En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Adam Meyer : biographie

Adam Meyer est un golfeur américain en activité sur le circuit professionnel. Ce texan de 28 ans qui vit aujourd'hui à fond sa passion de jeunesse a du patienter avant de pratiquer son meilleur golf à travers les Etats-Unis. Retour sur le parcours d'un véritable amoureux de la discipline.

Ses premiers pas de golfeur au lycée

Adam Meyer est né le 25 août 1982 à Waco dans l'état du Texas aux Etats-Unis. Il s'interesse très tôt au golf mais ne commence à le pratiquer réellement qu'une fois au lycée. A cette époque, Adam remporta à trois reprises le Championnat Individuel des lycées de l'état du Texas. C'est lors de son parcours à l'université que le jeune texan se verra distinguer en remportant à deux reprises le All-American : Big 12 et se voyant sacré en 2004 Champion et Joueur de l'année. Une première consécration pour Adam Meyer qui prit alors la décision de se lancer dans le monde professionnel du golf afin de faire de sa passion son métier.

Sa carrière

Adam Meyer effectue ses débuts dans le prestigieux PGA Tour en 2004 lors de l'Open de Valero au Texas. Très rapidement, le golfeur se rend compte du fossé qui sépare le niveau universitaire de celui du monde professionnel. Malgré tout son talent, Adam n'arrive pas à percer. Ce n'est que sous la tutelle de ses entraîneurs Ray Lamb et Mike Wright qu'il parviendra à trouver la rigueur nécessaire pour atteindre le niveau national. Les années 2005 et 2006 furent les plus difficiles dans la carrière du golfeur mais aussi les plus productives en terme de progression. C'est ainsi qu'il se hissa à un niveau de pratique excellent. Dès lors, Adam participera à dix reprises au Nationwid Tour où il réalisera sa meilleure performance en 2007 en se hissant ainsi dans le top 10 des meilleurs golfeurs des Etats-Unis. Cette année, Adam Meyer encaissera 21 600$ sur les sept compétitions auxquelles il prendra part. Ce n'est qu'en 2010 où le joueur parviendra à confirmer et gagner au passage une petite fortune (73 908$) lors de vingt-trois évènements. Il termine ainsi à trois reprises dans le top 10 des meilleurs joueurs américains. Adam Meyer continue en 2011 à arpenter les parcours de golf des Etats-Unis à la recherche d'une reconnaissance nationale.

Articles de la même catégorie Golf

Où peut-on jouer au golf à Marbella ? (adresses)

Où peut-on jouer au golf à Marbella ? (adresses)

Marbella, ville d'Andalousie, est une destination idéale pour les golfeurs. Sa situation en bord de mer et son climat doux rendent le séjour agréable, et le nombre de terrains de golf aux alentours offre des possibilités de jeux diverses pour tous les niveaux et tous les goûts. Il est possible de se loger dans des hôtels à Marbella, à proximité des terrains.
Où acheter un chariot électrique et à quel prix ?

Où acheter un chariot électrique et à quel prix ?

Le golf est un sport très pratiqué. Mais mieux on est équipé, plus il est agréable d'y jouer. Un chariot électrique pour ce sport n'est donc pas un investissement superflu si vous le pratiquez très souvent. Cependant, il représente quand même un investissement important. Alors, où acheter un chariot électrique et à quel prix ?
Combien coûte un enseignement de golf ?

Combien coûte un enseignement de golf ?

Le golf fut créé en 1974 par le Royal & Ancient Golf Club. C'est un sport de précision qui se joue en plein air et un loisir pratiqué aujourd’hui par bon nombre de personnes. Certaines idées préconçues ont longtemps été véhiculées affirmant qu'il est exclusivement réservé aux personnes d'une catégorie socioprofessionnelle très aisée. À quel montant et pendant combien de temps peut couter un enseignement de golf ?
Comment trouver du matériel de golf d'occasion sur Internet ? (adresses, prix)

Comment trouver du matériel de golf d'occasion sur Internet ? (adresses, prix)

Vous êtes un passionné de golf ou êtes sur le point de vous inscrire dans un club et vous recherche du matériel de qualité et pas trop cher. Cependant, vous vous êtes renseignés dans des magasins et avez constaté que les prix sont vraiment très élevés. Pour changer votre équipement de golf ou en acquérir un, il est possible de procéder autrement.