Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jules Bianchi : biographie

Jules Bianchi, est un jeune et prometteur pilote automobile français. Né le 03/08/1989 à Nice, Jules est depuis tout petit plongé dans l'univers de la course automobile. Retour sur les riches premières années du jeune français en tant que pilote de course, qui le mènent aujourd'hui aux portes de la F1.

Tombé dedans petit

Lorsque l'on s'appelle Bianchi, on a la course automobile dans le sang. Son grand père et son grand oncle l'avaient aussi. C'est donc naturellement que le petit Jules a rapidement conduit son premier kart à l'âge de trois ans seulement. Jules est doué, et lorsqu'il commence la compétition ça se voit. En 2004, à quinze ans il termine 2e du championnat européen de karting junior et 2e du championnat de France junior. Il enchaîne les performances en devenant champion Asia-pacific en 2005 en karting Formule A en 2005, puis champion de France en s'offrant de nombreux podiums en 2006. Ses bonnes performances lui ouvrent les portes des monoplaces.

La carrière en monoplace

Il rejoint donc le championnat Formule Renault en 2007. Jules Bianchi réussi la performance exceptionnelle de devenir champion de France de Formule Renault lors de sa première année avec : pas moins de 5 victoires au compteur et 11 podiums en treize courses. Le dernier à avoir réalisé cette performance est un certain Alain Prost. L'année suivante, en 2008, Bianchi rejoint le prestigieux championnat F3 Euro Series. Il réalise des performances tout à fait correctes pour un rookie et se classe troisième du championnat, après avoir remporté la victoire aux Masters de F3 à Zolder mais qui ne compte pas pour le championnat. En 2009, il s'impose largement dans le championnat F3 Euro Series avec douze podiums dont 9 victoires.

L'aventure GP2 et F1

En 2010, Bianchi franchit un pallier supplémentaire en s'alignant au départ du GP2, antichambre de la F1. Il termine l'année 2010 à la troisième place du championnat GP2 avec quatre podiums et le titre honorifique de meilleur débutant. L'aventure F1 débute en 2009, Jules effectue des essais sur Ferrari. Après des tests convaincants, l'écurie italienne fait rentrer le jeune tricolore dans la filière de jeunes talents Ferrari grâce à un contrat à long terme. En 2011, Ferrari officialise le jeune tricolore comme pilote essayeur.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Yvan Muller : biographie

Yvan Muller : biographie

Yvan Muller est un pilote automobile Français né le 16 Aout 1969. Sacré champion du monde des voitures de tourismes en 2008 et 2010, il a également remporté plusieurs titres dans les championnats nationaux. Surnommé, "le roi Yvan" pour ses prestations sur glace, il détient le record de victoires sur le Trophée Andros avec 10 succès consécutifs en 11 participations.
La coupe automobile Gordon Bennett

La coupe automobile Gordon Bennett

Aujourd'hui, il existe une multitude de courses de voitures comme la Formule 1 ou les rallyes. Nous allons vous faire découvrir l'ancêtre, le prédécesseur des courses automobiles de maintenant, la coupe Gordon Bennett.
Comment se déroule un rallye vidéo ?

Comment se déroule un rallye vidéo ?

Afin que vous puissiez vous régaler de vos vidéos de rallye préférées, il y a en amont tout un travail qui est effectué de manière à ce que les images que vous allez voir soient de la meilleure qualité possible. Nous allons détailler ensemble la somme des opérations qui permettent le bon déroulement du tournage.
Combien coûte un stage moto et que comprend-il ?

Combien coûte un stage moto et que comprend-il ?

On aime tous les sensations surtout quand celles-ci sont fortes. Savez-vous qu’en moto les sensations sont dupliquées ? Notamment lorsque l’on conduit sur circuit grâce à la vitesse. Vous voulez savoir s’il existe des stages de moto, quels sont les prix, de quoi il s’agit et où peut-on en trouver ? Alors suivez ces quelques explications qui vous donneront de nombreuses informations.