En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Adam Meyer : biographie

Adam Meyer est un golfeur américain en activité sur le circuit professionnel. Ce texan de 28 ans qui vit aujourd'hui à fond sa passion de jeunesse a du patienter avant de pratiquer son meilleur golf à travers les Etats-Unis. Retour sur le parcours d'un véritable amoureux de la discipline.

Ses premiers pas de golfeur au lycée

Adam Meyer est né le 25 août 1982 à Waco dans l'état du Texas aux Etats-Unis. Il s'interesse très tôt au golf mais ne commence à le pratiquer réellement qu'une fois au lycée. A cette époque, Adam remporta à trois reprises le Championnat Individuel des lycées de l'état du Texas. C'est lors de son parcours à l'université que le jeune texan se verra distinguer en remportant à deux reprises le All-American : Big 12 et se voyant sacré en 2004 Champion et Joueur de l'année. Une première consécration pour Adam Meyer qui prit alors la décision de se lancer dans le monde professionnel du golf afin de faire de sa passion son métier.

Sa carrière

Adam Meyer effectue ses débuts dans le prestigieux PGA Tour en 2004 lors de l'Open de Valero au Texas. Très rapidement, le golfeur se rend compte du fossé qui sépare le niveau universitaire de celui du monde professionnel. Malgré tout son talent, Adam n'arrive pas à percer. Ce n'est que sous la tutelle de ses entraîneurs Ray Lamb et Mike Wright qu'il parviendra à trouver la rigueur nécessaire pour atteindre le niveau national. Les années 2005 et 2006 furent les plus difficiles dans la carrière du golfeur mais aussi les plus productives en terme de progression. C'est ainsi qu'il se hissa à un niveau de pratique excellent. Dès lors, Adam participera à dix reprises au Nationwid Tour où il réalisera sa meilleure performance en 2007 en se hissant ainsi dans le top 10 des meilleurs golfeurs des Etats-Unis. Cette année, Adam Meyer encaissera 21 600$ sur les sept compétitions auxquelles il prendra part. Ce n'est qu'en 2010 où le joueur parviendra à confirmer et gagner au passage une petite fortune (73 908$) lors de vingt-trois évènements. Il termine ainsi à trois reprises dans le top 10 des meilleurs joueurs américains. Adam Meyer continue en 2011 à arpenter les parcours de golf des Etats-Unis à la recherche d'une reconnaissance nationale.

Articles de la même catégorie Golf

Anthony Summers : biographie

Anthony Summers : biographie

Né le 11 janvier 1961 en Australie, Anthony Summers est un joueur de golf professionnel dont le parcours est chaotique, mais couronné de succès. Devenu professionnel en 1991, il est peu médiatique, mais est connu par les amateurs de ce sport pour ses performances parfois impressionnantes sur les terrains de golf au niveau international.
Simon Yates : biographie

Simon Yates : biographie

Simon Yates est un golfeur professionnel de nationalité écossaise, né le 16 mars 1970. Il a vu le jour à Glasgow, en Ecosse, et a entamé sa carrière professionnelle en 1989. Il mesure 1,70m pour 77kg, et réside actuellement à Hua Hin, en Thaïlande. Il décide de s'établir dans ce lieu après y avoir passé des vacances.
Comment suivre un stage de golf ? (conseils)

Comment suivre un stage de golf ? (conseils)

Le golf est un sport très technique demandant une pratique régulière et appliquée. Aussi pour arriver à un bon niveau de pratique, différents stages sont à votre disposition en France afin de s'initier à ce loisir, mais aussi pour vous perfectionner. Comment suivre un stage de golf ? Voici un guide utile qui vous aidera dans votre démarche.
Simon Robinson : biographie

Simon Robinson : biographie

Simon Robinson est un joueur de golf professionnel d'origine anglaise. Il est né le 16 février 1981 à Hartlepool en Angleterre. Il devient joueur professionnel en 2004 et évolue essentiellement en Europe, notamment dans le Challenge Tour ou encore le PGA EuroPro Tour. Il mesure 1,89 mètre pour 80 kilogrammes.