Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Taguer son prénom : le guide du savoir-faire

De nombreuses personnes cherchent à apprendre à taguer son prénom, car le tag est un mouvement artistique très en vogue, chez les jeunes. Il faut savoir que, à moins de copier un style, il est très long de développer son style personnel. Cependant, il existe quelques conseils pour bien démarrer.

Développer son style

Le tag est un art graphique qui consiste à adopter une écriture particulière, parfois difficilement déchiffrable, mais toujours agréable au regard. Il faut beaucoup d'expérience pour pouvoir imiter les écritures taguées, puis pour développer son style personnel. S'inspirer de l'existant Dans un premier lieu, il faut rechercher une base de données d'images de tags, soit sur Internet, soit dans des magazines spécialisés. Pour apprendre à écrire des lettres en tag, il faut passer par l'étape obligatoire de la reproduction des modèles de tags. En recopiant des dessins de tags, on apprend comment sont disposées les formes, les courbes, mais surtout quelles sont les proportions et les dimensions. Changer les proportions Ce qui fait l'originalité des dessins de tagueur, ce sont les proportions de certaines parties des lettres qui ne sont pas celles qui sont habituellement employées. Telle ou telle partie d'une lettre est plus grande que d'habitude, ce qui confère sa beauté au tag.

Les conseils pour démarrer

Trouver son style - Une fois que les bases ont été assimilées, en recopiant quelques graffitis, il est temps de démarrer son style personnel. - Essayez de modifier, vous-même, les dimensions, les courbes, les formes des lettres de votre prénom. C'est un début pour créer votre graffiti de prénom. - Pour chaque lettre, variez les formes et les proportions, jusqu'à ce que vous trouviez un style assez satisfaisant pour chaque lettre. Écrire son prénom Ensuite, vous pouvez aligner les lettres, de manière à former votre nom en graffiti. Il existe des effets de styles à rajouter au nom entier : une des branches d'une lettre qui est beaucoup plus grande et déborde du dessin, ou les lettres se touchant qui sont collées, etc. Et avoir de l'expérience Encore une fois, ce savoir-faire s'acquiert par l'expérience. Il faut donc feuilleter des magazines, essayer tel ou tel effet trouvé dans un magazine, le modifier de manière à créer un effet personnel, et surtout dessiner beaucoup. Dessin après dessin, votre style s'améliorera.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Gisele Freund : biographie

Gisele freund : biographie

Photographe allemande (1908-2000), gisèle freund saura, par sa manière d'aborder la photographie, capter le regard d'individus peu enclins à se laisser piéger par l'œil de l'objectif, d'henri michaux à samuel beckett. d'origine juive, gisèle freund, née à berlin, se passionne très tôt pour la photographie, à tel point de rédiger une thèse sur "la photographie en france au xixème siècle" (rééd. 1936).
Carré noir sur fond blanc de Kasimir Malevitch: explication

Carré noir sur fond blanc de kasimir malevitch: explication

Casimir malevitch, peintre abstrait, expérimenta durant sa vie différents styles de peinture pour en créer un nouveau, libéré des contraintes. dans cet article, nous ferons une biographie de ce peintre, puis nous nous intéresserons à son tableau « carré noir sur fond blanc » à travers sa valeur et sa portée, puis nous parlerons du suprématisme, mouvement qu'il a lui-même créé.
Les arts graphiques et leurs histoires

Les arts graphiques et leurs histoires

Cet article met en évidence la nature des arts graphiques, leurs origines et leurs histoires.
Le droit de la reproduction de tableaux : faire et vendre

Le droit de la reproduction de tableaux : faire et vendre

Le métier de reproducteur ou peintre copiste, souvent peu connu, peut amener à de grands débouchés dans le monde de l'art. c'est un métier protégé et reconnu par la loi, qui demande une grande connaissance technique de l'art, et une pointe de talent pour avoir succès. la demande de marché existe, elle est très exigeante, mais elle porte ses fruits.