Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels pays sont incorporés dans le circuit européen de golf ?

Le circuit européen de golf a la particularité d'inclure dans son calendrier, de nombreux pays à travers le monde. En effet, ce n'est pas uniquement l'Europe qui est visitée durant l'année, mais aussi l'Afrique, l'Asie et les États-Unis. Au total, ce sont plus de 50 tournois qui sont disputés de janvier à décembre, offrant aux joueurs la possibilité de jouer tous les types de parcours possibles et imaginables.

L'Europe

C'est sur ce continent qu'ont lieu la majorité des épreuves de l'European Tour. Quatorze pays différents accueillent des tournois de golf tout au long de la saison :
- L'Italie.
- L'Espagne.
- Le Portugal. - L'Angleterre.
- Le Pays de Galles.
- La France.
- L'Allemagne.
- L'Écosse. - La Suède.
- L'Irlande.
- La République tchèque.
- La Suisse.
- Les Pays-Bas.
- L'Autriche.

L'Asie

Pour des raisons stratégiques et dans un souci d'ouvrir ses frontières à une plus grande audience, l'European Tour a inclus depuis plusieurs années, des pays bien au-delà des frontières de l'Europe. C'est surtout le cas de l'Asie, qui accueille cette année pas moins de 14 tournois officiels. C'est ainsi que les joueurs ont l'occasion de visiter les pays suivants :
- Les Émirats Arabes Unis.
- Le Sultanat de Brunei.
- Le Qatar.
- L'Inde.
- La Malaisie.
- La Chine.
- La Corée du Sud. L'une des épreuves les plus importantes et les plus lucratives est le Dubai World Championship qui clôt la saison de golf, chaque année en décembre. Elle a lieu aux Émirats Arabes Unis, sur le parcours du Jumeirah Golf Estates.

Le reste du monde

Au calendrier du circuit européen, figurent aussi les tournois du grand chelem dont trois sont organisés aux États-Unis qui est le Masters d'Augusta, l'US Open et l'USPGA. D'autres épreuves officielles et de renom ont lieu sur le territoire américain, et font partie intégrante du calendrier européen. En effet, le World Match Play Championship, le Cadillac Championship et le Bridgestone Invitational sont des tournois organisés aux Etats Unis, et réunissant les meilleurs joueurs du monde. Le continent africain est également incorporé au circuit européen. C'est surtout l'Afrique du Sud qui accueille de nombreuses épreuves, en début et en fin de saison. L'Alfred Dunhill Championship ouvre le calendrier et ce sont 4 tournois officiels qui ont lieu, dans ce pays. Il faut également noter que le Maroc organise une épreuve chaque année, il s'agit du Trophée Hassan II.

Articles de la même catégorie Golf

David Sutherland : biographie

David Sutherland : biographie

David Sutherland est un joueur de golf professionnel d'origine américaine. Il est né le 20/02/1966 à Roseville, en Californie aux États-Unis. Il évolue essentiellement dans les championnats américains de golf, notamment le PGA Tour et le Nationwide Tour de 1989 à 2007. Il pèse 84kg et n'est en 2011 plus en activité professionnelle.
Comment trouver du matériel de golf d'occasion sur Internet ? (adresses, prix)

Comment trouver du matériel de golf d'occasion sur Internet ? (adresses, prix)

Vous êtes un passionné de golf ou êtes sur le point de vous inscrire dans un club et vous recherche du matériel de qualité et pas trop cher. Cependant, vous vous êtes renseignés dans des magasins et avez constaté que les prix sont vraiment très élevés. Pour changer votre équipement de golf ou en acquérir un, il est possible de procéder autrement.
Pablo Martin : biographie

Pablo Martin : biographie

Pablo Martin est l'un des grands espoirs du golf européen. Après une carrière amateur étincelante, il pourrait devenir un autre grand golfeur espagnol après Severiano Ballesteros, Jose Maria Olazabla et Sergio Garcia.
Tiger Woods : biographie

Tiger Woods : biographie

Tiger Woods est l'un des plus grands golfeurs de l'histoire et certainement celui qui aura contribué le plus à l’expansion du golf et à sa popularité à travers le monde. Il est aussi l'un des sportifs les plus riches.