Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Spectacle de clown : comment choisir ? Où s'adresser ?

Les artistes qui se sont spécialisés, pour le spectacle pour enfants, sont nombreux. Il existe même un festival qui remet chaque année un prix, le prix Mino qui est sous forme d’une aide à la tournée. Les clowns avec les chanteurs sont les plus nombreux. Les spectacles de clowns ont toujours eu du succès auprès des enfants, comme des adultes, ils incarnent la magie de l’enfance. Il existe peu d’agences spécialisées sur les spectacles pour enfants, et passer par leur intermédiaire génère des frais. Internet est un moyen plus sûr, pour faire son choix.

Des clowns dans la tradition du cirque.


«Nés de clown» est un spectacle créé par la compagnie Les Intrépides, qui raconte une histoire d’amour tout simplement, entre Nino et Pâquerette. Beaucoup de féeries, de magies et de poésies inspirent la mise en scène de ce spectacle.
Ce sont des clowns de cirque. La compagnie est en Vendée. Ils peuvent faire des spectacles sur demande. On les joint, au 02 47 64 75 38.
La compagnie de l’Arpette
Fondée par Olivier Debos en 1997, elle est dans la tradition du cirque et du théâtre. Leurs spectacles se construisent sur le fil conducteur du clown et ses supercheries. On a affaire à des clowns pour enfant. C’est un festival de danse, de musique, où l’on retrouve l’ambiance du cinéma muet et des cartoons. On les contacte au téléphone : 06 84 50 65 18 ou par l’email : Contact@arpette.org.
Joe John Jones

C'est un clown jongleur qui, avec talent, fait partager au plus grand nombre, son art magique du mouvement, dans la pure tradition du cirque. De ses balles et de ses massues, il fait sans cesse diversion, dans un ballet fulgurant. Il est résident dans le Val d’Oise et on le joint, au 02 47 64 75 38.

Des clowns qui réinventent le cirque

Nono le Clown Il propose essentiellement des spectacles de rues, et déambule dans les villes, en homme-orchestre qui ramasse objets et détritus, pour les transformer en instruments de musique. Il s’adresse à tous les passants, jeunes et vieux. Sa base et son territoire premier sont la Bretagne et plus particulièrement, Paimpol, mais il se déplace à la demande. On le contacte au 06 08 22 26 24 et par email Nono.baladin@orange.fr, et l’on peut apprécier son talent, sur son site : Leclownnono.blogourt.fr.
«Nez pas gourmand qui veut» est un spectacle de clowns très original puisqu’il se déroule, dans l’univers de la cuisine. C’est à la fois, une leçon de cuisine qui tourne vite à la farce, sous forme de pirouettes, de danses et d’improvisations. Bien que résidents dans les Alpes Maritimes, ils se déplacent dans toute la France, on les joint au 02 47 64 75 38.

Articles de la même catégorie Spectacles

Franck Dubosc : biographie

Franck Dubosc : biographie

Franck Dubosc, né le 7 novembre 1963 en Normandie, est un humoriste français. Que ce soit en tant qu’acteur, scénariste ou encore auteur, il distille l’humour à sa sauce. Quel que soit son rôle, il y a toujours la marque de fabrique de Franck, cet homme timide qui a su surmonter ce handicap pour se produire devant des centaines de milliers de spectateurs.
Histoire de la radio Liban Libre

Histoire de la radio Liban Libre

La radio Liban Libre reste la station la plus écoutée du pays, après une création en pleine guerre (en 1978) et les nombreux remous qui ont agités le pays et son économie. Cet article vous propose de revenir sur quelques grandes dates de l'histoire de cette radio avant d'évoquer ses programmes aujourd'hui.
Axelle Laffont : biographie

Axelle Laffont : biographie

Axelle Laffont est une artiste française, fille de Patrice Laffont, mais également petite fille de l'éditeur Robert Laffont et belle fille de cinéaste. En plus d'être humoriste, Axelle est aussi actrice, au cinéma comme à la télé. Elle a joué dans Navarro, un gars une fille ou encore Kaamelott. On a pu la voir également dans Beaumarchais l'insolent, Jeanne et le garçon formidable, 3 zéros et plus récemment, elle incarne un rôle dans Je déteste les enfants des autres.