Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Susan King : biographie

Susan King est une écrivaine américaine ayant pour thème l'amour, puisqu'elle en a écrit une vingtaine traduite pour la plupart en cinq langues. Elle a fait une très bonne carrière et obtint plusieurs prix décrits ci dessous. Mais quelles sont les études qu’elle a suivies, ses romans et sa carrière ?

Premiers pas

Susan King (de son nom de jeune fille Longhi) est née en 1951 à New York aux États-Unis et y a vécu une grande partie de son enfance avant de déménager à Washington vers l'adolescence. Elle a fait ses études à l'université du Maryland où elle a obtenu une maîtrise en histoire de l'art et un BA (Bachelor of arts, aux États-Unis cela correspond à une licence) en art plastique. Une fois ses études terminées, elle a donné de nombreuses conférences sur l'histoire de l'art. Elle retournera ensuite à l'université pour préparer un doctorat en histoire de l'art médiéval. Après avoir obtenu sa maîtrise, elle se met à faire ce qu'il lui plaît vraiment : écrire des romans sentimentaux.

Ses livres

Elle a écrit une vingtaine de livres. Son premier fut publié en septembre 1994 et s'intitule "The Black Thorne Rose" qui raconte l'aventure sentimentale de la jeune Emily d’Ashbourne qui fuit pour éviter de se marier avec le comte Nicholas de Hawkwood. S'égarant dans les bois, elle fait la rencontre d'un bandit dont elle tombe follement amoureuse et qui n'est autre que le comte Nicholas de Hawkwood qu'elle fuyait. Quand elle s'en rend compte, il est trop tard et elle est déjà mariée à l'homme qu'elle voulait fuir. Susan King a ensuite écrit des sagas romantiques ayant pour thème les légendes celtiques (quatre grandes séries : "Scottish clans" composée de quatre romans, "Faulkener family" de deux livres, "Lindsay family" de deux romans et enfin "Victorian lady's" de trois titres). Ces romans ont été traduits en plusieurs langues. Son amour de l'histoire et son goût pour l’exactitude amènent dans ces livres des détails qui complètent ses œuvres. Cela peut faire penser au naturaliste français Zola qui recherchait l'exactitude.

Sa carrière

Susan King a été nominée au Romance Writers of America, qui récompense les meilleurs écrivains d'Amérique, pour le meilleur roman historique. Elle a reçu une récompense au Romantic Times Reviewer's Choice Award pour le meilleur roman médiéval et la meilleure carrière dans le roman historique médiéval.

Articles de la même catégorie Athlétisme

Où acheter une voiture Audi d'occasion en Belgique ?

Où acheter une voiture Audi d'occasion en Belgique ?

Afin de réaliser des économies tout en vous offrant la voiture de vos rêves, vous avez décidé d'effectuer votre achat en Belgique. Pour cela, vous avez besoin de trouver un vendeur de voitures d'occasion de la marque Audi. Pour vous permettre de réaliser votre projet, voici une liste des meilleures solutions et des meilleurs points de vente possible. Faites votre choix.
Marie-José Perec : biographie et palmarès

Marie-José Perec : biographie et palmarès

Marie-José Perec est une athlète française, née le 9 mai 1968 à Basse-Terre, en Guadeloupe. Surnommée "la gazelle des Antilles" en raison de ses immenses jambes et de sa pointe de vitesse, elle possède l'un des plus beaux palmarès de l'histoire de l'athlétisme. Sa carrière fut marquée par de nombreux titres prestigieux, dont des Médailles d'Or Olympiques à Barcelone et Atlanta. Des blessures récurrentes mirent un terme définitif à l'une des trajectoires sportives les plus brillantes de l'histoire du sport français.
Serge Girard : biographie

Serge Girard : biographie

Serge GIRARD est un coureur à pied né en 1953 qui a décidé de courir sur tous les continents de la planète et qui a réussi à terminer son tour du monde en 2010 après des dizaines de milliers de kilomètres. Lorsque les limites du corps humain sont repoussées à l'infini, l'histoire d'un coureur hors normes.