Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anthony Summers : biographie

Né le 11 janvier 1961 en Australie, Anthony Summers est un joueur de golf professionnel dont le parcours est chaotique, mais couronné de succès. Devenu professionnel en 1991, il est peu médiatique, mais est connu par les amateurs de ce sport pour ses performances parfois impressionnantes sur les terrains de golf au niveau international.

Premier pas

Anthony Summers est né à Sidney en Australe. Très jeune, il se prépare un avenir de sportif de haut niveau. Mais au départ, ce n'est absolument pas le golf qui l'intéressek, il se passionne en effet pour le tennis et devient rapidement champion dans sa catégorie à l'âge de 12 ans. Malheureusement, à 13 ans, il grandit trop vite et ses os se fragilisent, il est contraint d'abandonner le tennis, sport qu'il chérit tant. Terriblement frustré, il se lance dans le golf. Ses professeurs constatent vite qu'il est particulièrement doué pour ce sport et il suit un entraînement intensif pour devenir le joueur qu'il est à ce jour, l'un des meilleurs joueurs mondiaux. S'il n'avait pas été un joueur de golf professionnel, il affirme qu'il aurait adoré devenir cycliste, à l'image de son idole Lance Amstrong, et notamment participer au Tour de France, la compétition qu'il adore.

Sa carrière

Dès l'adolescence, Anthony Summers se passionne pour le golf et se révèle particulièrement doué pour ce sport. Longtemps caddie pour des golfeurs professionnels, il écoute attentivement les conseils de ceux qui deviendront ses mentors. C'est ainsi qu'en 1991, à l'âge de 30 ans, il devient enfin ce qu'il rêvait d'être : un joueur de golf professionnel. On le retrouve donc aux côtés des plus grands comme Tiger Woods, sur les grands circuits internationaux. Ses résultats sont honorables même s'il ne parvient de rarement à grimper sur le podium. Cependant, même s'il rêve un jour de se hisser aux sommets, il vit de sa carrière de golfeur professionnel et a encore devant lui une belle marge de progression. D'ailleurs, les médias commencent à s'intéresser à sa vie et à sa carrière.

Son palmares

1974 : Anthony Summers commence le golf.
1991 : Anthony Summers devient joueur professionnel.
2001 : il se classe deuxième au Tahiti Open.
2004 : il est cinquième au Crowne Open à Shangaï.
2005 : il est 17ème sur le Von Nida Tour Money.
2007 : il arrive 26ème sur l'Open Tour d'Australie.
2008 : il termine huitième des grands Masters d'Australie.

Articles de la même catégorie Golf

Comment suivre un stage de golf ? (conseils)

Comment suivre un stage de golf ? (conseils)

Le golf est un sport très technique demandant une pratique régulière et appliquée. aussi pour arriver à un bon niveau de pratique, différents stages sont à votre disposition en france afin de s'initier à ce loisir, mais aussi pour vous perfectionner. comment suivre un stage de golf ? voici un guide utile qui vous aidera dans votre démarche.
Où trouver des produits de la gamme Taylormade au meilleur prix ?

Où trouver des produits de la gamme taylormade au meilleur prix ?

Vous êtes à la recherche des produits de la gamme taylormade au meilleur prix ? hormis les traditionnelles boutiques, il existe quelques sites internet qui proposent putters, drivers, sacs de golf et autres accessoires de la célèbre marque à des prix très intéressants. voici une liste non exhaustive.
Adam Meyer : biographie

Adam meyer : biographie

Adam meyer est un golfeur américain en activité sur le circuit professionnel. ce texan de 28 ans qui vit aujourd'hui à fond sa passion de jeunesse a du patienter avant de pratiquer son meilleur golf à travers les etats-unis. retour sur le parcours d'un véritable amoureux de la discipline.
Simon Yates : biographie

Simon yates : biographie

Simon yates est un golfeur professionnel de nationalité écossaise, né le 16 mars 1970. il a vu le jour à glasgow, en ecosse, et a entamé sa carrière professionnelle en 1989. il mesure 1,70m pour 77kg, et réside actuellement à hua hin, en thaïlande. il décide de s'établir dans ce lieu après y avoir passé des vacances.