakajima : biographie

Kazuki Nakajima : biographie

Kazuki Nakajima, fils de Satoru Nakajima (ancien pilote Formule 1), est un jeune pilote automobile japonais né le 11 janvier 1985 à Aichi. Il a très tôt suivi les traces de son père, qui l'ont mené aujourd'hui dans la discipline reine du sport automobile.
Terre de France : l'association, les activités

Terre de France : l'association, les activités

L'association Terre de France, contrairement à ce que pourraient penser les non-initiés, n'a rien à voir avec Terres des Hommes, la célèbre association de solidarité. Terre de France agit dans un tout autre registre, celui du rallye français.