Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Simon Yates : biographie

Simon Yates est un golfeur professionnel de nationalité écossaise, né le 16 mars 1970. Il a vu le jour à Glasgow, en Ecosse, et a entamé sa carrière professionnelle en 1989. Il mesure 1,70m pour 77kg, et réside actuellement à Hua Hin, en Thaïlande. Il décide de s'établir dans ce lieu après y avoir passé des vacances.

Premiers pas

Simon Yates représente l'Ecosse comme skieur alpin durant sa jeunesse avant de consacrer tout son temps au golf. Il devient joueur professionnel en 1989 et joue sur le circuit européen. Il remporte sa première compétition de golf en professionnel à l'occasion du championnat PGA en Allemagne, en 1994. Il vient en Asie pour passer quelques jours de vacances, et décide de s'y installer en 1995.

Sa carrière

En 1995, il remporte le Coca-Cola open en Chine, et il termine l'année avec 37500$ de gains en tournois. 1996 est une moins bonne année puisqu'il ne remporte que 13000$ et recule au classement. Il faut attendre 1998 pour le voir jouer une meilleure saison, puisqu'il remporte cette année-là le masters Sabah en Malaysie, et termine l'année avec 50000$ remportés. L'année suivante, il termine 3e au classement de l'Asian Tour, et remporte la coquette somme de 133000$, ce qui est l'une de ses meilleures saisons. Il joue ses meilleures années en 2004 où il termine en 3e place de l'Asian Tour, et remporte cette année là pas moins de 310000$. L'année 2007 est également très bonne puisqu'il gagne 330800$ et finit 6e à l'Asian Tour.

Son action

Simon Yates est l'un des joueurs les plus internationalement couronnés de succès sur le Tour d'Asie. Mis à part ses deux victoires en compétition, il occupe le septième rang sur les gains de carrière du classement du tour d'Asie, avec plus de 1,7 millions de dollars remportés à la fin de 2009. Son plus grand titre est remporté en 2004 au SK Telecom Open (tournoi de golf en Corée du Sud parrainé par la compagnie de téléphone coréen SK Telecom), tournoi organisé en mai. En 2004, il a également remporté le tournoi de Singha Southern Open en Thaïlande.

Articles de la même catégorie Golf

Shot-online sur PC : informations (personnages, parcours)

Shot-online sur PC : informations (personnages, parcours)

Shot Online est un jeu de simulation de golf proposé par GamesCampus, il est en 3D et se télécharge gratuitement. Vous incarnez un personnage au choix avec lequel vous devez monter en level pour progresser. Si vous êtes intéressé, alors suivez bien cet article, car vous y trouverez des informations intéressantes concernant le jeu de golf en ligne Shot Online.
Où aller pour un week-end golf en France

Où aller pour un week-end golf en France

Un week-end de golf peut être l'occasion pour les joueurs confirmés de découvrir un nouveau terrain de golf, ou pour des débutants de faire connaissance avec ce sport dans une ambiance détendue de vacances. De nombreuses formules sont à votre disposition, avec ou sans logement, avec ou sans cours, selon votre niveau et le budget que vous voulez y mettre.
Quel est l'équipement de golf nécessaire à un débutant ?

Quel est l'équipement de golf nécessaire à un débutant ?

Pour pouvoir jouer au golf de manière occasionnelle, il n'est pas nécessaire de posséder son propre équipement. Cependant pour ceux qui veulent s'inscrire dans un club et pratiquer ce sport de manière plus régulière, il est préférable de détenir son propre équipement. Cependant quel est le matériel que doit posséder un débutant ? C'est ce que nous allons tâcher d'expliquer ici.
A combien revient  un forfait golf pour un couple ?

A combien revient un forfait golf pour un couple ?

Le golf est une activité et un sport très relaxant lorsqu'il est pratiqué en loisir ; pour jouer au golf il faut un minimum de technique et de concentration, mais aussi, et surtout un budget pour pouvoir payer la location du parcours ainsi que le matériel nécessaire si on n'en dispose pas au préalable. Voyons donc combien peut coûter un forfait de golf en couple.