Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Apprenez à bien courir

Avant, courir était has been, maintenant, courir est redevenu à la mode. Le jogging est de retour ! Mais il ne faut pas courir n'importe comment. L'entrainement à suivre ne doit pas être fait à la légère. Nous allons voir tous les conseils à retenir dignes d'un athlète de haut niveau !

Le commencement

Avant de se lancer dans la course à pied, il faut s'acheter des chaussures running. C'est une des choses les plus importantes ! Un sportif qui se respecte doit se rendre dans un magasin de sport choisir de bonnes chaussures. Ça à l'air bête, mais si vous ne voulez pas tuer vos pieds, c'est la meilleure chose à faire. Pas la peine de mettre des centaines d'euros dans des runnings. Vous aurez de bonnes chaussures bien confortables, pour les hommes et pour les femmes à moins de 60€. Autre conseil important, faites attention lors de l'essayage de ne pas "nager" ou être trop serré dans votre chaussure. Vous risqueriez pendant vos courses de vous blesser. En outre, si vous vous sentez plus à l'aise avec, le port de semelle est conseillé, mais en aucun cas obligatoire.

La poursuite de l'effort

Ensuite, il faut définir le carnet d'entrainement. Vous n'avez pas fait de jogging depuis des lustres, alors pour votre santé, n'essayez pas d'imiter les autres : les professionnels qui font des kilomètres et des kilomètres. Il faut démarrer petit à petit. C'est votre jogging, c'est votre moment de détente. Pour commencer, il est vivement conseillé de faire maximum une demi-heure d'endurance. Nul besoin de la faire en sprint, ni trop lentement. Allez à une allure moyenne, légèrement plus rapide que le trottinement. Puis, il est conseillé de répéter l'effort 2 fois par semaine. Si vous ne pouvez qu'une seule fois par semaine ce n'est pas grave ne vous inquiétez pas. Vous en avez marre de faire une demi-heure de course, et voulez passer à la vitesse supérieure. Le sport vous plaît ? C'est excellent. Avec l'envie et la passion, l'homme est capable d'arriver à ce qu'il veut. L'entrainement va donc changer. Une bonne heure de jogging 1 ou 2 fois par semaine vous maintiendra en pleine forme. De plus, n'hésitez pas à varier le rythme pendant cette heure maintenant. Alterner trottinement, accélération (quelquefois, cela est fatiguant). Puis marchez pour récupérer, et reprenez une bonne allure. Vous pouvez aussi effectuer des montées de genoux pour travailler les quadriceps, ainsi que les talons-fesses. Après ces efforts, une pause boisson est méritée. Pour cela, un seul conseil, buvez la meilleure boisson du monde : de l'eau. Bien sûr à côté du sport, il très important de garder une nutrition équilibrée. À vous de jouer !

Articles de la même catégorie Athlétisme

Muriel Hurtis : biographie

Muriel hurtis : biographie

Muriel hurtis ne semblait pas convaincue qu'elle était promise à une grande carrière en athlétisme et pourtant, depuis son plus jeune âge, elle engrange de nombreuses distinctions. voici sa carrière et son palmarès, depuis ses débuts en unss (union nationale du sport scolaire) à ses titres sur 400 mètres.
John Woods : biographie

John woods : biographie

John wood est un athlète de nationalité canadienne né le 7 juin 1950 à toronto dans l'ontario. il mesure 1,80m pour 80kg au plus haut de sa forme et pratique le canoë-kayak. de son nom complet joseph john wood il a participé à 3 jeux olympiques en 1968, 1972 et 1976. il a également participé aux championnats du monde et a remporté de nombreuses récompenses.
David Ruelle : biographie

David ruelle : biographie

David ruelle est un coureur de grand fond. arrivé peu avant 20 ans dans cette discipline, il fait des débuts prometteurs avant de tout arrêter. à 33 ans, il reprend sa carrière et écrit son plus beau palmarès. depuis coulommiers où il a vu le jour jusqu'à sa préparation pour la saison 2011, voici la vie, la carrière et le palmarès de david ruelle.
Hind Dehiba : biographie

Hind dehiba : biographie

Née le 17 mars 1979 à khouribga, au maroc, hind dehiba est une championne d'athlétisme française. pratiquant les disciplines de semi-fond qui sont le 800m et le 1500m, hind dehiba est l'actuelle vice-championne d'europe du 1500m. elle détient également les records de france du 1500m en plein air et indoor.