Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Ellis : biographie

John Ellis est un joueur de golf professionnel de nationalité américaine né le 8 octobre 1979 à San José en Californie (Etats-Unis). Il mesure 1,80m pour 80kg et a débuté sa carrière de golfeur professionnel en 2003. John Ellis a remporté 8 titres et il évolue actuellement sur la tournée canadienne. C'est un homme marié (sa femme se prénomme Shannon).

Premiers pas

John Ellis débute le golf assez jeune et il joue notamment à l'université de l'Orégon ou il fait ses études. Il démarre sa carrière de joueur professionnel en 2003 à l'âge assez avancé de 24 ans et emporte son 1er titre professionnel l'année suivante.

Sa carrière

En tant que professionnel de Golf John Ellis remporte son 1er tournoi important en 2004 en enlevant l'Open de Californie du nord. Le tournoi est open c'est-à-dire ouvert aux professionnels et aux golfeurs amateurs. En 2005 il remporte un nouveau titre cette fois-ci au California AG Spanos Open. L'année 2008 est sans doute la meilleure de sa carrière puisqu'il participe pour la première fois à un tournoi majeur, en l'occurrence à l'US Open. Il ne termine pas la compétition, mais cette même année il remporte 3 tournois sur le circuit canadien et est désigné à l'ordre du mérite du tour du Canada (meilleur joueur de la tournée canadienne). Il remporte à nouveau des titres en 2009 avec une victoire au TPS-Tour Championship Lamkin ainsi que le Monterey Open Championship (Etats-Unis). En 2011 il est victorieux une nouvelle fois dans une compétition, cette fois là lors d'une magnifique compétition, le Pearl Open de Hawaii.

Son action

La meilleure année de John Ellis est sans conteste l'année 2008 ou il gagne 3 tires : - Le tournoi de la Commission Classic Sport Stockton avec un titre au Mexique.
- La Corona Mazatlan Championnat de la PGA du Méxique.
- L'Edmonton Telus Open. En 2010 il dispute le tournoi de Scotlands (le Frys Electronic Open) et termine la compétition à la 24 ème position avec moins 6 coups sous le par le 17 octobre 2010, loin derrière le vainqueur un autre américain, Rocco Mediate qui a terminé par moins 15 coups sous le par.

Articles de la même catégorie Golf

Comment choisir les premiers matériels de golf ?

Comment choisir les premiers matériels de golf ?

Les golfeurs débutants sont souvent très empruntés lorsqu’il s’agit de choisir leur matériel. L’équipement de golf est assez coûteux, on ne peut pas se lancer les yeux fermés dans un achat. Faut-il prendre une série ou une demi-série ? Pas cher ou qualité ? Neuf ou occasion ? Il ne faut pas hésiter à demander conseil auprès de professionnels.
Shot-online sur PC : informations (personnages, parcours)

Shot-online sur PC : informations (personnages, parcours)

Shot Online est un jeu de simulation de golf proposé par GamesCampus, il est en 3D et se télécharge gratuitement. Vous incarnez un personnage au choix avec lequel vous devez monter en level pour progresser. Si vous êtes intéressé, alors suivez bien cet article, car vous y trouverez des informations intéressantes concernant le jeu de golf en ligne Shot Online.
Steve Collins : biographie

Steve Collins : biographie

Chad Steven Collins est un joueur de golf d'origine américaine. Il est né le 20/09/1978 dans l'Indianapolis aux Etats-Unis. Il évolue essentiellement aux Etats-Unis en Nationwide Tour (deuxième division de golf américaine) et partiellement dans le PGA Tour (D1 américaine). Il mesure 1,75m pour 75kg.
Quels pays sont incorporés dans le circuit européen de golf ?

Quels pays sont incorporés dans le circuit européen de golf ?

Le circuit européen de golf a la particularité d'inclure dans son calendrier, de nombreux pays à travers le monde. En effet, ce n'est pas uniquement l'Europe qui est visitée durant l'année, mais aussi l'Afrique, l'Asie et les États-Unis. Au total, ce sont plus de 50 tournois qui sont disputés de janvier à décembre, offrant aux joueurs la possibilité de jouer tous les types de parcours possibles et imaginables.