Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tableaux design

La décoration intérieure des maisons est devenue une véritable préoccupation de nos jours. Pour embellir les lieux de vie, les gens n'hésitent plus à s'offrir des accessoires quelques soient leurs prix. Les adeptes se procurent de véritables œuvres d'art comme les tableaux. Généralement considéré comme une peinture, le tableau apparait comme une représentation artistique sur un panneau ou sur une toile. Que peut-on apprendre sur un tableau design?

Les principaux types de tableaux design

Il y a les tableaux Plexi glas pour une décoration moderne et lumineuse. Sur un support transparent, ces tableaux montrent des couleurs éclatantes de la photo d’intérêt qui est imprimée sur un plexiglas. C'est un nouvel art numérique qui change les anciens tableaux contemporains. Les tableaux design sur aluminium offrent une tendance de peinture ou de photo sur un support d'aluminium parfaitement lisse. En effet, c'est ce support qui donne tout l'éclat de l'objet décoratif. Appelée canvas, la toile est devenue une idée déco pour moderniser des tableaux qualifiés autrefois de traditionnels : tableau toile tendue Une touche plus personnelle appliquée au tableau contemporain peut s'avérer originale dans la décoration murale. C'est l'idée design qu'offre ce tableau magnifique avec une luminosité resplendissante : tableau décoratif lumineux.

La personnalisation des photos pour faire des tableaux design

Tous les moyens technologiques, mis à notre disposition aujourd'hui, peuvent rendre chacun d'entre nous des artistes. Chacun peut moderniser un tableau contemporain ou créer un beau tableau design avec ses photos et images. En quelques clics, les choix du concept et des effets souhaités sont faits. Ceux-ci modélisent la photo sélectionnée pour personnaliser son tableau. Plusieurs effets sont généralement à la portée de tous : Pop art, Soft Grey, Fine art, etc. Les tableaux déco zen, design surf, déco abstraits, nature, poisson sont les modèles de tableaux design. Les prix de tous ces tableaux varient suivant plusieurs paramètres. Pour les tableaux contemporains traditionnels, plus l'artiste créateur est célèbre, plus il est cher. Pour les tableaux design dont les peintures modernes, plus les dimensions sont grandes, le matériel de qualité, plus le prix croît. Généralement, les prix de tableau oscillent entre 90€ à 250€. Il faut noter que plusieurs sites proposent de créer en ligne et personnaliser les tableaux grâce aux différents logiciels informatiques.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Eustache Le Sueur : biographie du peintre et œuvres majeures

Eustache Le Sueur : biographie du peintre et œuvres majeures

Eustache Le Sueur est un peintre majeur du classicisme français, au côté de Poussin et Le Brun. Né à Paris en 1616, il meurt en 1655 à l’âge de 38 ans, mais sa manière a déjà atteint une grande maturité. Son parcours esthétique va de la peinture voluptueuse et colorée du baroque vers une recherche de simplicité et d’harmonie dépouillée. On le surnomme le «Raphaël français» ou encore «le peintre des passions douces».
Le tirage de tête hier et aujourd'hui

Le tirage de tête hier et aujourd'hui

La définition du tirage de tête nous vient des anciennes presses, une impression avant que les caractères en plomb ne soit abimés, au fil de la mécanisation sa définition historique évolue. Aujourd'hui dans le monde des bulles et de la BD, la différence entre tirage de tête et tirage limité est parfois mince.
Statuette africaine : caractéristiques, variétés, intérêt artistique

Statuette africaine : caractéristiques, variétés, intérêt artistique

Les statuettes africaines sont très spécifiques et vous n'en verrez nul autre pareil ailleurs. En effet, faites de bois ou en bronze, les pièces sont uniques. L'art africain aime à mêler concret et abstrait, à grossir les traits et à exagérer des attitudes. Voici donc quelques sites qui vous guideront dans vos achats d'art africain.
Biographie : Zao wou ki

Biographie : Zao wou ki

Zao Wou Ki est un peintre franco-chinois, membre de l'École de Paris et l’un des principaux représentants de l’abstraction lyrique. D'abord, peintre figuratif influencé par les artistes occidentaux, il se tourne vers l'abstraction en y mêlant ses influences chinoises pour obtenir des œuvres originales qui l'ont consacré parmi les grands maîtres partout dans le monde.