En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tiger Woods : biographie

Tiger Woods est l'un des plus grands golfeurs de l'histoire et certainement celui qui aura contribué le plus à l’expansion du golf et à sa popularité à travers le monde. Il est aussi l'un des sportifs les plus riches.

Un prodige est né

Eldrick "Tiger" Woods est né le 30 décembre 1975 à Cypress en Californie, d'un père militaire - Earl - et d'une mère d'origine thailandaise -Kultida.
Très tôt, le petit Tiger montre un intérêt très vif et des prédispositions naturelles pour le golf que son père pratique en simple amateur pendant ses loisirs. Puis, il dispute des compétitions pour jeunes où il lamine l'adversité avec une faculté déconcertante. Son père comprend alors que Tiger est probablement un prodige, un petit génie qui était né pour devenir golfeur.
Earl décide d'abandonner sa carrière et de suivre son fiston sur les greens à travers les Etats-Unis. Et il n'aura pas tort, car son fils va se mettre à battre record sur record dans toutes les catégories possibles.
Pour vous donner une idée, il gagne entre autres l'US Junior amateur Championship à l'âge de 15 ans (le plus jeune joueur de l'histoire). Ensuite il remportera 3 US Amateur Championships entre 1994 et 1996 (le plus jeune vainqueur de l'histoire et le seul à ce jour à avoir gagné cette compétition 3 fois consécutivement).
Après avoir intégré la prestigieuse Université de Stanford, il décide de passer professionnel. Nous sommes en 1996 et il débarque à coups de fracas sur le difficile PGA Tour. Les débuts sont sensationnels - première victoire au tournoi de Las Vegas puis suit une autre au Disney World/Oldsmobile Classic quelques mois plus tard. La "machine" à gagner est lancée. Sa réputation fait très vite le tour du monde. On ne parle que de lui - ce joueur noir au sourire ravageur et au swing athlétique. Le golf tient en lui sa première vraie superstar. Le magazine américain Sports Illustrated ne se trompe pas en le nommant "sportif de l'année" en 1996.

Une carrière exceptionnelle

En 1997 il remporte son premier tournoi du grand chelem, le Masters ; il est le plus jeune vainqueur de l'histoire à 21 ans. Suivront d'autres records : - Plus jeune joueur à remporter les 4 levées du grand chelem à l'âge de 24 ans
- 14 tournois du grand chelem
- Plus jeune numéro un mondial
- 73 tournois sur le circuit PGA tour
- 21 tournois dans le monde entier
- Premier sportif à dépasser le milliard de dollars de gains. Des records et encore des records qui feraient presque oublier que ce joueur est avant tout un homme avec aussi ses faiblesses.

Articles de la même catégorie Golf

Richard Green : biographie

Richard Green : biographie

Richard George Green est un joueur de golf professionnel d'origine australienne. Il est né le 19 février 1971 à Melbourne en Australie. Il évolue essentiellement en European Tour (première division du golf européen) et dans le PGA Tour of Australasia (première division du golf australien). Il mesure 1,90m.
Golf : tout sur le fitting

Golf : tout sur le fitting

Le golf demande de l'entraînement, mais surtout un matériel adapté à chaque joueur afin de pratiquer au mieux ce sport. Le golf fitting est une démarche, approfondie et menée par des professionnels, qui permet de posséder des clubs de golf répondant aux attentes et au jeu de chaque golfeur. Beaucoup de centres de golfs, mais aussi de sites internet proposent ces prestations.
Michael Long : biographie

Michael Long : biographie

Michael Long est un joueur de golf d'origine néo-zélandaise. Il est né le 27/08/1968 à Cromwell en Nouvelle-Zélande. Il évolue principalement dans le PGA Tour of Australiasa (première division australienne du golf), ainsi que dans le Nationwide Tour et le PGA Tour (respectivement deuxième et première divisions du golf américain) et dans l'European Tour (première division européenne). Il est régulièrement sélectionné par l'équipe nationale de Nouvelle-Zélande.
Où pratiquer le golf sur la Costa Brava ?

Où pratiquer le golf sur la Costa Brava ?

Les vacances d'été approchent et vous avez cette année décidé de découvrir les charmes catalans ? Laissez-vous tenter par les somptueux clubs de golf de la Costa Brava. Au programme : soleil, détente, gazon vert et vues imprenables. Voici quelques conseils pour pratiquer le golf sur la Costa Brava.