Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tableaux design

La décoration intérieure des maisons est devenue une véritable préoccupation de nos jours. Pour embellir les lieux de vie, les gens n'hésitent plus à s'offrir des accessoires quelques soient leurs prix. Les adeptes se procurent de véritables œuvres d'art comme les tableaux. Généralement considéré comme une peinture, le tableau apparait comme une représentation artistique sur un panneau ou sur une toile. Que peut-on apprendre sur un tableau design?

Les principaux types de tableaux design

Il y a les tableaux Plexi glas pour une décoration moderne et lumineuse. Sur un support transparent, ces tableaux montrent des couleurs éclatantes de la photo d’intérêt qui est imprimée sur un plexiglas. C'est un nouvel art numérique qui change les anciens tableaux contemporains. Les tableaux design sur aluminium offrent une tendance de peinture ou de photo sur un support d'aluminium parfaitement lisse. En effet, c'est ce support qui donne tout l'éclat de l'objet décoratif. Appelée canvas, la toile est devenue une idée déco pour moderniser des tableaux qualifiés autrefois de traditionnels : tableau toile tendue Une touche plus personnelle appliquée au tableau contemporain peut s'avérer originale dans la décoration murale. C'est l'idée design qu'offre ce tableau magnifique avec une luminosité resplendissante : tableau décoratif lumineux.

La personnalisation des photos pour faire des tableaux design

Tous les moyens technologiques, mis à notre disposition aujourd'hui, peuvent rendre chacun d'entre nous des artistes. Chacun peut moderniser un tableau contemporain ou créer un beau tableau design avec ses photos et images. En quelques clics, les choix du concept et des effets souhaités sont faits. Ceux-ci modélisent la photo sélectionnée pour personnaliser son tableau. Plusieurs effets sont généralement à la portée de tous : Pop art, Soft Grey, Fine art, etc. Les tableaux déco zen, design surf, déco abstraits, nature, poisson sont les modèles de tableaux design. Les prix de tous ces tableaux varient suivant plusieurs paramètres. Pour les tableaux contemporains traditionnels, plus l'artiste créateur est célèbre, plus il est cher. Pour les tableaux design dont les peintures modernes, plus les dimensions sont grandes, le matériel de qualité, plus le prix croît. Généralement, les prix de tableau oscillent entre 90€ à 250€. Il faut noter que plusieurs sites proposent de créer en ligne et personnaliser les tableaux grâce aux différents logiciels informatiques.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Susan Herbert : biographie et œuvre

Susan Herbert : biographie et œuvre

Susan Herbert, une artiste londonienne, est reconnue pour son travail artistique, qui met les chats à l'honneur. Ils sont représentés à toutes époques, sous tous les aspects : une chatte qui se marie, un couple habillé de luxueux vêtements du XVIIIe. Une association peu probable qui lui a valu la reconnaissance de nombreux critiques et artistes du métier.
Photo de Licorne : où trouver les plus belles

Photo de Licorne : où trouver les plus belles

La licorne, qui est parfois appelée unicorne, est une créature née dans les légendes. Elle est généralement décrite comme proche de la chèvre et du cheval. De couleur blanche, elle posséderait une barbiche de bouc, un corps chevalin, une grande corne au milieu du front et des sabots fendus. Sa corne qui est pointue, droite et spiralée constitue sa caractéristique principale. Nous allons voir l'histoire de la licorne, puis où trouver les plus belles photos de licornes.
Philip Plisson : biographie

Philip Plisson : biographie

Philip Plisson est un photographe français, dont le domaine de prédilection est la photographie maritime. Il est associé avec son fils Guillaume dans sa maison d’édition. Il a publié de nombreux ouvrages et son entreprise "Pêcheurs d'images" est connue pour sa production de cartes postales et de posters.
Bernard Faucon : biographie

Bernard Faucon : biographie

Bernard Faucon est né en 1950 à Apt, se destinant à la philosophie et à la théologie, il abandonne cette voie, malgré ses diplômes obtenus à La Sorbonne pour se diriger vers la mise en scène de photographie. Son travail artistique commence en 1976 mais il l'interrompt volontairement en 1995, pensant alors avoir exploré toutes les possibilités offertes par les mises en scène photographique.