Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christophe Girard : biographie

Christophe Girard est un pilote de moto originaire de Genève. Il est né le 28 décembre 1985. En 2009, suite à un accident en course, il est contraint d’interrompre momentanément sa saison. C’est, alors, le début d’une longue traversée du désert qui prend fin en 2010, avec son grand retour en superstock 600 malgré une nouvelle chute en début de saison.

Premier pas

Ses origines C’est en 2006, alors qu’il a 21 ans, que Christophe Girard fait son apparition en compétition au guidon de sa Yamaha R6. Il poursuit en parallèle, son métier de mécanicien parvenant difficilement à concilier son activité professionnelle avec sa passion pour la course. Sa formation Christophe Girard a reçu une formation en mécanique auto (il est titulaire du CFC).

Sa carrière

En 2006, pour sa première saison en championnat Suisse superstock, il se classe 6ème avec 114 points derrière Vuille Pierry et sa Kawasaki ZX6RR. C’est pour lui l’occasion de se mesurer à des pilotes beaucoup plus expérimentés. Il est notamment soutenu, au cours de cette saison, par son team manager Jean-Louis Millet.Sa première course se déroule, à Pâques, à Ledenon. Quatre mois après, il se bat pour une place sur le podium à Rijeka. Lors d’une séance d’essai, le 23 septembre 2006, à Magny-Cours, il chute sans gravité. Il termine sa saison, en 2007, à la douzième place. Le 19 août 2007, à Rijeka, après avoir terminé 5ème la veille, il parvient à la troisième place. C’est son premier podium. En 2008, il est classé dixième du championnat Suisse Superstock 600. Il est victorieux à Lausitz. Il décide alors de tenter sa chance pour 2009, dans le championnat allemand. Les 12 et 13 septembre 2009, il est inscrit à la 8ème manche du Championnat d’Allemagne qui se déroule à Hockenheimring. Christian Sarron, un ancien champion français en 250, l’assiste. Il termine 15ème devant 28900 spectateurs. Le 16 mars 2009, il est victime d’une grave chute lors d’essais sur le circuit Ricardo de Valence (Espagne). Rapatrié d’urgence en Suisse, il souffre de multiples fractures aux vertèbres, au bassin et à la main droite. La saison est terminée, il ne sera pas présent sur les circuits en 2010.

Son action

Christophe Girard a participé à cinq saisons depuis 2006. Ses meilleurs classements sont : - 3ème à Rijeka en août 2009,
- 1er à Lausitz (après avoir abandonné la veille) en août 2008. En dehors du sport Il a d’autres passions en dehors de la moto : le karting, le ski et le vélo. Sur le blog de Christophe Girard, il est possible de suivre toute son actualité.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Sebastien Bourdais : biographie

Sebastien Bourdais : biographie

Sébastien Bourdais, né le 28 février 1979 au Mans, est un pilote automobile français. Après une carrière fructueuse aux États-Unis, il atteint en 2008 une Formule 1 qui s'est longtemps refusé à lui, mais des résultats mitigés au sein d'une équipe qui ne le soutient pas l'écartent définitivement de la discipline reine. Considéré comme l'un des meilleurs pilotes français, son principal objectif est de remporter enfin les 24 heures du Mans.
Vincent Philippe : biographie

Vincent Philippe : biographie

Vincent Philippe est un motard professionnel français. Né le 11 janvier 1978 à Besançon, ce passionné de deux roues enchaîne les courses depuis ses débuts en 1992. Retour sur un palmarès hors norme du motocyclisme français.
Julian Simon : biographie

Julian Simon : biographie

Julian Simon est un jeune pilote de moto espagnol, né le 3 avril 1987 à Villacañas en Espagne. Mordu de sport mécanique, il a rapidement opté pour le deux roues avec réussite. Retour sur un début de carrière réussi.
Où est-il possible de réaliser un stage de pilotage Subaro ?

Où est-il possible de réaliser un stage de pilotage Subaro ?

Devenu l'un des cadeaux les plus prisés pour les hommes en mal de sensations fortes, le stage de pilotage auto vous permet de vous initier au pilotage de compétition tout en faisant le plein de frissons à bord d'un bolide. L'un des modèles les plus courus pour un stage auto de rallye devient alors la Subaru Impreza.