Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Simon Yates : biographie

Simon Yates est un golfeur professionnel de nationalité écossaise, né le 16 mars 1970. Il a vu le jour à Glasgow, en Ecosse, et a entamé sa carrière professionnelle en 1989. Il mesure 1,70m pour 77kg, et réside actuellement à Hua Hin, en Thaïlande. Il décide de s'établir dans ce lieu après y avoir passé des vacances.

Premiers pas

Simon Yates représente l'Ecosse comme skieur alpin durant sa jeunesse avant de consacrer tout son temps au golf. Il devient joueur professionnel en 1989 et joue sur le circuit européen. Il remporte sa première compétition de golf en professionnel à l'occasion du championnat PGA en Allemagne, en 1994. Il vient en Asie pour passer quelques jours de vacances, et décide de s'y installer en 1995.

Sa carrière

En 1995, il remporte le Coca-Cola open en Chine, et il termine l'année avec 37500$ de gains en tournois. 1996 est une moins bonne année puisqu'il ne remporte que 13000$ et recule au classement. Il faut attendre 1998 pour le voir jouer une meilleure saison, puisqu'il remporte cette année-là le masters Sabah en Malaysie, et termine l'année avec 50000$ remportés. L'année suivante, il termine 3e au classement de l'Asian Tour, et remporte la coquette somme de 133000$, ce qui est l'une de ses meilleures saisons. Il joue ses meilleures années en 2004 où il termine en 3e place de l'Asian Tour, et remporte cette année là pas moins de 310000$. L'année 2007 est également très bonne puisqu'il gagne 330800$ et finit 6e à l'Asian Tour.

Son action

Simon Yates est l'un des joueurs les plus internationalement couronnés de succès sur le Tour d'Asie. Mis à part ses deux victoires en compétition, il occupe le septième rang sur les gains de carrière du classement du tour d'Asie, avec plus de 1,7 millions de dollars remportés à la fin de 2009. Son plus grand titre est remporté en 2004 au SK Telecom Open (tournoi de golf en Corée du Sud parrainé par la compagnie de téléphone coréen SK Telecom), tournoi organisé en mai. En 2004, il a également remporté le tournoi de Singha Southern Open en Thaïlande.

Articles de la même catégorie Golf

Comment fonctionne un simulateur de golf, où en trouver ?

Comment fonctionne un simulateur de golf, où en trouver ?

Jouer au golf nécessite souvent l'acquisition de matériels, équipements et accessoires (caddy). Cela peut alors vite revenir onéreux pour la personne qui souhaite pratiquer ce sport. De plus, il est souvent difficile de trouver un club où s'inscrire et débuter est souvent difficile. Un simulateur de golf est alors un excellent moyen de s'entraîner et/ou apprendre le golf.
John Ellis : biographie

John Ellis : biographie

John Ellis est un joueur de golf professionnel de nationalité américaine né le 8 octobre 1979 à San José en Californie (Etats-Unis). Il mesure 1,80m pour 80kg et a débuté sa carrière de golfeur professionnel en 2003. John Ellis a remporté 8 titres et il évolue actuellement sur la tournée canadienne. C'est un homme marié (sa femme se prénomme Shannon).
Où trouver des équipements de golf d'occasion ?

Où trouver des équipements de golf d'occasion ?

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes sont adeptes des achats d'occasion, en effet cela permet aux consommateurs d'obtenir un produit de qualité en ayant un prix défiant toute compétition. Beaucoup de sites tels que eBay permettent la vente d'objet de particulier à particulier. D'autres sites internet proposent des déstockages ou la vente de produit d'occasion spécialisé dans un domaine.
Tiger Woods : biographie

Tiger Woods : biographie

Tiger Woods est l'un des plus grands golfeurs de l'histoire et certainement celui qui aura contribué le plus à l’expansion du golf et à sa popularité à travers le monde. Il est aussi l'un des sportifs les plus riches.