Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chris Smith : biographie

Christopher McClain Smith est un joueur de golf professionnel d'origine américaine. Il est né à Indianapolis aux Etats-Unis le 15 avril 1969. Il mesure 1,80m pour 86kg. Il a surtout évolué dans le Nationwide Tour (deuxième division américaine du golf) et un peu dans le PGA Tour (D1 américaine). Il s'exerce en tant que professionnel depuis 1991.

Premiers pas

Chris Smith étudie à l'Ohio State University. C'est ici qu'il va se faire remarquer : en effet, il est sélectionné 4 fois dans la compétition du Big Ten en junior. Il s'agit de la première compétition hiérarchiquement réunissant les 11 plus prestigieuses universités du Nord-Est des Etats-Unis. Il joue ensuite toutes les sélections en tant que senior et il gagne le titre Indiana State Amateur Championship en 1990 qui va lui permettre de faire décoller sa carrière professionnelle.

Sa carrière

Chris Smith commence donc sa carrière en 1991 et va vite rentrer dans le Nationwide Tour (anciennement nommé Nike Tour, division 2 du golf aux Etats-Unis). Il brille d'abord en 1995 en réalisant deux victoires : le Nike Gateway Classic et le Nike Dakota Dunes Open. Mais c'est l'année 1997 qui le fait resplendir. Ainsi en une seule saison il gagne 3 titres : le Nike Upstate Classic, le Nike Dakota Dunes Open et le Nike Omaha Classic. Le fait de gagner 3 titres en une seule saison de Nationwide Tour lui permet d'être promu en PGA Tour par le moyen de la "Battlefield Promotion" (récompense donnée au golfeur qui gagne 3 tournois dans la saison).
Il est nommé "Joueur de l'année du Nationwide Tour" en 1997.
Chris Smith perd tragiquement sa femme dans un accident de voiture le 21 juin 2009 et ses deux enfants ont été gravement blessés, ce qui a probablement mis entre parenthèses sa carrière pour un moment.

Son action

Smith comptabilise 4 victoires en tant qu'amateur ainsi que 9 en tant que professionnel (à la date du 26 mars 2011) dont une victoire en PGA Tour le 9 juin 2002 avec une marge de 2 coups devant les américains David Gossett, Pat Perez et Loren Roberts.
Outre ses 5 victoires en Nationnwide Tour, il a gagné l'Ohio Open (qui réunit amateurs et professionnels et qui se nomme désormais The Barclays) à deux reprises, en 1992 et 1994.

Articles de la même catégorie Golf

John Huston : biographie

John Huston : biographie

Johnny Ray "John" Huston est un joueur de golf d'origine américaine professionnel depuis 1983. Il est né le 1er juin 1961 dans l'Illinois aux États-Unis. Il évolue principalement dans le championnat du PGA Tour (première division du golf américain) et figure dans les 4 Grands Chelems régulièrement. Il mesure 1m78 pour 70 kg.
Combien coûte un enseignement de golf ?

Combien coûte un enseignement de golf ?

Le golf fut créé en 1974 par le Royal & Ancient Golf Club. C'est un sport de précision qui se joue en plein air et un loisir pratiqué aujourd’hui par bon nombre de personnes. Certaines idées préconçues ont longtemps été véhiculées affirmant qu'il est exclusivement réservé aux personnes d'une catégorie socioprofessionnelle très aisée. À quel montant et pendant combien de temps peut couter un enseignement de golf ?
Shot-online sur PC : informations (personnages, parcours)

Shot-online sur PC : informations (personnages, parcours)

Shot Online est un jeu de simulation de golf proposé par GamesCampus, il est en 3D et se télécharge gratuitement. Vous incarnez un personnage au choix avec lequel vous devez monter en level pour progresser. Si vous êtes intéressé, alors suivez bien cet article, car vous y trouverez des informations intéressantes concernant le jeu de golf en ligne Shot Online.
Mark Brown : biographie

Mark Brown : biographie

Mark Brown est un joueur de golf professionnel d'origine néo-zélandaise. Il est né le 9 février 1975 à Lower Hutt en Nouvelle-Zélande. Il évolue essentiellement dans l'European Tour, le PGA Tour of Australiasa et l'Asian Tour. Il connaît par ailleurs le niveau international via l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande. Il mesure 1,80m.