En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tiger Woods : biographie

Tiger Woods est l'un des plus grands golfeurs de l'histoire et certainement celui qui aura contribué le plus à l’expansion du golf et à sa popularité à travers le monde. Il est aussi l'un des sportifs les plus riches.

Un prodige est né

Eldrick "Tiger" Woods est né le 30 décembre 1975 à Cypress en Californie, d'un père militaire - Earl - et d'une mère d'origine thailandaise -Kultida.
Très tôt, le petit Tiger montre un intérêt très vif et des prédispositions naturelles pour le golf que son père pratique en simple amateur pendant ses loisirs. Puis, il dispute des compétitions pour jeunes où il lamine l'adversité avec une faculté déconcertante. Son père comprend alors que Tiger est probablement un prodige, un petit génie qui était né pour devenir golfeur.
Earl décide d'abandonner sa carrière et de suivre son fiston sur les greens à travers les Etats-Unis. Et il n'aura pas tort, car son fils va se mettre à battre record sur record dans toutes les catégories possibles.
Pour vous donner une idée, il gagne entre autres l'US Junior amateur Championship à l'âge de 15 ans (le plus jeune joueur de l'histoire). Ensuite il remportera 3 US Amateur Championships entre 1994 et 1996 (le plus jeune vainqueur de l'histoire et le seul à ce jour à avoir gagné cette compétition 3 fois consécutivement).
Après avoir intégré la prestigieuse Université de Stanford, il décide de passer professionnel. Nous sommes en 1996 et il débarque à coups de fracas sur le difficile PGA Tour. Les débuts sont sensationnels - première victoire au tournoi de Las Vegas puis suit une autre au Disney World/Oldsmobile Classic quelques mois plus tard. La "machine" à gagner est lancée. Sa réputation fait très vite le tour du monde. On ne parle que de lui - ce joueur noir au sourire ravageur et au swing athlétique. Le golf tient en lui sa première vraie superstar. Le magazine américain Sports Illustrated ne se trompe pas en le nommant "sportif de l'année" en 1996.

Une carrière exceptionnelle

En 1997 il remporte son premier tournoi du grand chelem, le Masters ; il est le plus jeune vainqueur de l'histoire à 21 ans. Suivront d'autres records : - Plus jeune joueur à remporter les 4 levées du grand chelem à l'âge de 24 ans
- 14 tournois du grand chelem
- Plus jeune numéro un mondial
- 73 tournois sur le circuit PGA tour
- 21 tournois dans le monde entier
- Premier sportif à dépasser le milliard de dollars de gains. Des records et encore des records qui feraient presque oublier que ce joueur est avant tout un homme avec aussi ses faiblesses.

Articles de la même catégorie Golf

Trouver un sac de golf Callaway au meilleur prix (adresses, tarifs, bons plans)

Trouver un sac de golf Callaway au meilleur prix (adresses, tarifs, bons plans)

Le golf est un sport qui se popularise et se démocratise de plus en plus. Cependant, cette activité reste assez onéreuse et il est préférable d'acheter un équipement à prix compétitif. Il existe quelques sites très intéressants qui permettent de se procurer des sacs de golf Callaway à des prix relativement abordables. Voici une liste non exhaustive.
Quelles balles de golf choisir pour un débutant ?

Quelles balles de golf choisir pour un débutant ?

Le golf est l'un des sports les plus prestigieux, il nécessite beaucoup d'entrainement et de temps pour apprendre et acquérir les techniques essentielles pour s'améliorer, ainsi il est très important de bien choisir la balle de golf la plus convenable à votre niveau. Dans cet article, retrouvez quelques conseils pour choisir la balle de golf pour les débutants.
A combien revient  un forfait golf pour un couple ?

A combien revient un forfait golf pour un couple ?

Le golf est une activité et un sport très relaxant lorsqu'il est pratiqué en loisir ; pour jouer au golf il faut un minimum de technique et de concentration, mais aussi, et surtout un budget pour pouvoir payer la location du parcours ainsi que le matériel nécessaire si on n'en dispose pas au préalable. Voyons donc combien peut coûter un forfait de golf en couple.
Où s'adresser pour organiser des vacances avec option golf ?

Où s'adresser pour organiser des vacances avec option golf ?

Vous avez la passion du golf et vous aimeriez profiter de vos vacances pour améliorer votre swing. Il existe de nombreuses formules, semaine ou week-end, en France ou à l'étranger pour combiner votre passion et la détente. En hôtel, club, lounges, pour adultes ou pour enfants, il existe à coup sûr la formule qui vous convient.