Adam Meyer : biographie
Adam Meyer est un golfeur américain en activité sur le circuit professionnel. Ce texan de 28 ans qui vit aujourd'hui à fond sa passion de jeunesse a du patienter avant de pratiquer son meilleur golf à travers les Etats-Unis. Retour sur le parcours d'un véritable amoureux de la discipline.
Ses premiers pas de golfeur au lycée
Adam Meyer est né le 25 août 1982 à Waco dans l'état du Texas aux Etats-Unis. Il s'interesse très tôt au golf mais ne commence à le pratiquer réellement qu'une fois au lycée. A cette époque, Adam remporta à trois reprises le Championnat Individuel des lycées de l'état du Texas. C'est lors de son parcours à l'université que le jeune texan se verra distinguer en remportant à deux reprises le All-American : Big 12 et se voyant sacré en 2004 Champion et Joueur de l'année. Une première consécration pour Adam Meyer qui prit alors la décision de se lancer dans le monde professionnel du golf afin de faire de sa passion son métier.
Sa carrière
Adam Meyer effectue ses débuts dans le prestigieux PGA Tour en 2004 lors de l'Open de Valero au Texas. Très rapidement, le golfeur se rend compte du fossé qui sépare le niveau universitaire de celui du monde professionnel. Malgré tout son talent, Adam n'arrive pas à percer. Ce n'est que sous la tutelle de ses entraîneurs Ray Lamb et Mike Wright qu'il parviendra à trouver la rigueur nécessaire pour atteindre le niveau national. Les années 2005 et 2006 furent les plus difficiles dans la carrière du golfeur mais aussi les plus productives en terme de progression. C'est ainsi qu'il se hissa à un niveau de pratique excellent. Dès lors, Adam participera à dix reprises au Nationwid Tour où il réalisera sa meilleure performance en 2007 en se hissant ainsi dans le top 10 des meilleurs golfeurs des Etats-Unis. Cette année, Adam Meyer encaissera 21 600$ sur les sept compétitions auxquelles il prendra part. Ce n'est qu'en 2010 où le joueur parviendra à confirmer et gagner au passage une petite fortune (73 908$) lors de vingt-trois évènements. Il termine ainsi à trois reprises dans le top 10 des meilleurs joueurs américains. Adam Meyer continue en 2011 à arpenter les parcours de golf des Etats-Unis à la recherche d'une reconnaissance nationale.