Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Taguer son prénom : le guide du savoir-faire

De nombreuses personnes cherchent à apprendre à taguer son prénom, car le tag est un mouvement artistique très en vogue, chez les jeunes. Il faut savoir que, à moins de copier un style, il est très long de développer son style personnel. Cependant, il existe quelques conseils pour bien démarrer.

Développer son style

Le tag est un art graphique qui consiste à adopter une écriture particulière, parfois difficilement déchiffrable, mais toujours agréable au regard. Il faut beaucoup d'expérience pour pouvoir imiter les écritures taguées, puis pour développer son style personnel. S'inspirer de l'existant Dans un premier lieu, il faut rechercher une base de données d'images de tags, soit sur Internet, soit dans des magazines spécialisés. Pour apprendre à écrire des lettres en tag, il faut passer par l'étape obligatoire de la reproduction des modèles de tags. En recopiant des dessins de tags, on apprend comment sont disposées les formes, les courbes, mais surtout quelles sont les proportions et les dimensions. Changer les proportions Ce qui fait l'originalité des dessins de tagueur, ce sont les proportions de certaines parties des lettres qui ne sont pas celles qui sont habituellement employées. Telle ou telle partie d'une lettre est plus grande que d'habitude, ce qui confère sa beauté au tag.

Les conseils pour démarrer

Trouver son style - Une fois que les bases ont été assimilées, en recopiant quelques graffitis, il est temps de démarrer son style personnel. - Essayez de modifier, vous-même, les dimensions, les courbes, les formes des lettres de votre prénom. C'est un début pour créer votre graffiti de prénom. - Pour chaque lettre, variez les formes et les proportions, jusqu'à ce que vous trouviez un style assez satisfaisant pour chaque lettre. Écrire son prénom Ensuite, vous pouvez aligner les lettres, de manière à former votre nom en graffiti. Il existe des effets de styles à rajouter au nom entier : une des branches d'une lettre qui est beaucoup plus grande et déborde du dessin, ou les lettres se touchant qui sont collées, etc. Et avoir de l'expérience Encore une fois, ce savoir-faire s'acquiert par l'expérience. Il faut donc feuilleter des magazines, essayer tel ou tel effet trouvé dans un magazine, le modifier de manière à créer un effet personnel, et surtout dessiner beaucoup. Dessin après dessin, votre style s'améliorera.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Bénédicte Gelé, spécialiste du tableau de cheval

Bénédicte Gelé, spécialiste du tableau de cheval

Bénédicte Gelé est une artiste peintre spécialiste du tableau de cheval. Voici la biographie de cette jeune artiste, qui a développé très tôt une passion pour les chevaux, mais n'a commencé à les dessiner qu'à l'âge adulte. Ainsi qu'une description de l'oeuvre de Bénédicte Gelé, entièrement, consacrée au cheval.
Comment acheter des tableaux contemporains en ligne ? (adresses, références)

Comment acheter des tableaux contemporains en ligne ? (adresses, références)

Depuis les années 2000, l'arrivée des galeries d'art sur le marché des boutiques en ligne a permis de mettre toutes les décos designs à la portée des amateurs. Que ce soit pour de la vente déco ou de véritables tableaux d'art, chacun peut désormais posséder une oeuvre abstraite ou contemporaine.
Acheter un tableau d'art : où trouver des originaux ?

Acheter un tableau d'art : où trouver des originaux ?

Lorsque le budget le permet, l'achat d'un tableau d'art original s’avère un investissement intéressant, tout en apportant une touche décorative à son intérieur. Les galeries d’art et les centres d’exposition constituent la meilleure ressource pour en choisir un qui vous convienne. Il existe cependant quelques astuces pour vous procurer une œuvre originale, sans avoir à vider votre portefeuille.
Les écoles françaises des Beaux-Arts les plus réputées

Les écoles françaises des Beaux-Arts les plus réputées

De nombreux bacheliers espèrent avoir accès à des écoles supérieures d'art, ces dernières se situent dans les plus grandes villes de France ; ces étudiants n'ont pas pour but de visiter les quelques œuvres exposées dans le musée de l'école, mais pour être formés par des professionnels afin de devenir eux même des artistes.