Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Spiderman : tout savoir sur l'homme-araignée

Spiderman, en France, l'homme-Araignée, est né en 1962, sous la plume du dessinateur Steve Ditko et le scénariste Stan Lee. Il apparait pour la première fois dans un Marvel Comics (principale maison d'édition américaine de bandes dessinées). Un nouveau super héros est né avec ses qualités et ses côtés sombres. Voici ce qu'il faut savoir sur Spiderman.

Sa biographie

Peter Parker, orphelin de père et de mère, est élevé par son oncle et sa tante Benjamin et May Parker. Au cours d'une sortie de classe, il est piqué par une araignée radioactive, et sa vie en est totalement changée.
Il développe une agilité hors du commun, adhère aux parois, s'accroche aussi avec des fils d'araignée qu'il fabrique lui même, et a aussi développé un sixième sens. Si au début il s'en amuse pour détourner la loi, il va changer à la mort de son oncle. Celui-ci est abattu par un cambrioleur et Peter se jure alors que ses super pouvoirs l'aideront à lutter contre le mal. Pour gagner sa vie, il se prend en photo en costume de Spiderman et le vend aux journaux. Il devient reporter pour le Daily Bugle. Il devra apprendre à vivre avec ses deux personnalités et cacher son identité à tout le monde. Mais Spiderman a son côté noir qui fera de lui quelquefois un être très violent.

Les autres personnages

Les méchants
Pendant les différentes aventures de Spiderman, il rencontre Docteur Octopus, le Bouffon vert, l'Homme de Sable ou Kraven le Chasseur. Ses amis
La famille de Peter est importante dans sa vie. Il épousera Mary-Jane Watson qui a très vite découvert l’identité de l'homme-araignée, Spiderman. Ses autres amis sont des super héros comme lui. Il y a les 4 Fantastiques, les X-Mens, et Captain America. Son costume
Sa tenue est bleue et rouge, il a un masque avec des yeux mais sans bouche. Un motif de toile d'araignée recouvre le costume et le dessin d'une araignée se trouve sur son torse.

Les dérivés

Hormis les bandes dessinées qui ont forgé la légende de Spiderman, il y a eu d'autres dérivés.
Les premiers films au cinéma sont sortis en 1977 et 1978.
Mais le plus grand succès a été la trilogie de Sam Raimi de 2002 à 2004, avec Tobey Maguire. Il y a eu des séries télévisées, la première en 1967. La dernière est passée en 2008 sur le petit écran français, Spectacular Spiderman. Enfin, il existe de nombreux jeux vidéos de l'homme-araignée : presque 30 jeux sont sortis depuis 1990, datent du premier opus, Amazin Spiderman. Notons qu'un français, Alain Robert, surnommé Spiderman, escalade à mains nues, les plus hautes constructions du monde.

Articles de la même catégorie Littérature

Comment choisir un livre sur le développement personnel ?

Comment choisir un livre sur le développement personnel ?

Autant dire que sur le marché du livre, les ouvrages basés sur le développement personnel ne manquent pas. Être heureux, à tout prix, est la nouvelle religion de notre société moderne. Cependant, parmi toutes ces propositions, plus alléchantes les unes que les autres, laquelle et comment choisir ?
Delphine De Vigan : biographie

Delphine De Vigan : biographie

Delphine de Vigan est un écrivain français, connue essentiellement pour son roman "No et moi" et son adaptation au cinéma. Cultivant une écriture simple, elle touche à l’essentiel en travaillant des thématiques à dimension sociale.
Joseph Kanon : biographie

Joseph Kanon : biographie

Joseph Kanon né en 1946 aux États Unis. Il commence sa carrière comme éditeur (à succès) puis finit par écrire lui-même. Auteur de 4 romans, il est un écrivain à succès. Un de ses romans a même été adapté au cinéma. Joseph Kanon est né en 1946 aux États-Unis, en Pennsylvanie. Il vit aujourd'hui à New York avec sa famille.
Présentation du manga GTO : personnages, histoire, succès

Présentation du manga GTO : personnages, histoire, succès

GTO (Great Teacher Onizuka) est un shonen manga, c'est-à-dire un manga destiné à l'origine aux jeunes garçons japonais. Publié pour la première fois en 1997 dans Shonen Magazine, il est l'œuvre de Toru Fujisawa. Faisant suite à Young GTO, il en reprend les personnages principaux, développe l'histoire dans un collège et a connu un succès énorme au Japon.