Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniel Sordo : biographie

Daniel Sordo, de son surnom "Dano", est un pilote de rallye espagnol né le 2 mai 1983. Grand coureur automobile, Dani est champion du monde 2005 en JWRC. Il a également disputé plus de 84 courses en rallye et est monté sur le podium plus de 29 fois depuis le début de sa carrière.

Premiers pas

C'est en 2005 que Dani Sordo reporte son premier grand championnat. Avec une Citroën C2, l'espagnol remporte le Championnat du monde junior. En 2006, c'est un autre grand champion, Carlos Sainz, qui mise sur le jeune espagnol. Grâce à son soutien, Daniel touche du doigt le Championnat du monde WRC avec l'équipe Kronos Racing. Jeune espoir, Dani Sordo finit 3ème au classement général après un rallye du Japon époustouflant. Il totalise alors 4 podiums dont la deuxième place aux rallyes d'Allemagne et de Catalogne et la troisième place au rallye de Corse et au rallye de Sardaigne. Grâce à ses performances, Dani est nommé "deuxième pilote" de l'écurie et peut dorénavant courir pour les points constructeurs. Il terminera le championnat 5ème.

La montée en puissance

En 2007, Dani signe chez Citroën pour trois années. La saison 2007 sera plutôt bonne pour lui, car il accédera 7 fois sur le podium. Il sera 2éme sur le rallye du Monte-Carlo, sur le rallye d'Espagne et le rallye du Japon. Finalement, Sordo Dani terminera à la 4ème place du Championnat du monde 2007. Les deux années qui suivent, Sordo fait encore de bons résultats. En 2008, il termine 3ème du Championnat du monde WRC. En 2009, enchaînant de bonnes performances, Dani Sordo reste chez Citroën et devient second pilote derrière Sébastien Loeb. A la fin du championnat, Dani terminera sur la 3ème marche du podium. En 2010, les temps changent pour le jeune pilote. Il fait un début de saison moyen et abandonne 2 fois durant les 5 premiers rallyes du Championnat. Il faudra attendre le rallye du Portugal pour le voir monter sur la 3ème marche du podium, derrière Loeb et Ogier. Le 9 juin 2010, l'équipe Citroën décide de mettre Sébastien Ogier en tant que second pilote. Dani est alors relégué au sein du Junior Team. Il finira la saison 5ème du classement général. En 2011, Sordo rejoint l'équipe Mini et mise sur cette nouvelle écurie pour relancer sa carrière au sein de la WRC.

Articles de la même catégorie Sports automobile

Comment assister aux courses du Mans proche des stands ?

Comment assister aux courses du Mans proche des stands ?

L'engouement pour les courses automobile, ou les gp. moto est facilement explicable. Tous les habitués du circuit des" 24 h du Mans" vous le diront. Pouvoir retrouver son épreuve favorite est, à chaque fois, un moment de bonheur, et si, cerise sur le gâteau, on peut se transporter au plus près du spectacle, à un emplacement à partir duquel on a une vue exceptionnelle, alors là, on frise la béatitude.
Comment suivre un stage de pilotage de moto ? (conseils)

Comment suivre un stage de pilotage de moto ? (conseils)

Trouver un stage de pilotage moto n'est jamais très facile. Il existe aujourd'hui en France un nombre considérable d'organisations vous proposant différentes offres de stages, plus ou moins accessibles selon votre niveau. Comment suivre un stage de pilotage moto ? Voici un guide pratique qui vous aidera dans votre démarche.
Où est-il possible de réaliser un stage de pilotage Subaro ?

Où est-il possible de réaliser un stage de pilotage Subaro ?

Devenu l'un des cadeaux les plus prisés pour les hommes en mal de sensations fortes, le stage de pilotage auto vous permet de vous initier au pilotage de compétition tout en faisant le plein de frissons à bord d'un bolide. L'un des modèles les plus courus pour un stage auto de rallye devient alors la Subaru Impreza.
Kazuki Nakajima : biographie

Kazuki Nakajima : biographie

Kazuki Nakajima, fils de Satoru Nakajima (ancien pilote Formule 1), est un jeune pilote automobile japonais né le 11 janvier 1985 à Aichi. Il a très tôt suivi les traces de son père, qui l'ont mené aujourd'hui dans la discipline reine du sport automobile.