Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Taguer son prénom : le guide du savoir-faire

De nombreuses personnes cherchent à apprendre à taguer son prénom, car le tag est un mouvement artistique très en vogue, chez les jeunes. Il faut savoir que, à moins de copier un style, il est très long de développer son style personnel. Cependant, il existe quelques conseils pour bien démarrer.

Développer son style

Le tag est un art graphique qui consiste à adopter une écriture particulière, parfois difficilement déchiffrable, mais toujours agréable au regard. Il faut beaucoup d'expérience pour pouvoir imiter les écritures taguées, puis pour développer son style personnel. S'inspirer de l'existant Dans un premier lieu, il faut rechercher une base de données d'images de tags, soit sur Internet, soit dans des magazines spécialisés. Pour apprendre à écrire des lettres en tag, il faut passer par l'étape obligatoire de la reproduction des modèles de tags. En recopiant des dessins de tags, on apprend comment sont disposées les formes, les courbes, mais surtout quelles sont les proportions et les dimensions. Changer les proportions Ce qui fait l'originalité des dessins de tagueur, ce sont les proportions de certaines parties des lettres qui ne sont pas celles qui sont habituellement employées. Telle ou telle partie d'une lettre est plus grande que d'habitude, ce qui confère sa beauté au tag.

Les conseils pour démarrer

Trouver son style - Une fois que les bases ont été assimilées, en recopiant quelques graffitis, il est temps de démarrer son style personnel. - Essayez de modifier, vous-même, les dimensions, les courbes, les formes des lettres de votre prénom. C'est un début pour créer votre graffiti de prénom. - Pour chaque lettre, variez les formes et les proportions, jusqu'à ce que vous trouviez un style assez satisfaisant pour chaque lettre. Écrire son prénom Ensuite, vous pouvez aligner les lettres, de manière à former votre nom en graffiti. Il existe des effets de styles à rajouter au nom entier : une des branches d'une lettre qui est beaucoup plus grande et déborde du dessin, ou les lettres se touchant qui sont collées, etc. Et avoir de l'expérience Encore une fois, ce savoir-faire s'acquiert par l'expérience. Il faut donc feuilleter des magazines, essayer tel ou tel effet trouvé dans un magazine, le modifier de manière à créer un effet personnel, et surtout dessiner beaucoup. Dessin après dessin, votre style s'améliorera.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Comment télécharger un logiciel de dessin gratuitement sur Internet ? (adresses, références)

Comment télécharger un logiciel de dessin gratuitement sur Internet ? (adresses, références)

Si vous aimez le dessin, il existe de nombreux logiciels qui sont gratuits sur Internet, et plus complets que le logiciel "paint" fourni avec Windows. En effet, tout dépend de l'utilisation que vous avez de ces logiciels. Voici des noms de logiciels de dessins gratuits, ainsi que les adresses pour les télécharger et comment les installer sur votre ordinateur.
Les Repro tableaux les plus célèbres

Les Repro tableaux les plus célèbres

"La Joconde" de De Vinci est sans doute le tableau d'artiste le plus célèbre, catégorie huile sur toile, mais ce n'est pas le plus reproduit des tableaux : d'autres tableaux d'art très connus font bien plus souvent l'objet de reproductions artistiques, et aujourd'hui des reproductions de photos sur toile dépassent même les reproductions de peintures. Cet article dresse un "Top 10" des reproductions les plus fameuses.
Juergen Teller : biographie

Juergen Teller : biographie

Juergen Teller est un grand photographe allemand, immigré en Angleterre dans les années 80. Il travaille aussi bien dans le monde de la mode que dans celui de la musique aux côtés de grandes personnalités que ce soit pour les grandes maisons de coutures, comme Yves saint Laurent, pour lesquels il réalise de campagnes publicitaires ou pour des chanteurs.