En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les sensations ressenties sur I-Way ?

Amateurs de sensations fortes et de conduite, l'I-Way est fait pour vous. Ce complexe d'un nouveau genre a ouvert ses portes en juillet 2008 à Lyon. Il s'agit d'un centre de simulation de course automobile unique au monde. Il est possible de découvrir des simulateurs divisés en trois catégories : Formule 1, Rallye et Endurance.

Sensations fortes

Issu de l'aéronautique, ces simulateurs prennent la forme d'un véhicule taille réelle. Des véhicules qui sont eux-mêmes placés sur une plateforme soutenue par des vérins d'1m80. Tout ceci constitue un ensemble de prouesses technologiques, destinées à faire vivre aux pratiquants une expérience fabuleuse. Au total, 18 simulateurs sont présents au rez-de-chaussée du bâtiment. En effet, les sensations sont bel et bien présentes. Tout d'abord, le bonheur de pouvoir conduire au choix une Pescarolo (catégorie Endurance), une Citroën C2 WRC (catégorie Rallye) ou encore une Formule 1. Ces simulateurs étaient auparavant réservés aux pilotes professionnels pour l'entraînement, les voilà disponibles au grand public, ce qui prouve la recherche de réalité de conduite, de la part des constructeurs de ces simulateurs high-tech. Les hôtesses présentes sur place conseillent de pratiquer les simulateurs par ordre de difficulté : Endurance, Rallye et finir par la F1. Une fois attaché et muni d'une combinaison et d'un casque, le simulateur se met en route et c'est parti. Tout est fait pour que le pilote vive de véritables sensations fortes : secousses, sensation de vitesse, l'ensemble du corps est sollicité pour répondre aux différentes pressions qui s'exercent (chaleur, vibration du volant, etc.). Certains participants ne résistent d'ailleurs pas à la difficulté de piloter une F1 et sont contraints d'abandonner.

Bien-être

Le magnifique complexe où se trouvent les simulateurs est un bâtiment de trois étages où tout est fait pour que le client se sente bien. Pour se détendre après avoir piloté ou pour se détendre entre deux sessions, il est possible de rejoindre au choix : un spa, un bar, un restaurant ou une boutique de cadeaux. Une véritable sensation de bien-être accompagne donc le client tout au long de sa journée. Il s'agit là d'une véritable innovation qui devrait ramener à Lyon de nombreux passionnés.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Loic Duval : biographie

Loic Duval : biographie

Loïc Duval est un pilote automobile français né le 12 juin 1982 à Chartres dans l'Eure-et-Loir. Il s'initie aux sports mécaniques d'abord par la pratique du karting. C'est à l'âge de 19 ans qu'il passe à la vitesse supérieure en participant au championnat de France de Formule Campus 2002. Il grimpe depuis peu à peu les échelons avec en ligne de mire la F1.
Troy Bayliss : biographie

Troy Bayliss : biographie

Troy Bayliss est né le 30 mars 1969 à Taree, en Australie, et sa première course fut en 1981. Il a remporté sa première course et Troy a décidé de se lancer dans la course du Championnat d'Australie de Supersport en 1995 et a terminé en 2ème place.
Mark Miller : biographie

Mark Miller : biographie

L'histoire incroyable d'un ex-directeur des finances qui plaque tout pour figurer parmi les sommités du rallye, jusqu'à devenir ambassadeur des Volkswagen T.D.I, dans le pays du V8 à essence. Un sportif qui s'entraîne avec le coach de l'équipe de football allemande.
Eric Bernard : biographie

Eric Bernard : biographie

Eric Bernard est un ancien pilote automobile français. Né le 24/08/1964 à Martigues, le tricolore fait partie du cercle plutôt fermé des pilotes français ayant piloté une Formule 1. De ses débuts en karting jusqu'à la fin de sa carrière en F1, retour sur une carrière semée d'embuches.