Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels pays sont incorporés dans le circuit européen de golf ?

Le circuit européen de golf a la particularité d'inclure dans son calendrier, de nombreux pays à travers le monde. En effet, ce n'est pas uniquement l'Europe qui est visitée durant l'année, mais aussi l'Afrique, l'Asie et les États-Unis. Au total, ce sont plus de 50 tournois qui sont disputés de janvier à décembre, offrant aux joueurs la possibilité de jouer tous les types de parcours possibles et imaginables.

L'Europe

C'est sur ce continent qu'ont lieu la majorité des épreuves de l'European Tour. Quatorze pays différents accueillent des tournois de golf tout au long de la saison :
- L'Italie.
- L'Espagne.
- Le Portugal. - L'Angleterre.
- Le Pays de Galles.
- La France.
- L'Allemagne.
- L'Écosse. - La Suède.
- L'Irlande.
- La République tchèque.
- La Suisse.
- Les Pays-Bas.
- L'Autriche.

L'Asie

Pour des raisons stratégiques et dans un souci d'ouvrir ses frontières à une plus grande audience, l'European Tour a inclus depuis plusieurs années, des pays bien au-delà des frontières de l'Europe. C'est surtout le cas de l'Asie, qui accueille cette année pas moins de 14 tournois officiels. C'est ainsi que les joueurs ont l'occasion de visiter les pays suivants :
- Les Émirats Arabes Unis.
- Le Sultanat de Brunei.
- Le Qatar.
- L'Inde.
- La Malaisie.
- La Chine.
- La Corée du Sud. L'une des épreuves les plus importantes et les plus lucratives est le Dubai World Championship qui clôt la saison de golf, chaque année en décembre. Elle a lieu aux Émirats Arabes Unis, sur le parcours du Jumeirah Golf Estates.

Le reste du monde

Au calendrier du circuit européen, figurent aussi les tournois du grand chelem dont trois sont organisés aux États-Unis qui est le Masters d'Augusta, l'US Open et l'USPGA. D'autres épreuves officielles et de renom ont lieu sur le territoire américain, et font partie intégrante du calendrier européen. En effet, le World Match Play Championship, le Cadillac Championship et le Bridgestone Invitational sont des tournois organisés aux Etats Unis, et réunissant les meilleurs joueurs du monde. Le continent africain est également incorporé au circuit européen. C'est surtout l'Afrique du Sud qui accueille de nombreuses épreuves, en début et en fin de saison. L'Alfred Dunhill Championship ouvre le calendrier et ce sont 4 tournois officiels qui ont lieu, dans ce pays. Il faut également noter que le Maroc organise une épreuve chaque année, il s'agit du Trophée Hassan II.

Articles de la même catégorie Golf

Mark Brown : biographie

Mark Brown : biographie

Mark Brown est un joueur de golf professionnel d'origine néo-zélandaise. Il est né le 9 février 1975 à Lower Hutt en Nouvelle-Zélande. Il évolue essentiellement dans l'European Tour, le PGA Tour of Australiasa et l'Asian Tour. Il connaît par ailleurs le niveau international via l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande. Il mesure 1,80m.
Comment bien choisir un sac de golf ?

Comment bien choisir un sac de golf ?

Le golf est un sport nécessitant une bonne dose de concentration, de technique, de rigueur, mais aussi de confort. La plupart des pratiquants soulignent qu'il est bel et bien important de disposer d'un sac adéquat afin de se mettre dans les meilleures conditions de jeu possible. Comment bien choisir un sac de golf ? Voici un guide utile qui vous aidera dans votre choix.
Richard Green : biographie

Richard Green : biographie

Richard George Green est un joueur de golf professionnel d'origine australienne. Il est né le 19 février 1971 à Melbourne en Australie. Il évolue essentiellement en European Tour (première division du golf européen) et dans le PGA Tour of Australasia (première division du golf australien). Il mesure 1,90m.
Golf : tout sur le fitting

Golf : tout sur le fitting

Le golf demande de l'entraînement, mais surtout un matériel adapté à chaque joueur afin de pratiquer au mieux ce sport. Le golf fitting est une démarche, approfondie et menée par des professionnels, qui permet de posséder des clubs de golf répondant aux attentes et au jeu de chaque golfeur. Beaucoup de centres de golfs, mais aussi de sites internet proposent ces prestations.