Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Valentino Rossi : biographie

Valentino Rossi est un coureur de sport mécanique (moto) italien, né le 16 février 1979 à Urbino en Italie. Bien connu sous le surnom de "the doctor", Rossi est aussi un septuple champion du monde ce qui fait de lui un véritable héros du sport.

Biographie

Champion italien de course moto, Valentino Rossi a remporté au cours de sa carrière sept titres de champion du monde en Grand Prix alors qu'il n'avait que 26 ans. Ceci conforta son statut de héros international du sport mécanique. Valentino Rossi est le fils de Graziano Rossi, lui-même champion de course moto des années 70. Valentino, à ses débuts, a commencé à courir au cours de son adolescence, d'abord avec les karts, puis avec les minimotos. Au cours de sa deuxième saison de course moto dans la catégorie Grand Prix 125cc, il remporte son premier championnat du monde, nous ne sommes qu'en 1997 et Valentino Rossi n'a que 18 ans. Rossi monte alors dans la catégorie supérieure, en classe 250cc et, à l'identique, au cours de sa deuxième saison, il remporte le Championnat du Monde 1999. A nouveau il change de catégorie et passe à la catégorie 500cc. Il court alors pour la licence Honda, et remporte le Championnat du Monde en 2001. Depuis, il a remporté la version révisée du Championnat du Monde MotoGP en 2002 et 2003 avec Honda, et en 2004 et 2005 avec Yamaha. Charismatique, arrogant et talentueux, il est un des favoChampion italien de course moto, Valentino Rossi a remporté au cours de sa carrière sept titres de champion du monde en Grand Prix alors qu'il n'avait que 26 ans. Ceci conforta son statut de héros international du sport mécanique. Valentino Rossi est le fils de Graziano Rossi, lui-même champion de course moto des années 70. Valentino, à ses débuts, a commencé à courir au cours de son adolescence, d'abord avec les karts, puis avec les mini-motos. Au cours de sa deuxième saison de course moto dans la catégorie Grand Prix 125cc, il remporte son premier Championnat du monde, nous ne sommes qu'en 1997 et Valentino Rossi n'a que 18 ans. Rossi monte alors dans la catégorie supérieure, en classe 250cc et, à l'identique, au cours de sa deuxième saison, il remporte le Championnat du Monde 1999. A nouveau, il change de catégorie et passe à la catégorie 500cc. Il court alors pour la licence Honda, et remporte le Championnat du monde en 2001. Depuis, il a remporté la version révisée du Championnat du Monde MotoGP en 2002 et 2003 avec Honda, et en 2004 et 2005 avec Yamaha. Charismatique, arrogant et talentueux, il est un des favoris de la foule qui allait le surnommer "le Doctor" pour sa façon calculée et précise de mettre ses adversaires "hors-course". Rossi porte le numéro 46 quand il court en compétition, le même numéro que son père utilisait. ris de la foule qui allait le surnommer "le Doctor" pour sa façon calculée et précise de mettre ses adversaires "hors-course". Rossi porte le numéro 46 quand il court en compétition, le même numéro que son père utilisait.

Palmarès

Nombre de victoires : 105 (66 en MotoGP/13 en 500cm³/14 en 250cm³/12 en 125 cm³)
Nombre de poles positions : 59 (45 en MotoGP/4 en 50cm³/5 en 250 cm³/5 en 125cm³)
Nombre de podiums : 173 (114 en MotoGP/23 en 500cm³/21 en 250cm³/15 en 125cm³)
Nombre de points gagnés en championnat du monde : 4243
Endurance : victoire aux 8 Heures de Suzuka en 2001 avec Colin Edwards.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Vincent Philippe : biographie

Vincent Philippe : biographie

Vincent Philippe est un motard professionnel français. Né le 11 janvier 1978 à Besançon, ce passionné de deux roues enchaîne les courses depuis ses débuts en 1992. Retour sur un palmarès hors norme du motocyclisme français.
Où et comment télécharger un simulateur de conduite ?

Où et comment télécharger un simulateur de conduite ?

Un simulateur de conduite peut vous servir pour vous familiariser avec la conduite. Vous avez des simulateurs sur internet à télécharger, mais aussi des simulateurs professionnels comme pour les autos-écoles par exemple. Il y a plusieurs types de simulation, la voiture, l'avion ou encore un train, voici où et comment les télécharger.
Comment assister aux courses du Mans proche des stands ?

Comment assister aux courses du Mans proche des stands ?

L'engouement pour les courses automobile, ou les gp. moto est facilement explicable. Tous les habitués du circuit des" 24 h du Mans" vous le diront. Pouvoir retrouver son épreuve favorite est, à chaque fois, un moment de bonheur, et si, cerise sur le gâteau, on peut se transporter au plus près du spectacle, à un emplacement à partir duquel on a une vue exceptionnelle, alors là, on frise la béatitude.
Biographie de Sebastian Vettel

Biographie de Sebastian Vettel

Sebastian Vettel, né le 3 juillet 1987 à Heppenheim, est un pilote de Formule 1 allemand. Nouvelle star de la discipline, il est devenu en 2008 le plus jeune vainqueur d’un Grand Prix en 2010 le plus jeune champion du monde de l’histoire.