Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chris Smith : biographie

Christopher McClain Smith est un joueur de golf professionnel d'origine américaine. Il est né à Indianapolis aux Etats-Unis le 15 avril 1969. Il mesure 1,80m pour 86kg. Il a surtout évolué dans le Nationwide Tour (deuxième division américaine du golf) et un peu dans le PGA Tour (D1 américaine). Il s'exerce en tant que professionnel depuis 1991.

Premiers pas

Chris Smith étudie à l'Ohio State University. C'est ici qu'il va se faire remarquer : en effet, il est sélectionné 4 fois dans la compétition du Big Ten en junior. Il s'agit de la première compétition hiérarchiquement réunissant les 11 plus prestigieuses universités du Nord-Est des Etats-Unis. Il joue ensuite toutes les sélections en tant que senior et il gagne le titre Indiana State Amateur Championship en 1990 qui va lui permettre de faire décoller sa carrière professionnelle.

Sa carrière

Chris Smith commence donc sa carrière en 1991 et va vite rentrer dans le Nationwide Tour (anciennement nommé Nike Tour, division 2 du golf aux Etats-Unis). Il brille d'abord en 1995 en réalisant deux victoires : le Nike Gateway Classic et le Nike Dakota Dunes Open. Mais c'est l'année 1997 qui le fait resplendir. Ainsi en une seule saison il gagne 3 titres : le Nike Upstate Classic, le Nike Dakota Dunes Open et le Nike Omaha Classic. Le fait de gagner 3 titres en une seule saison de Nationwide Tour lui permet d'être promu en PGA Tour par le moyen de la "Battlefield Promotion" (récompense donnée au golfeur qui gagne 3 tournois dans la saison).
Il est nommé "Joueur de l'année du Nationwide Tour" en 1997.
Chris Smith perd tragiquement sa femme dans un accident de voiture le 21 juin 2009 et ses deux enfants ont été gravement blessés, ce qui a probablement mis entre parenthèses sa carrière pour un moment.

Son action

Smith comptabilise 4 victoires en tant qu'amateur ainsi que 9 en tant que professionnel (à la date du 26 mars 2011) dont une victoire en PGA Tour le 9 juin 2002 avec une marge de 2 coups devant les américains David Gossett, Pat Perez et Loren Roberts.
Outre ses 5 victoires en Nationnwide Tour, il a gagné l'Ohio Open (qui réunit amateurs et professionnels et qui se nomme désormais The Barclays) à deux reprises, en 1992 et 1994.

Articles de la même catégorie Golf

Adam Meyer : biographie

Adam Meyer : biographie

Adam Meyer est un golfeur américain en activité sur le circuit professionnel. Ce texan de 28 ans qui vit aujourd'hui à fond sa passion de jeunesse a du patienter avant de pratiquer son meilleur golf à travers les Etats-Unis. Retour sur le parcours d'un véritable amoureux de la discipline.
Où trouver des équipements de golf d'occasion ?

Où trouver des équipements de golf d'occasion ?

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes sont adeptes des achats d'occasion, en effet cela permet aux consommateurs d'obtenir un produit de qualité en ayant un prix défiant toute compétition. Beaucoup de sites tels que eBay permettent la vente d'objet de particulier à particulier. D'autres sites internet proposent des déstockages ou la vente de produit d'occasion spécialisé dans un domaine.
Golf : tout sur le fitting

Golf : tout sur le fitting

Le golf demande de l'entraînement, mais surtout un matériel adapté à chaque joueur afin de pratiquer au mieux ce sport. Le golf fitting est une démarche, approfondie et menée par des professionnels, qui permet de posséder des clubs de golf répondant aux attentes et au jeu de chaque golfeur. Beaucoup de centres de golfs, mais aussi de sites internet proposent ces prestations.
Anthony Summers : biographie

Anthony Summers : biographie

Né le 11 janvier 1961 en Australie, Anthony Summers est un joueur de golf professionnel dont le parcours est chaotique, mais couronné de succès. Devenu professionnel en 1991, il est peu médiatique, mais est connu par les amateurs de ce sport pour ses performances parfois impressionnantes sur les terrains de golf au niveau international.