Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chris Smith : biographie

Christopher McClain Smith est un joueur de golf professionnel d'origine américaine. Il est né à Indianapolis aux Etats-Unis le 15 avril 1969. Il mesure 1,80m pour 86kg. Il a surtout évolué dans le Nationwide Tour (deuxième division américaine du golf) et un peu dans le PGA Tour (D1 américaine). Il s'exerce en tant que professionnel depuis 1991.

Premiers pas

Chris Smith étudie à l'Ohio State University. C'est ici qu'il va se faire remarquer : en effet, il est sélectionné 4 fois dans la compétition du Big Ten en junior. Il s'agit de la première compétition hiérarchiquement réunissant les 11 plus prestigieuses universités du Nord-Est des Etats-Unis. Il joue ensuite toutes les sélections en tant que senior et il gagne le titre Indiana State Amateur Championship en 1990 qui va lui permettre de faire décoller sa carrière professionnelle.

Sa carrière

Chris Smith commence donc sa carrière en 1991 et va vite rentrer dans le Nationwide Tour (anciennement nommé Nike Tour, division 2 du golf aux Etats-Unis). Il brille d'abord en 1995 en réalisant deux victoires : le Nike Gateway Classic et le Nike Dakota Dunes Open. Mais c'est l'année 1997 qui le fait resplendir. Ainsi en une seule saison il gagne 3 titres : le Nike Upstate Classic, le Nike Dakota Dunes Open et le Nike Omaha Classic. Le fait de gagner 3 titres en une seule saison de Nationwide Tour lui permet d'être promu en PGA Tour par le moyen de la "Battlefield Promotion" (récompense donnée au golfeur qui gagne 3 tournois dans la saison).
Il est nommé "Joueur de l'année du Nationwide Tour" en 1997.
Chris Smith perd tragiquement sa femme dans un accident de voiture le 21 juin 2009 et ses deux enfants ont été gravement blessés, ce qui a probablement mis entre parenthèses sa carrière pour un moment.

Son action

Smith comptabilise 4 victoires en tant qu'amateur ainsi que 9 en tant que professionnel (à la date du 26 mars 2011) dont une victoire en PGA Tour le 9 juin 2002 avec une marge de 2 coups devant les américains David Gossett, Pat Perez et Loren Roberts.
Outre ses 5 victoires en Nationnwide Tour, il a gagné l'Ohio Open (qui réunit amateurs et professionnels et qui se nomme désormais The Barclays) à deux reprises, en 1992 et 1994.

Articles de la même catégorie Golf

Le golf expliqué : règles du jeu et cours en ligne

Le golf expliqué : règles du jeu et cours en ligne

Le golf est un sport populaire depuis plus de 250 ans. Ses règles, sans être compliquées, demeurent nombreuses et variées. Aussi, vous apprécierez de surfer sur des sites spécialisés qui permettent et de vous expliquer ce loisir en entier, mais aussi de vous donner quelques cours.
Comment choisir des chaussures de golf ?

Comment choisir des chaussures de golf ?

La plupart des personnes qui pratiquent le golf ne pensent pas beaucoup à leurs pieds tout en swinguant avec leur club de golf, seulement, il faut admettre que la chose est très importante. Si vos chaussures de golf ne s'adaptent pas correctement à votre pied, cela peut affecter votre swing, votre confort et votre plaisir de jouer. De plus, posséder un mauvais type de chaussures ou des chaussures avec de mauvais matériaux peut être aussi nuisible.
Où acheter un chariot électrique et à quel prix ?

Où acheter un chariot électrique et à quel prix ?

Le golf est un sport très pratiqué. Mais mieux on est équipé, plus il est agréable d'y jouer. Un chariot électrique pour ce sport n'est donc pas un investissement superflu si vous le pratiquez très souvent. Cependant, il représente quand même un investissement important. Alors, où acheter un chariot électrique et à quel prix ?
Chris Williams : biographie

Chris Williams : biographie

Christopher Gary Williams est un joueur de golf professionnel de nationalité anglaise et sud-africaine. Il est né le 20 mars 1959 à Bebington en Angleterre. Il évolue principalement dans l'European Tour, plus récemment dans l'European Seniors Tour, dans l'Asian Tour et dans le Sunshine Tour (en Afrique du Sud). Il mesure 1,80m et est surnommé "The Ginger Cat" ("le Chat Roux").