En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quels pays sont incorporés dans le circuit européen de golf ?

Le circuit européen de golf a la particularité d'inclure dans son calendrier, de nombreux pays à travers le monde. En effet, ce n'est pas uniquement l'Europe qui est visitée durant l'année, mais aussi l'Afrique, l'Asie et les États-Unis. Au total, ce sont plus de 50 tournois qui sont disputés de janvier à décembre, offrant aux joueurs la possibilité de jouer tous les types de parcours possibles et imaginables.

L'Europe

C'est sur ce continent qu'ont lieu la majorité des épreuves de l'European Tour. Quatorze pays différents accueillent des tournois de golf tout au long de la saison :
- L'Italie.
- L'Espagne.
- Le Portugal. - L'Angleterre.
- Le Pays de Galles.
- La France.
- L'Allemagne.
- L'Écosse. - La Suède.
- L'Irlande.
- La République tchèque.
- La Suisse.
- Les Pays-Bas.
- L'Autriche.

L'Asie

Pour des raisons stratégiques et dans un souci d'ouvrir ses frontières à une plus grande audience, l'European Tour a inclus depuis plusieurs années, des pays bien au-delà des frontières de l'Europe. C'est surtout le cas de l'Asie, qui accueille cette année pas moins de 14 tournois officiels. C'est ainsi que les joueurs ont l'occasion de visiter les pays suivants :
- Les Émirats Arabes Unis.
- Le Sultanat de Brunei.
- Le Qatar.
- L'Inde.
- La Malaisie.
- La Chine.
- La Corée du Sud. L'une des épreuves les plus importantes et les plus lucratives est le Dubai World Championship qui clôt la saison de golf, chaque année en décembre. Elle a lieu aux Émirats Arabes Unis, sur le parcours du Jumeirah Golf Estates.

Le reste du monde

Au calendrier du circuit européen, figurent aussi les tournois du grand chelem dont trois sont organisés aux États-Unis qui est le Masters d'Augusta, l'US Open et l'USPGA. D'autres épreuves officielles et de renom ont lieu sur le territoire américain, et font partie intégrante du calendrier européen. En effet, le World Match Play Championship, le Cadillac Championship et le Bridgestone Invitational sont des tournois organisés aux Etats Unis, et réunissant les meilleurs joueurs du monde. Le continent africain est également incorporé au circuit européen. C'est surtout l'Afrique du Sud qui accueille de nombreuses épreuves, en début et en fin de saison. L'Alfred Dunhill Championship ouvre le calendrier et ce sont 4 tournois officiels qui ont lieu, dans ce pays. Il faut également noter que le Maroc organise une épreuve chaque année, il s'agit du Trophée Hassan II.

Articles de la même catégorie Golf

Quels sont les meilleurs magasins de matériel de golf ?

Quels sont les meilleurs magasins de matériel de golf ?

Le golf est un sport qui se pratique en plein air et qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l’aide de clubs de golf. Le but est de finir un parcours défini en le moins de coups possible. Le golf compte 82 millions de pratiquants dans le monde (2010).
Comment trouver du matériel de golf d'occasion sur Internet ? (adresses, prix)

Comment trouver du matériel de golf d'occasion sur Internet ? (adresses, prix)

Vous êtes un passionné de golf ou êtes sur le point de vous inscrire dans un club et vous recherche du matériel de qualité et pas trop cher. Cependant, vous vous êtes renseignés dans des magasins et avez constaté que les prix sont vraiment très élevés. Pour changer votre équipement de golf ou en acquérir un, il est possible de procéder autrement.
Comment fonctionne un simulateur de golf, où en trouver ?

Comment fonctionne un simulateur de golf, où en trouver ?

Jouer au golf nécessite souvent l'acquisition de matériels, équipements et accessoires (caddy). Cela peut alors vite revenir onéreux pour la personne qui souhaite pratiquer ce sport. De plus, il est souvent difficile de trouver un club où s'inscrire et débuter est souvent difficile. Un simulateur de golf est alors un excellent moyen de s'entraîner et/ou apprendre le golf.
Simon Robinson : biographie

Simon Robinson : biographie

Simon Robinson est un joueur de golf professionnel d'origine anglaise. Il est né le 16 février 1981 à Hartlepool en Angleterre. Il devient joueur professionnel en 2004 et évolue essentiellement en Europe, notamment dans le Challenge Tour ou encore le PGA EuroPro Tour. Il mesure 1,89 mètre pour 80 kilogrammes.