Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Spiderman : tout savoir sur l'homme-araignée

Spiderman, en France, l'homme-Araignée, est né en 1962, sous la plume du dessinateur Steve Ditko et le scénariste Stan Lee. Il apparait pour la première fois dans un Marvel Comics (principale maison d'édition américaine de bandes dessinées). Un nouveau super héros est né avec ses qualités et ses côtés sombres. Voici ce qu'il faut savoir sur Spiderman.

Sa biographie

Peter Parker, orphelin de père et de mère, est élevé par son oncle et sa tante Benjamin et May Parker. Au cours d'une sortie de classe, il est piqué par une araignée radioactive, et sa vie en est totalement changée.
Il développe une agilité hors du commun, adhère aux parois, s'accroche aussi avec des fils d'araignée qu'il fabrique lui même, et a aussi développé un sixième sens. Si au début il s'en amuse pour détourner la loi, il va changer à la mort de son oncle. Celui-ci est abattu par un cambrioleur et Peter se jure alors que ses super pouvoirs l'aideront à lutter contre le mal. Pour gagner sa vie, il se prend en photo en costume de Spiderman et le vend aux journaux. Il devient reporter pour le Daily Bugle. Il devra apprendre à vivre avec ses deux personnalités et cacher son identité à tout le monde. Mais Spiderman a son côté noir qui fera de lui quelquefois un être très violent.

Les autres personnages

Les méchants
Pendant les différentes aventures de Spiderman, il rencontre Docteur Octopus, le Bouffon vert, l'Homme de Sable ou Kraven le Chasseur. Ses amis
La famille de Peter est importante dans sa vie. Il épousera Mary-Jane Watson qui a très vite découvert l’identité de l'homme-araignée, Spiderman. Ses autres amis sont des super héros comme lui. Il y a les 4 Fantastiques, les X-Mens, et Captain America. Son costume
Sa tenue est bleue et rouge, il a un masque avec des yeux mais sans bouche. Un motif de toile d'araignée recouvre le costume et le dessin d'une araignée se trouve sur son torse.

Les dérivés

Hormis les bandes dessinées qui ont forgé la légende de Spiderman, il y a eu d'autres dérivés.
Les premiers films au cinéma sont sortis en 1977 et 1978.
Mais le plus grand succès a été la trilogie de Sam Raimi de 2002 à 2004, avec Tobey Maguire. Il y a eu des séries télévisées, la première en 1967. La dernière est passée en 2008 sur le petit écran français, Spectacular Spiderman. Enfin, il existe de nombreux jeux vidéos de l'homme-araignée : presque 30 jeux sont sortis depuis 1990, datent du premier opus, Amazin Spiderman. Notons qu'un français, Alain Robert, surnommé Spiderman, escalade à mains nues, les plus hautes constructions du monde.

Articles de la même catégorie Littérature

John Irving : biographie

John irving : biographie

John irving est un écrivain américain. ses romans sont presque tous des best-sellers. de plus, de nombreux d’entre-eux ont été adaptés au cinéma, et il a aussi participé à l’élaboration de scénarios. il s’est marié deux fois et il a deux enfants.
Terry Brooks : biographie

Terry brooks : biographie

Terry brooks est le nom de plume de terence dean brooks, auteur américain de romans best-sellers de fantasy. sa grande saga shannara s'est en effet vendue à des millions d'exemplaires, traduite dans de nombreuses langues de par le monde. portrait d'un auteur à succès qui a su rester humble.
Paulo Coelho : biographie

Paulo coelho : biographie

Avec plus de 65 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, l'alchimiste est devenu un ouvrage incontournable. son auteur, paulo coelho, est un romancier brésilien, mais aussi un compositeur. il a reçu de nombreux prix littéraires pour ses ouvrages, à la fois spirituels et philosophiques. il vit actuellement à rio de janeiro.
Yoko Ogawa : biographie

Yoko ogawa : biographie

Yoko ogawa, née le 30 mars 1962 à okoyama dans la préfecture d'okoyama, est une écrivaine japonaise. yoko a écrit beaucoup de romans, principalement courts jusque dans le milieu des années 1990 et par la suite, plus de nouvelles. voici le parcours d'une écrivaine douée et pleine de charme dans cette biographie de yoko ogawa.