Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jules Bianchi : biographie

Jules Bianchi, est un jeune et prometteur pilote automobile français. Né le 03/08/1989 à Nice, Jules est depuis tout petit plongé dans l'univers de la course automobile. Retour sur les riches premières années du jeune français en tant que pilote de course, qui le mènent aujourd'hui aux portes de la F1.

Tombé dedans petit

Lorsque l'on s'appelle Bianchi, on a la course automobile dans le sang. Son grand père et son grand oncle l'avaient aussi. C'est donc naturellement que le petit Jules a rapidement conduit son premier kart à l'âge de trois ans seulement. Jules est doué, et lorsqu'il commence la compétition ça se voit. En 2004, à quinze ans il termine 2e du championnat européen de karting junior et 2e du championnat de France junior. Il enchaîne les performances en devenant champion Asia-pacific en 2005 en karting Formule A en 2005, puis champion de France en s'offrant de nombreux podiums en 2006. Ses bonnes performances lui ouvrent les portes des monoplaces.

La carrière en monoplace

Il rejoint donc le championnat Formule Renault en 2007. Jules Bianchi réussi la performance exceptionnelle de devenir champion de France de Formule Renault lors de sa première année avec : pas moins de 5 victoires au compteur et 11 podiums en treize courses. Le dernier à avoir réalisé cette performance est un certain Alain Prost. L'année suivante, en 2008, Bianchi rejoint le prestigieux championnat F3 Euro Series. Il réalise des performances tout à fait correctes pour un rookie et se classe troisième du championnat, après avoir remporté la victoire aux Masters de F3 à Zolder mais qui ne compte pas pour le championnat. En 2009, il s'impose largement dans le championnat F3 Euro Series avec douze podiums dont 9 victoires.

L'aventure GP2 et F1

En 2010, Bianchi franchit un pallier supplémentaire en s'alignant au départ du GP2, antichambre de la F1. Il termine l'année 2010 à la troisième place du championnat GP2 avec quatre podiums et le titre honorifique de meilleur débutant. L'aventure F1 débute en 2009, Jules effectue des essais sur Ferrari. Après des tests convaincants, l'écurie italienne fait rentrer le jeune tricolore dans la filière de jeunes talents Ferrari grâce à un contrat à long terme. En 2011, Ferrari officialise le jeune tricolore comme pilote essayeur.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Circuit d'Issoire : ce qu'il faut savoir

Circuit d'Issoire : ce qu'il faut savoir

Le CEERTA (Centre Européen d'Essais, de Recherches et de Techniques automobiles) est composé de trois circuits : un circuit pro asphalte et deux circuits terre. Ces trois circuits sont situés à proximité de la ville d'Issoire, commune de la région Auvergne. Le CEERTA propose de nombreux stages : stage auto, stage drift, stage rallye, stage moto, etc.
Franck Montagny : biographie

Franck Montagny : biographie

Né le 5 janvier 1978 à Feurs, dans la Loire, Franck Montagny exerce la profession de pilote automobile. Dernièrement, il a couru dans le championnat Superleague Formula avec le team Girondins de Bordeaux. Grand spécialiste de la course d'endurance des 24 heures du Mans, Frank Montagny a également participé à quelques Grands Prix de Formule Un avec l'écurie japonaise Super Aguri en 2006.
Biographie de Ayrton Senna

Biographie de Ayrton Senna

Celui qui régna durant dix années sur la Formule 1 fut victime de sa passion.%%% Voici sa biographie depuis sa naissance à Sao Polo au Brésil au drame d'Imola en 1994 alors qu'il était âgé de 34 ans.
Quelles sont les sensations ressenties sur I-Way ?

Quelles sont les sensations ressenties sur I-Way ?

Amateurs de sensations fortes et de conduite, l'I-Way est fait pour vous. Ce complexe d'un nouveau genre a ouvert ses portes en juillet 2008 à Lyon. Il s'agit d'un centre de simulation de course automobile unique au monde. Il est possible de découvrir des simulateurs divisés en trois catégories : Formule 1, Rallye et Endurance.