Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Taguer son prénom : le guide du savoir-faire

De nombreuses personnes cherchent à apprendre à taguer son prénom, car le tag est un mouvement artistique très en vogue, chez les jeunes. Il faut savoir que, à moins de copier un style, il est très long de développer son style personnel. Cependant, il existe quelques conseils pour bien démarrer.

Développer son style

Le tag est un art graphique qui consiste à adopter une écriture particulière, parfois difficilement déchiffrable, mais toujours agréable au regard. Il faut beaucoup d'expérience pour pouvoir imiter les écritures taguées, puis pour développer son style personnel. S'inspirer de l'existant Dans un premier lieu, il faut rechercher une base de données d'images de tags, soit sur Internet, soit dans des magazines spécialisés. Pour apprendre à écrire des lettres en tag, il faut passer par l'étape obligatoire de la reproduction des modèles de tags. En recopiant des dessins de tags, on apprend comment sont disposées les formes, les courbes, mais surtout quelles sont les proportions et les dimensions. Changer les proportions Ce qui fait l'originalité des dessins de tagueur, ce sont les proportions de certaines parties des lettres qui ne sont pas celles qui sont habituellement employées. Telle ou telle partie d'une lettre est plus grande que d'habitude, ce qui confère sa beauté au tag.

Les conseils pour démarrer

Trouver son style - Une fois que les bases ont été assimilées, en recopiant quelques graffitis, il est temps de démarrer son style personnel. - Essayez de modifier, vous-même, les dimensions, les courbes, les formes des lettres de votre prénom. C'est un début pour créer votre graffiti de prénom. - Pour chaque lettre, variez les formes et les proportions, jusqu'à ce que vous trouviez un style assez satisfaisant pour chaque lettre. Écrire son prénom Ensuite, vous pouvez aligner les lettres, de manière à former votre nom en graffiti. Il existe des effets de styles à rajouter au nom entier : une des branches d'une lettre qui est beaucoup plus grande et déborde du dessin, ou les lettres se touchant qui sont collées, etc. Et avoir de l'expérience Encore une fois, ce savoir-faire s'acquiert par l'expérience. Il faut donc feuilleter des magazines, essayer tel ou tel effet trouvé dans un magazine, le modifier de manière à créer un effet personnel, et surtout dessiner beaucoup. Dessin après dessin, votre style s'améliorera.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Les différents papiers adaptés pour chaque type d'impression

Les différents papiers adaptés pour chaque type d'impression

Le papier est une matière fabriquée à partir de fibres, dont le matériau de base est la pâte à papier. Cette pâte est composée principalement de bois. Le papier est très utile dans la vie, c’est un moyen de communication parmi tant d’autres. Voici pour vous tous les types de papier pour vos impressions. Pour ne pas vous tromper dans la qualité de vos impressions.
Daniel Buren : biographie

Daniel Buren : biographie

Les rayures verticales de 8,7cm sont la marque de fabrique de Daniel Buren, artiste français contemporain en rupture avec l'art tel qu'on le connait, qu'on l'envisage ou encore qu'on le pratique. La critique est divisée autour de ses tableaux : faut-il crier au génie, au scandale ou rester indifférent ?
Les trente meilleurs portfolios des webdesigners

Les trente meilleurs portfolios des webdesigners

C'est comme un book où l'on trouvera toutes les créations d'un webdesigner, personne qui crée des œuvres artistiques sur le web. Voici pour vous, une liste de 30 meilleurs portfolios des webdesigners disponibles sur le web. Ces webdesigners se mettent à votre disposition pour vous créer des pages design pour vos sites, des animations designs, des vidéos designs, des flashs web, des sites designer.
Kansai Yamamoto : biographie

Kansai Yamamoto : biographie

Kansai Yamamoto est un styliste japonais connu surtout pour sa vision des kimonos. Sa marque de lunette a également largement contribué à sa notoriété. Quel a été le parcours de cet homme qui voit la vie en couleurs et qui a dit "La véritable originalité est presque impossible à imiter, car elle est l'expression de l'expérience personnelle du créateur et de l'environnement culturel en tant que Japonais, je cherche toujours la qualité de l’oriental qui est en moi" ?