Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Anthony Summers : biographie

Né le 11 janvier 1961 en Australie, Anthony Summers est un joueur de golf professionnel dont le parcours est chaotique, mais couronné de succès. Devenu professionnel en 1991, il est peu médiatique, mais est connu par les amateurs de ce sport pour ses performances parfois impressionnantes sur les terrains de golf au niveau international.

Premier pas

Anthony Summers est né à Sidney en Australe. Très jeune, il se prépare un avenir de sportif de haut niveau. Mais au départ, ce n'est absolument pas le golf qui l'intéressek, il se passionne en effet pour le tennis et devient rapidement champion dans sa catégorie à l'âge de 12 ans. Malheureusement, à 13 ans, il grandit trop vite et ses os se fragilisent, il est contraint d'abandonner le tennis, sport qu'il chérit tant. Terriblement frustré, il se lance dans le golf. Ses professeurs constatent vite qu'il est particulièrement doué pour ce sport et il suit un entraînement intensif pour devenir le joueur qu'il est à ce jour, l'un des meilleurs joueurs mondiaux. S'il n'avait pas été un joueur de golf professionnel, il affirme qu'il aurait adoré devenir cycliste, à l'image de son idole Lance Amstrong, et notamment participer au Tour de France, la compétition qu'il adore.

Sa carrière

Dès l'adolescence, Anthony Summers se passionne pour le golf et se révèle particulièrement doué pour ce sport. Longtemps caddie pour des golfeurs professionnels, il écoute attentivement les conseils de ceux qui deviendront ses mentors. C'est ainsi qu'en 1991, à l'âge de 30 ans, il devient enfin ce qu'il rêvait d'être : un joueur de golf professionnel. On le retrouve donc aux côtés des plus grands comme Tiger Woods, sur les grands circuits internationaux. Ses résultats sont honorables même s'il ne parvient de rarement à grimper sur le podium. Cependant, même s'il rêve un jour de se hisser aux sommets, il vit de sa carrière de golfeur professionnel et a encore devant lui une belle marge de progression. D'ailleurs, les médias commencent à s'intéresser à sa vie et à sa carrière.

Son palmares

1974 : Anthony Summers commence le golf.
1991 : Anthony Summers devient joueur professionnel.
2001 : il se classe deuxième au Tahiti Open.
2004 : il est cinquième au Crowne Open à Shangaï.
2005 : il est 17ème sur le Von Nida Tour Money.
2007 : il arrive 26ème sur l'Open Tour d'Australie.
2008 : il termine huitième des grands Masters d'Australie.

Articles de la même catégorie Golf

Où acheter un chariot électrique et à quel prix ?

Où acheter un chariot électrique et à quel prix ?

Le golf est un sport très pratiqué. Mais mieux on est équipé, plus il est agréable d'y jouer. Un chariot électrique pour ce sport n'est donc pas un investissement superflu si vous le pratiquez très souvent. Cependant, il représente quand même un investissement important. Alors, où acheter un chariot électrique et à quel prix ?
Steve Collins : biographie

Steve Collins : biographie

Chad Steven Collins est un joueur de golf d'origine américaine. Il est né le 20/09/1978 dans l'Indianapolis aux Etats-Unis. Il évolue essentiellement aux Etats-Unis en Nationwide Tour (deuxième division de golf américaine) et partiellement dans le PGA Tour (D1 américaine). Il mesure 1,75m pour 75kg.
Raphael Jacquelin : biographie

Raphael Jacquelin : biographie

Raphael Jacquelin est un golfeur français qui a vu le jour le 08/05/1974 en France plus précisément dans la ville de Lyon. Il a interrompu ses carrières de tennis et de footballeur suite a une blessure au genou. La lecture de cet article vous permettra de connaître la biographie et la carrière de Raphael Jacquelin.
Combien coûte une leçon de golf ?

Combien coûte une leçon de golf ?

Vous êtes un passionné de sport et vous avez envie de vous payer une leçon de golf. Cependant vous ne savez pas exactement combien cela peut coûter et vous avez envie d'en savoir un peu plus à ce sujet. Le golf souvent catalogué de sport cher est peut être beaucoup plus accessible que vous ne pensez alors suivez notre guide.