Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jules Bianchi : biographie

Jules Bianchi, est un jeune et prometteur pilote automobile français. Né le 03/08/1989 à Nice, Jules est depuis tout petit plongé dans l'univers de la course automobile. Retour sur les riches premières années du jeune français en tant que pilote de course, qui le mènent aujourd'hui aux portes de la F1.

Tombé dedans petit

Lorsque l'on s'appelle Bianchi, on a la course automobile dans le sang. Son grand père et son grand oncle l'avaient aussi. C'est donc naturellement que le petit Jules a rapidement conduit son premier kart à l'âge de trois ans seulement. Jules est doué, et lorsqu'il commence la compétition ça se voit. En 2004, à quinze ans il termine 2e du championnat européen de karting junior et 2e du championnat de France junior. Il enchaîne les performances en devenant champion Asia-pacific en 2005 en karting Formule A en 2005, puis champion de France en s'offrant de nombreux podiums en 2006. Ses bonnes performances lui ouvrent les portes des monoplaces.

La carrière en monoplace

Il rejoint donc le championnat Formule Renault en 2007. Jules Bianchi réussi la performance exceptionnelle de devenir champion de France de Formule Renault lors de sa première année avec : pas moins de 5 victoires au compteur et 11 podiums en treize courses. Le dernier à avoir réalisé cette performance est un certain Alain Prost. L'année suivante, en 2008, Bianchi rejoint le prestigieux championnat F3 Euro Series. Il réalise des performances tout à fait correctes pour un rookie et se classe troisième du championnat, après avoir remporté la victoire aux Masters de F3 à Zolder mais qui ne compte pas pour le championnat. En 2009, il s'impose largement dans le championnat F3 Euro Series avec douze podiums dont 9 victoires.

L'aventure GP2 et F1

En 2010, Bianchi franchit un pallier supplémentaire en s'alignant au départ du GP2, antichambre de la F1. Il termine l'année 2010 à la troisième place du championnat GP2 avec quatre podiums et le titre honorifique de meilleur débutant. L'aventure F1 débute en 2009, Jules effectue des essais sur Ferrari. Après des tests convaincants, l'écurie italienne fait rentrer le jeune tricolore dans la filière de jeunes talents Ferrari grâce à un contrat à long terme. En 2011, Ferrari officialise le jeune tricolore comme pilote essayeur.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Valentino Rossi : biographie

Valentino Rossi : biographie

Valentino Rossi est un coureur de sport mécanique (moto) italien, né le 16 février 1979 à Urbino en Italie. Bien connu sous le surnom de "the doctor", Rossi est aussi un septuple champion du monde ce qui fait de lui un véritable héros du sport.
Kazuki Nakajima : biographie

Kazuki Nakajima : biographie

Kazuki Nakajima, fils de Satoru Nakajima (ancien pilote Formule 1), est un jeune pilote automobile japonais né le 11 janvier 1985 à Aichi. Il a très tôt suivi les traces de son père, qui l'ont mené aujourd'hui dans la discipline reine du sport automobile.
Où et comment télécharger un simulateur de conduite ?

Où et comment télécharger un simulateur de conduite ?

Un simulateur de conduite peut vous servir pour vous familiariser avec la conduite. Vous avez des simulateurs sur internet à télécharger, mais aussi des simulateurs professionnels comme pour les autos-écoles par exemple. Il y a plusieurs types de simulation, la voiture, l'avion ou encore un train, voici où et comment les télécharger.
Daniel Sordo : biographie

Daniel Sordo : biographie

Daniel Sordo, de son surnom "Dano", est un pilote de rallye espagnol né le 2 mai 1983. Grand coureur automobile, Dani est champion du monde 2005 en JWRC. Il a également disputé plus de 84 courses en rallye et est monté sur le podium plus de 29 fois depuis le début de sa carrière.