Susan King : biographie
Susan King est une écrivaine américaine ayant pour thème l'amour, puisqu'elle en a écrit une vingtaine traduite pour la plupart en cinq langues. Elle a fait une très bonne carrière et obtint plusieurs prix décrits ci dessous. Mais quelles sont les études qu’elle a suivies, ses romans et sa carrière ?
Premiers pas
Susan King (de son nom de jeune fille Longhi) est née en 1951 à New York aux États-Unis et y a vécu une grande partie de son enfance avant de déménager à Washington vers l'adolescence. Elle a fait ses études à l'université du Maryland où elle a obtenu une maîtrise en histoire de l'art et un BA (Bachelor of arts, aux États-Unis cela correspond à une licence) en art plastique. Une fois ses études terminées, elle a donné de nombreuses conférences sur l'histoire de l'art. Elle retournera ensuite à l'université pour préparer un doctorat en histoire de l'art médiéval. Après avoir obtenu sa maîtrise, elle se met à faire ce qu'il lui plaît vraiment : écrire des romans sentimentaux.
Ses livres
Elle a écrit une vingtaine de livres. Son premier fut publié en septembre 1994 et s'intitule "The Black Thorne Rose" qui raconte l'aventure sentimentale de la jeune Emily d’Ashbourne qui fuit pour éviter de se marier avec le comte Nicholas de Hawkwood. S'égarant dans les bois, elle fait la rencontre d'un bandit dont elle tombe follement amoureuse et qui n'est autre que le comte Nicholas de Hawkwood qu'elle fuyait. Quand elle s'en rend compte, il est trop tard et elle est déjà mariée à l'homme qu'elle voulait fuir. Susan King a ensuite écrit des sagas romantiques ayant pour thème les légendes celtiques (quatre grandes séries : "Scottish clans" composée de quatre romans, "Faulkener family" de deux livres, "Lindsay family" de deux romans et enfin "Victorian lady's" de trois titres). Ces romans ont été traduits en plusieurs langues. Son amour de l'histoire et son goût pour l’exactitude amènent dans ces livres des détails qui complètent ses œuvres. Cela peut faire penser au naturaliste français Zola qui recherchait l'exactitude.
Sa carrière
Susan King a été nominée au Romance Writers of America, qui récompense les meilleurs écrivains d'Amérique, pour le meilleur roman historique. Elle a reçu une récompense au Romantic Times Reviewer's Choice Award pour le meilleur roman médiéval et la meilleure carrière dans le roman historique médiéval.