Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Huston : biographie

Johnny Ray "John" Huston est un joueur de golf d'origine américaine professionnel depuis 1983. Il est né le 1er juin 1961 dans l'Illinois aux États-Unis. Il évolue principalement dans le championnat du PGA Tour (première division du golf américain) et figure dans les 4 Grands Chelems régulièrement. Il mesure 1m78 pour 70 kg.

Premiers pas

John Huston étudie à l'Université d'Auburn, dans l'Alabama aux États-Unis. Il figure alors dans l'équipe de golf associé à l'université. Il devient professionnel en 1983 et évolue dans le PGA Tour des États-Unis, qui constitue la compétition la plus prestigieuse du pays voire du monde. Il décroche son premier titre le 11 mars 1990 : le Honda Classic par une marge de 2 coups et un score de - 6 devant l'américain Marc Calvavecchia. C'est ainsi qu'il est révélé au grand public.

Sa carrière

En 1990, année d'obtention de son premier titre, Huston réalise sa meilleure performance dans un des 4 Grands Chelems, en l'occurrence ici The Masters. Il finit ainsi troisième à égalité. John obtient ensuite sa deuxième victoire le 18 octobre 1992 au Walt Disney World/Oldsmobile Classic devant Mark O'Meara dans le PGA Tour. Durant toute sa carrière, Huston est réputé pour être un joueur très irrégulier, capable du pire comme du meilleur. Il possède une seconde caractéristique, celle d'être un joueur jouant très rapidement. En effet, le commentateur Gary McCord le décrit comme le joueur le plus rapide du PGA Tour. Il vit désormais aux États-Unis, dans la Tampa Bay.

Son action

John Huston a une carrière complète. Ainsi, il a gagné 10 titres professionnels, dont 7, en PGA Tour : - le Honda Classic en 1990, - le Walt Disney World/Oldsmobile Classic en 1992, - le Doral-Ryder Open en 1994, le United Airlines Hawaiian Open en 1998, - le National Car Rental Golf Classic Disney en 1998, - le Tampa Bay Classic en 2000, - et enfin le Southern Farm Bureau Classic en 2003. - Son dernier titre date de 2005 et c'est le Franklin Templeton Shootout, en équipe avec Kenny Perry. Il a par ailleurs fini deux fois dans le top 5 d'un Grand Chelem : en 1990, 3e avec The Masters et 4e en 2000 dans l'U.S Open. Il possède également deux tops 10 supplémentaires, acquis dans les années 1990.

Articles de la même catégorie Golf

L'équipement pour débuter au golf

L'équipement pour débuter au golf

Le golf est un sport très technique qui nécessite beaucoup de patience et d'entraînement. Il est important de débuter avec un matériel assez performant afin de ne pas être découragé. Cependant, il n'est pas nécessaire pour un débutant d'avoir son propre équipement, le louer aux clubs de golf étant possible. Cela permet de s'assurer que le golf est une passion et que l'achat du matériel sera rentabilisé.
Mark Brown : biographie

Mark Brown : biographie

Mark Brown est un joueur de golf professionnel d'origine néo-zélandaise. Il est né le 9 février 1975 à Lower Hutt en Nouvelle-Zélande. Il évolue essentiellement dans l'European Tour, le PGA Tour of Australiasa et l'Asian Tour. Il connaît par ailleurs le niveau international via l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande. Il mesure 1,80m.
Combien coûte un enseignement de golf ?

Combien coûte un enseignement de golf ?

Le golf fut créé en 1974 par le Royal & Ancient Golf Club. C'est un sport de précision qui se joue en plein air et un loisir pratiqué aujourd’hui par bon nombre de personnes. Certaines idées préconçues ont longtemps été véhiculées affirmant qu'il est exclusivement réservé aux personnes d'une catégorie socioprofessionnelle très aisée. À quel montant et pendant combien de temps peut couter un enseignement de golf ?
Anthony Brown : biographie

Anthony Brown : biographie

Anthony Brown, jeune golfeur australien de 28 ans, tente de percer dans ce milieu si difficile qu'est le golf professionnel. Inscrit sur le très convoité PGA australien, il tente depuis quelques années de perfectionner son art sur les terrains de l'hémisphère sud. Découvrez la biographie de ce joueur méconnu.