Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

John Ellis : biographie

John Ellis est un joueur de golf professionnel de nationalité américaine né le 8 octobre 1979 à San José en Californie (Etats-Unis). Il mesure 1,80m pour 80kg et a débuté sa carrière de golfeur professionnel en 2003. John Ellis a remporté 8 titres et il évolue actuellement sur la tournée canadienne. C'est un homme marié (sa femme se prénomme Shannon).

Premiers pas

John Ellis débute le golf assez jeune et il joue notamment à l'université de l'Orégon ou il fait ses études. Il démarre sa carrière de joueur professionnel en 2003 à l'âge assez avancé de 24 ans et emporte son 1er titre professionnel l'année suivante.

Sa carrière

En tant que professionnel de Golf John Ellis remporte son 1er tournoi important en 2004 en enlevant l'Open de Californie du nord. Le tournoi est open c'est-à-dire ouvert aux professionnels et aux golfeurs amateurs. En 2005 il remporte un nouveau titre cette fois-ci au California AG Spanos Open. L'année 2008 est sans doute la meilleure de sa carrière puisqu'il participe pour la première fois à un tournoi majeur, en l'occurrence à l'US Open. Il ne termine pas la compétition, mais cette même année il remporte 3 tournois sur le circuit canadien et est désigné à l'ordre du mérite du tour du Canada (meilleur joueur de la tournée canadienne). Il remporte à nouveau des titres en 2009 avec une victoire au TPS-Tour Championship Lamkin ainsi que le Monterey Open Championship (Etats-Unis). En 2011 il est victorieux une nouvelle fois dans une compétition, cette fois là lors d'une magnifique compétition, le Pearl Open de Hawaii.

Son action

La meilleure année de John Ellis est sans conteste l'année 2008 ou il gagne 3 tires : - Le tournoi de la Commission Classic Sport Stockton avec un titre au Mexique.
- La Corona Mazatlan Championnat de la PGA du Méxique.
- L'Edmonton Telus Open. En 2010 il dispute le tournoi de Scotlands (le Frys Electronic Open) et termine la compétition à la 24 ème position avec moins 6 coups sous le par le 17 octobre 2010, loin derrière le vainqueur un autre américain, Rocco Mediate qui a terminé par moins 15 coups sous le par.

Articles de la même catégorie Golf

David Carter : biographie

David Carter : biographie

David Malcolm Carter est un joueur de golf professionnel d'origine anglaise. Il est né le 16 juin 1972 à Johannesburg, en Afrique du Sud. Il mesure 1,85m et séjourne à Prague, en République Tchèque. Il évolue essentiellement dans l'European Tour depuis 1989 et connaît la scène internationale via l'équipe d'Angleterre de golf.
Simon Robinson : biographie

Simon Robinson : biographie

Simon Robinson est un joueur de golf professionnel d'origine anglaise. Il est né le 16 février 1981 à Hartlepool en Angleterre. Il devient joueur professionnel en 2004 et évolue essentiellement en Europe, notamment dans le Challenge Tour ou encore le PGA EuroPro Tour. Il mesure 1,89 mètre pour 80 kilogrammes.
Tiger Woods : biographie

Tiger Woods : biographie

Tiger Woods est l'un des plus grands golfeurs de l'histoire et certainement celui qui aura contribué le plus à l’expansion du golf et à sa popularité à travers le monde. Il est aussi l'un des sportifs les plus riches.
Simon Yates : biographie

Simon Yates : biographie

Simon Yates est un golfeur professionnel de nationalité écossaise, né le 16 mars 1970. Il a vu le jour à Glasgow, en Ecosse, et a entamé sa carrière professionnelle en 1989. Il mesure 1,70m pour 77kg, et réside actuellement à Hua Hin, en Thaïlande. Il décide de s'établir dans ce lieu après y avoir passé des vacances.